Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 01/09/2014 à 13:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7521 fois - Poster un commentaire


Londres va expérimenter la charge par induction sur des bus à deux étages


A Londres, l’opérateur Transport for London (TfL) expérimentera la recharge par induction sur de bus hybrides rechargeables à deux étages à compter de 2015.

Au nombre de quatre, ces bus seront expérimentés dans l’est de la capitale britannique, entre les stations Canning Town et Walthamstow.

Développés par le constructeur britannique Alexander Dennis, ils seront spécialement modifiés pour accueillir de la charge par induction. Celle-ci sera effectuée lors de certains arrêts et permettra aux bus de maximiser leur utilisation électrique tout en minimisant le recours à la motorisation diesel.

Parmi les partenaires du projet figurent Siemens, qui développera les chargeurs, et IPT Systems, une filiale de Conductix-Wampfler, qui fournira le système par induction.

Intégrée au programme européen ZEUS (Zero Emissions Urban Bus System), cette expérimentation doit permettre d’évaluer la pertinence de la charge par induction sur les lignes du centre-ville. Des essais complémentaires à la récente expérimentation de 6 bus électriques (voir actu précédente) et qui doit répondre à l’objectif du Maire de Londres, Boris Johnson, de créer la première « Ultra Low Emission Zone » dans le centre-ville londonien à compter de 2020.

« L’essai de ces bus hybrides rechargeables associé à la technologie de charge par induction pourrait représenter une étape supplémentaire vers la mise en place de bus à deux étages encore plus propres » précise Mike Weston, Directeur de TfL.

A ce jour, la capitale britannique opère déjà plus de 800 hybrides et compte porter cette flotte à 1700 exemplaires d’ici 2016, soit environ 20 % des bus en circulation…


Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Le communiqué de TfL

Les caractéristiques du bus d’Alexander Dennis




Mots clés : Transport for London | TfL | Londres | Alexander Dennis | Angleterre | Siemens | IPT Systems | Zero Emissions Urban Bus System
Catégories : Bus électrique et hybride | Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Infrastructures de charge pour véhicules électriques

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Retrouvez notre dossier complet sur les infrastructures de charge pour les véhicules électriques : actualités, vidéos, fournisseurs, localisation des bornes, différents types de bornes...

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du 21/09/2020 au 22/09/2020 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer les 21 & 22 septembre 2020. Cet événement permettra aux...
A lire également / sur le même thème Recharge sur lampadaires : Siemens dévoile son avenue électrique
Dans le Grand Londres, plus précisément à Westminster, l’avenue Sutherland (W9) est équipée de 24 candélabres avec borne de recharge sur toute sa longueur d’environ 1...
A Londres, Uber abat la carte de l’électrique
En grande difficulté à Londres où l’Autorité organisatrice des transports de la métropole lui a retiré sa licence en pointant du doigt des problèmes de sécurité, Uber,...
Volkswagen va tester au Rwanda l’usage des voitures électriques
Le programme prévoit à terme l’assemblage sur place et l’utilisation de 50 Volkswagen e-Golf, en commençant par une flotte réduite à 4 unités. Partenariat avec...
Des taxis londoniens électriques pour les correspondances British Airways
Pour son centenaire, la compagnie aérienne a choisi d’ajouter ces véhicules emblématiques à sa flotte de luxe destinée à conduire ses passagers prémium directement, d’un...
Vidéo : Les rames Siemens CityVal du métro de Rennes (ligne B) en test
Prévue pour être inaugurée au premier semestre de 2020, la deuxième ligne du métro de Rennes (35) est entrée dans la phase des travaux en 2013, le projet ayant débuté en...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact