← Revenir aux actualités

Michelin lance son vélo électrique pliant eBike Rédigé par le 16 Sep 2012 à 00:00 0 commentaires

Michelin vient de lever le voile sur son nouveau vélo à assistance électrique pliant dont la commercialisation interviendra à compter du 1er octobre 2012.

Très simplement baptisé Michelin ebike, ce VAE a été développé sous licence par la filiale du groupe Michelin, Michelin Lifestyle, en coopération avec un partenaire historique de cette entité : IMPEX.

Sur la partie électrique, il est animé par un moteur Brushless de 24V-220W et 6 Nm de couple situé dans la roue avant. Trois niveaux d’assistance sont proposés ainsi qu’une mode piéton permettant de rouler sans pédaler jusqu’à 6 km/h.

Batterie amovible intégrée au cadre

De technologie Lithium-ion polymère, la batterie affiche une tension nominale de 21,6 V et une capacité de 8.5 Ah. Elle est intégrée à l’intérieur du cadre, amovible et sécurisée par clé et se recharge entre 4 à 5 heures. Michelin annonce une autonomie moyenne de 45 km.

Pour la partie cycle, le Michelin ebike est équipé de roues de 20 pouces et d’un dérailleur Nexus 8 vitesses situé dans le moyeu arrière. En incluant la batterie, le vélo pèse 17.6 kg seulement et autorise une charge de 120 kg.

Garanti trois ans pour le cadre et deux ans pour les pièces électriques, le Michelin ebike sera disponible à compter du 1er octobre au tarif de 1.390 € TTC. Il peut être commandé dès maintenant sur le site internet du constructeur qui l’annonce d’ores et déjà en rupture de stock…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter