Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 24/06/2012 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4463 fois - 10 commentaires

Lexus lance la commercialisation de la nouvelle GS 450h - Photo 1
Ce mois-ci, Lexus lance en France la nouvelle GS 450h Full Hybrid, sa berline hybride de luxe, animée par la seconde génération du Lexus Hybrid Drive qui se caractérise par l’association d’un moteur essence V6 de 295 ch à deux moteurs électriques d’une puissance de 53 chevaux. Pour la batterie, la technologie Ni-Mh est conservée avec un pack de 1.56 kWh se rechargeant lors des phases de freinage et de décélération.

Mais c’est surtout l’optimisation du système qui permet d’obtenir une baisse significative de la consommation, des émissions de CO2, de NOX et de particules pour des performances équivalentes à celle de rivales de même catégorie dotées d’un moteur V8.

Avec une puissance totale de 345 ch, la GS 450h Full Hybrid franchit le 0-100 km/h en 5,9 secondes pour atteindre la vitesse de pointe de 250 km/h (sur circuit). Par rapport à la génération précédente, elle affiche une baisse de 23 % de sa consommation et de ses émissions de CO2 ramenées respectivement à 5,9 l/100 km et 137 g/km contre 186 g/km précédemment.

La nouvelle génération de la Lexus GS 450h Full Hybrid offre la possibilité de choisir entre les modes de conduite ECO, NORMAL, SPORT S ou SPORT S+. En mode tout électrique, la nouvelle GS 450h peut rouler jusqu’à 60 km/h avec une autonomie maximale de 2 km.


Nouveau style

Outre son changement technologie, la nouvelle Lexus GS 450h revoit également son style et se pare d’un tout nouveau design extérieur et intérieur qui traduit la nouvelle orientation stylistique de la marque, inaugurée avec la CT200h, avec notamment une face avant plus agressive.

A l’intérieur, l’habitacle a également été revu avec un nouveau cockpit davantage centré sur le conducteur. Toutes les fonctionnalités essentielles à la conduite sont ainsi regroupées autour du siège conducteur pour un meilleur confort.


A partir de 59.900 € TTC

Disponible en trois niveaux de finition (Business, Luxe et Executive), la Lexus GS 450h est proposée à partir de 59.900 € TTC sachant qu’il faudra s’acquitter d’un malus écologique de 200 €.

Une version F Sport, bénéficiant d’éléments stylistiques et d’équipements exclusifs, est également disponible pour 77.700 € TTC.

Lexus lance la commercialisation de la nouvelle GS 450h - Photo 2



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Lexus | Lexus GS 450h
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 24-06-2012 à 07:58:16 par Daniel

Encore un modèle de grande diffusion.

Posté le 24-06-2012 à 09:42:36 par genfutures

Bonjour,

bien d'accord avec Daniel : cette voiture ne va pas améliorer concrètement la qualité de notre air ni notre dépendance au pétrole: sa petite sœur Yaris Hybride aura bien plus d'effet à cet égard.

Vous indiquez que les accumulateurs se rechargent "lors des phases de freinage et de décélération". Il faudrait aussi mentionner que la recharge peut également se produire lorsque la sollicitation du moteur thermique est trop faible pour que celui-ci atteigne son meilleur rendement : et en conduite courante un 3,5L est souvent en sous charge.
Ce point n'a rien d'anecdotique, car c'est une des clés de l'optimisation du rendement permis par l'hybridation.
Dans le cas de la récente Yaris Hybride, Toyota à même indiqué avoir particulièrement soigné cette phase de fonctionnement en augmentant le couple fourni par le moteur thermique afin qu'il puisse recharger fortement les accumulateurs dès qu'il s'allume et que le conducteur ne demande pas la puissance max (c-a-d quasiment à chaque allumage).

Quant au mode 'tout électrique', c'est un mode de fonctionnement marginal pour un véhicule hybride non rechargeable, et qui nuit le plus souvent à l'optimisation du rendement. Son intérêt, bien réel, se limite à quelques cas précis : brève limitation du bruit, bref arrêt des émissions, micro-trajet sans gaspiller d'énergie à réchauffer le moteur thermique. Certes ce mode 'tout électrique' frappe les esprits, mais il est, tous comptes faits, accessoire.

Il serait appréciable que l'AVEM n'hésite pas à afficher ses compétences en la matière, en s'alignant sur les meilleurs sources (prius touring club, amperiste, priuschat ..) laissant les approximations aux soi-disant journalistes des médias généralistes.
Merci.

Posté le 24-06-2012 à 15:09:05 par Dan617

Lexus est LA marque mondiale qui démontre une fois encore ici son savoir faire innégalé dans un dommaine ou la concurence -allemande entre autres- a quelques années de retard... Je me souvient d'une époque où les meilleurs constructeurs de la planète se précipitaient au Japon pour "apprendre sur le tas" à éliminer les bruits d'air à grande vitesse de leurs productions les plus prestigieuses... donc, SVP, respect à Lexus!

Posté le 24-06-2012 à 16:19:47 par Daniel

@ Dan617. Personne n'a manqué de respect à Lexus dans les commentaires précédents. Personnellement, j'ai relevé qu'à ce prix là, cette voiture n'est accessible qu'à une clientèle très aisée. Quant à l'autre commentaire, ce sont des précisions d'ordre technique. En ce qui concerne "Lexus est LA marque mondiale", n'oubliez pas que Lexus est la marque de luxe du groupe Toyota et c'est lui qui montre son avance en ce domaine. Mais les Allemands y sont aussi et continuent à y venir, eux qui équipent en série pratiquement tous leurs véhicules neufs d'un stop/start, chose qui est en option sur la Toyota Yaris essence. Sans parler des moteurs qui tournent sur la moitié de leurs cylindre en cas de faible sollicitation (Audi notamment). Chacun y met donc du sien dans le domaine qu'il maîtrise.

Posté le 24-06-2012 à 17:34:34 par Dan617

@ Daniel. Ne nous méprenons pas : en tant qu'ex-professionnel de l'automobile -toujours autant passionné- loin de moi l'idée d'ignorer que Lexus est la marque de prestige de Toyota... ceci étant, le stop/start est-il vraiment l'invention du siècle? En fait, si l'on considère que cette technique "améliorée" dérive des "dynastart" d'après guerre, on a pas vraiment inventé l'eau chaude!

A l'inverse, personnellement j'estime que le mode "tout électrique" dont genfutures fait état est loin d'être "marginal" ou "accessoire" : 4 km sans émission nocive ne sont pas négligeables en ville, de même que cela peut aussi être très utile ne serait-ce que pour sortir des parkings souterrains ou grimper tout simplement la descente de son propre garage sans avoir recours au démareur (ou aux stop/start...), cela en silence et sans pollution...

Quoi qu'il en soit et sans vouloir polémiquer, à ma connaissance aucune voiture allemande (ou autres) ayant des caractéristiques similaires -si l'on peu dire- ne peut prétendre rivaliser aujourd'hui avec cette berline Lexus, ceci en termes de performances (reprises de 80 à 120 km/h en 4"6... mieux qu'une Porsche 911 carrerra S, excusez du peu!) consommations (mixte 6,2l/100 km) pollutions (145 g/CO2), autonomie, équipements plétoriques, confort, silence de fonctionnement, tout cela par rapport aux tarifs annoncés.

Si vous trouver mieux en tenant compte des critères énonçés, je serais ravi d'en être informé.

Posté le 24-06-2012 à 23:29:38 par Paco

Si, la Tesla Model S...
De base pour 50 000 €
et la version à batteries de 80 kWh au prix de la F-Sport
...
Sortie vendredi dernier !
(Hé, hé !)

Posté le 24-06-2012 à 23:32:47 par Daniel

@ Dan617. En ce qui concerne la technique, je n’irai pas vous contredire, vous êtes certainement plus au fait que moi qui n'étais pas professionnel de l'automobile. Je crois aussi que Fiat avait un stop/start il y a déjà fort longtemps. Utilisant ma voiture principalement en ville, je pense qu'un tel dispositif me serait utile, même si cela n'est pas la panacée universelle. En ce qui concerne les hybrides, il y en a chez BMW et Mercédes, mais sans doute sont-elles plus chères. Audi fait aussi un Q5 hybride comme le RX450h de Lexus. De toute manière, tout cela n'est pas pour ma bourse. Personnellement, je pense que je remplacerai le moment venu ma Yaris essence par une Yaris hybride ou une Zoé.

Posté le 25-06-2012 à 06:33:33 par Dan617

@ Paco. Hum...pas si sûr! Faut voir dans le détail. De toute manière je n'ai pas encore essayé le model S de Tesla qui mérite cependant -sur le papier- également le respect (façon de parler).

Quoi qu'il en soit, comparons ce qui est comparable : convenons que Tesla malgré tout son potentiel est une VE. Ceci exclus donc toutes comparaisons avec Lexus qui reste l'hybride de référence du marché! Ceci étant, bien d'accord pour dire que Tesla est au top du top en terme de VE et conserve donc -c'est une évidence- une sacrée longueur d'avance...

@ Daniel. Bien évidemment vous auriez tord de ne pas évoquer BMW, Mercèdes ou Audi : ayez tout de même à l'esprit le fait que ces marques sont très conscientes du retard -sans doute impossible à rattraper- qu'elles ont accumulé dans le dommaine de l'hybridation -performante- comme dans celui du Tout électrique (j'exclus les protos bien évidemment). Et puis, ne pourraient-ils pas s'abstenir de produire des hybrides diesel électrique?

Lexus (Toyota) a donc une bonne dixaine d'années d'avance sur les allemands, et ne sort de ses cartons -au compte gouttes il est vrai- que ce qui lui permet de concerver cette avance : après tout, sa marge technico-commerciales au plan mondial est considérable, au grand dam des allemands qui ont pris le train en marche à reculons, par nécessité...

En fait, la politique commune de ces trois principales marques allemandes consiste plutôt à vendre le plus possible d'options de toutes natures... dont vous me pardonnerez de m'abstenir à établir une quelconque liste qui n'en finirait pas... ce n'est pas nouveau, je dirais même que c'est l'une de leurs principales spécialités! Cela peu aller jusqu'à doubler le prix de base de certains modèles... est-ce bien raisonable? Notez également qu'ils frennent toujours des quatre fers en ce qui concerne la durée de garantie offerte -car obligatoire- gracieusement! Il faut être lucide : les Japonnais sont autrement mieux armés!

On se rattrappe comme on peut lorsqu'on sait qu'on est pas au top du top : après tout, leurs clientèles adorent leurs voitures, raison pour laquelle lesdits constructeurs auraient donc bien tords de se priver de leurs bonnes images de marques respectives. Quant à savoir si cela durera autant que les impôts, c'est une autre histoire : l'image de marque est une chose que les faits réels s'acharnent à démentir le cas échéant...




Posté le 25-06-2012 à 14:29:14 par Daniel

@ Dan617. Il y a une grande ville allemande, je ne sais plus laquelle tellement il y en a, dont beaucoup de taxis, voir la majorité, sont des Toyota Prius qui ont remplacé les traditionnelles Mercédès diesel. Comme quoi, nos voisins ne sont pas sectaires à outrance. Pour l'anecdote, dans une ville frontalière allemande que je connais bien, il existe un projet de coopérative pour des installations d'énergie renouvelable. Encore un bon exemple en provenance de notre voisin.
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/50982624515873785/Sciences/Cooperative_DNA_20_06_2012.pdf

Posté le 09-07-2012 par Diean depuis son IPhone

: pas mal de questions pour lqelueelss je vais m'efforcer de re9pondre le plus efficacement possible ! Vista Home Premium ne9cessite beaucoup plus d'espace disque, comme l'indique Microsoft : Disque dur de 40 Go disposant de 15 Go d'espace libre (pour le stockage des fichiers temporaires lors de l'installation ou de la mise e0 niveau) En ce qui concerne tes donne9es, ve9rifies bien que les dossiers soient re9ellement localise9s sur la partition D: et pas seulement les raccourcis (clic droit Proprie9te9s).Pour le dossier winsxs ne surtout pas y toucher sous peine que Vista ne fonctionne plus ! Pour en savoir plus, rendez-vous .Il n'est donc pas ne9cessaire de formater. Si tu veux nettoyer Vista, je te recommande la lecture de cet article : mais e9galement la page spe9ciale .Si tu veux re9installer Vista et que tu ne posse8des pas le DVD d'installation alors tu devras utiliser les DVD constructeurs. Pour les programmes, il doit peut-eatre y avoir la possibilite9 de les installer se9pare9ment e0 l'aide des fichiers d'installation pre9sents sur tes DVD les licences y figurent e9galement avec un peu de chance.Pour la question du driver SATA, c'est tre8s e9trange car ce proble8me ne se pose ge9ne9ralement pas sous Vista dans la mesure of9 celui-ci supporte en natif le SATA ce qui n'e9tait pas le cas de XP qui ne9cessitait d'intervenir dans le BIOS pour l'installer. Toutefois, je me souviens que le programme d'installation de Vista permet de charger des pilotes de disques durs avant l'installation. Peut-eatre est-ce le0 le moyen de re9soudre ce proble8me. A ve9rifier !Une autre alternative consiste e0 installer Windows Seven qui sera plus performant sur ton ACER. Cependant, il est important que certains pilotes soient compatibles pilote graphique notamment. De nombreux drivers sont ne9anmoins pris en charge sans les installer mais cela de9pend de ta configuration (WIFI, son, Bluetooth, etc.).Et si tu envisages vraiment de reformater alors mets bien e0 l'abri toutes tes donne9es !P.S : e0 l'avenir, ce serait mieux que tu postes sur le forum pour e9viter des commentaires e0 rallonge pour un cas particulier.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Lexus Lexus GS 450h

Retrouvez toutes les informations sur Lexus Lexus GS 450h à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Lexus Lexus GS 450h
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
A lire également / sur le même thème SIAM 2017 : un salon princier à Monaco
La première édition du Salon International de l’Automobile de Monaco s’est achevée hier. Bien servi par le beau temps, ce salon à ciel ouvert organisé sur plusieurs...
Lexus NX 300h - Le crossover hybride à partir de 39.590 €
A deux mois de l’arrivée du NX 300h en concessions, Lexus annonce les tarifs de son crossover hybride. En France le prix du véhicule s’échelonnera de 39.590 à 59.890 €...
Parkings Q-Park – 30 % de réduction pour les hybrides Toyota/Lexus
Toyota vient de conclure un partenariat national avec les parkings Q-Park portant sur une réduction de 30% au tarif ou en abonnement pour les véhicules hybrides Toyota...
Lexus NX 300h – Le crossover hybride arrive à l’automne 2014
Dévoilé sous forme de concept à Francfort l’an dernier, le Lexus NX 300h sera officiellement révélé le 20 avril à l’occasion du salon de l’automobile de Pékin. Une...
Des hybrides Toyota et Lexus pour les Laboratoires Boiron
D’ici l’été, le Groupe Toyota va livrer 90 véhicules hybrides aux Laboratoires Boiron, société spécialisée dans les médicaments homéopathiques. Boiron a ainsi choisi...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact