Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 30/09/2014 à 10:52 par Michaël Torregrossa - Lu 9211 fois - Poster un commentaire

Mobilité électrique - Les adhérents AVEM au Mondial de l’Automobile
Mobilité électrique - Les adhérents AVEM au Mondial de l’Automobile
A quelques jours de l’ouverture des portes du Mondial de l’Automobile de Paris, l’AVEM revient sur la présence de ses adhérents au salon. Constructeurs, fournisseurs de bornes, Ride&Drive etc… petit tour d’horizon des stands à ne pas rater lors de votre visite…


Constructeurs automobiles

Parmi les nouveautés déjà annoncées par nos adhérents, on notera l’Outlander PHEV Concept-S chez Mitsubishi (Hall 3 – stand 315) et l’e-NV200 qui fera ses premiers pas sur le stand de Nissan (Hall 1 – stand 331). Eon Motors (Hall 3 stand 321) révélera également en première mondiale sa nouvelle Weez qui sera déclinée dans différentes versions (VP ou VUL).

Dans la Hall 1, le stand Venturi (212) promet d’être festif puisque la marque profitera du Mondial pour célébrer son 30ème anniversaire avec quelques nouveautés en préparation.

Chez BMW (Hall 5, stand 101), pas encore de préannonce officielle mais on sait que les modèles électriques et hybrides de la gamme i seront au rendez-vous… Idem chez le constructeur Lyonnais Courb qui exposera sa C-Zen dans la Hall 3 (stand 321).

Côté deux-roues, la société CityScoot sera présente au milieu du stand « UNIVERS CONNECTE » organisé par le concours Lépine (hall 3 - espace B251).


Bornes de recharge & équipementiers

Si le Mondial fait la part la belle à la voiture, de nombreux équipementiers ont également répondu présents à l’appel de cet événement international.

ABB, Borne Recharge Service, DBT-CEV et Schneider Electric seront ainsi regroupés sur le stand 345 (Hall 3) tandis que les bornes Hager seront visibles sur le Ride&Drive (Hall 2.1) où elles assureront la recharge des voitures électriques proposées à l’essai.

Egalement situé dans le Pavillon 3, stand 244, EP Tender présentera la dernière version de sa remorque à prolongateur d’autonomie avec un démonstrateur monté sur une Renault Zoé.

Et si vous avez besoin de conseils pour l’acquisition d’une flotte de VE ou le déploiement d’infrastructures de recharge, Greenovia, société de conseil en mobilité, vous accueillera dans le Hall 3, stand 345.


Une voiture électrique à gagner avec EDF

Le stand EDF prendra place au cœur du hall 3 (stand 115) avec pour thématique la « mobilité électrique au service du Progrès » et proposera aux visiteurs de gagner une voiture électrique à travers un jeu interactif « parcours électrique » organisé en partenariat avec Nissan, Renault, BMW i et Volkswagen...


Centre d’essais VE en pavillon 2.1

Situé dans le Hall 2.1, le Ride & Drive vous proposer d’essayer gratuitement plusieurs modèles électriques dont la Courb C-Zen, l’Eon Weez et le nouveau Nissan e-NV200…

Et si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre sur le mondial, l’AVEM sera bien évidemment au rendez-vous et vous tiendra informé de toutes les nouveautés. Bref, restez branchés…


Venir au Mondial de l’Auto – Infos pratiques

Dates et horaires : du samedi 4 oct au dimanche 19 oct 2014, de 10h à 20h (nocturnes chaque jeudi et vendredi jusqu’à 22h00)

Tarifs : 14 € adulte, 8 € jeunes (10 – 25 ans), gratuit pour les moins de 10 ans


Mots clés : BMW | Nissan | EDF | Courb | Eon Motors | Hager | DBT-CEV | ABB | Greenovia | EP Tender | Mitsubishi | Lafon Technologies | Schneider Electric
Catégories : Voiture électrique | Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile 2014

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile 2014" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Plus de 11.000 Mini électriques construites en 1 an
Lancée en juillet 2019 à l’occasion du 60e anniversaire de la marque, la Mini Cooper SE sort de l’usine britannique d’Oxford, empruntant les mêmes chaînes que les...
Mitsubishi se désengage du marché européen
Alors que le nombre de ses distributeurs était encore en augmentation en France, le constructeur japonais a pris la décision de geler ses activités en Europe. Et ce,...
Gros contrat conclut entre BMW et Northvolt pour un approvisionnement de cellules de batteries
La feuille de route qui prévoit un développement important chez BMW des voitures électriques et hybrides rechargeables impose au constructeur allemand de s’assurer la...
Recharge avec ABB pour les monoplaces de 3e génération de Formule E
ABB est fier d’annoncer que l’entreprise fournira la technologie de charge des voitures de 3e génération qui courront dans le championnat ABB FIA de Formule E – la...
BMW présente son futur SUV électrique
BMW vient de dévoiler son futur SUV à motorisation entièrement électrique dont l’ambition est de marier le plaisir d’une conduite sans émission avec la sportivité qui a...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact