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Posté le 01/07/2014 à 10:19 Lu 7385 fois - 3 commentaires


Les premières bornes DBT-CEV déployées à Marne la Vallée


En Ile-de-France, Epamarne vient d’inaugurer ses premières bornes de recharge à Marne-La-Vallée. Produites par DBT-CEV et installées par Sodetrel, ces bornes font partie d’un vaste projet de déploiement de stations d’éco-mobilité intégrant infrastructures de recharge, véhicules électriques en autopartage et information aux voyageurs.

Au total, DBT-CEV a déjà livré 18 bornes dont 12 dédiées à l’autopartage et 6 destinées à la recharge publique. Communicantes, elles sont en mesure de proposer à l'usager de réserver sa recharge en amont, voire même de connaître en temps réel les horaires et déplacement des transports publics environnants, via un écran couleurs.


Un projet de 85 stations de charge et 85 VE en autopartage

Soutenu par l’ADEME dans le cadre du Programme des Investissements d’Avenir à hauteur de 800.000 €, le projet de Marne-La-Vallée vise à déployer 85 stations de recharge, soit 256 points de charge, répartis de la façon suivante :

125 bornes de recharge normale (3 kVA) à deux points de charge
6 bornes de recharge rapide (43-50 kVA) qui seront implantées le long des autoroutes et voies rapides

Ce maillage de stations de recharge est complété par le déploiement d’un système de 85 véhicules en autopartage répartis sur tout le territoire. C’est la société Mopeasy qui en assurera la gestion.

Pour l’EPAMARNE, Etablissements Publics d'Aménagement de Marne-la-Vallée, il s’agit de proposer de véritables stations d’éco-mobilité associant bornes de recharge pour véhicules électriques, autopartage et information aux voyageurs via des écrans dédiés.





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Mots clés : DBT-CEV | EPAMARNE | Marne La Vallée | ADEME | Sodetrel | Mopeasy
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 01-07-2014 à 14:15:33 par Rodolphe

Des points de charges 3KW c’est vraiment ridicule !
Qui va attendre plusieurs heures pour récupérer de l’autonomie ?
Du 11K serait le minimum pour charger une ZOE en 2h...
Et qu’est ce qu’il adviendra de ces bornes dans quelques années quand les VE auront doublé leur pack batterie et qu’il faudra alors 16h pour charger un VE avec ces 3KW ?? On les remplacera avec l’argent du contribuable ? Une fois de plus les décideurs ne savent pas réfléchir !!

Posté le 03-07-2014 à 08:12:30 par tom03

Je trouve votre commentaire absurde, les bornes ne servent pas seulement a dépanner les utilisateurs itinérants. En effet, quel intérêt de charger à 11K quand la voiture reste une journée entière sur sa borne ?
De plus, une borne 11K n’est pas un standard et coute plus cher qu’une 22k. Notions à prendre en compte vous qui tenez temps à votre argent public !

Posté le 19-07-2014 à 09:37:37 par CHL

Les bornes 3kwh ne présentent que peu d’intérêt sauf si elles sont couplées avec une borne accélérée 22kwh.
La vocation des bornes de recharge n’est pas de créer des places de stationnement longue durée.
J’espère que ces nouvelles bornes DBT seront plus fiables que les anciennes ( je n’ai pas encore eu la chance d’en croiser une en fonctionnement depuis 6 mois: Paris 15eme HS, IKEA Tours HS, Castorama Niort HS ......etc)



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