Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 08/03/2011 à 19:00 par Michaël Torregrossa - Lu 9431 fois - 2 commentaires

Eric Prose, Directeur Général de Tilter, a dévoilé à Genève un nouveau trois roues 100 % électrique dont la commercialisation est prévue pour 2012.
Eric Prose, Directeur Général de Tilter, a dévoilé à Genève un nouveau trois roues 100 % électrique dont la commercialisation est prévue pour 2012.
Dans le Pavillon Vert du Salon de l'Auto de Genève est présenté en première mondiale le Tilter, un nouveau véhicule électrique à trois roues à mi-chemin entre une voiture et un scooter.

Avec seulement 90 cm de largeur, le Tilter dispose de deux places en tandem et l'accès s'effectue par des portes coulissantes. Aux commandes, le Tilter reprend l'esprit du deux roues, le frein et l'accélérateur se pilotant à partir de manettes au volant.

Côté performances, le Tilter peut atteindre la vitesse maximale de 110 km/h et un bruit électronique est associé aux accélérations afin de signaler aux piétons la présence du véhicule. Le véhicule est équipé de deux moteurs-roue d'une puissance unitaire de 7.5 Kw.

Le pack batterie, de technologie lithium et d'une capacité de 7.8 kWh, est placé à l'arrière du véhicule et a été conçu pour être facilement extractible par l'intermédiaire d'un outil spécifique. Une solution qui pourrait intéresser les loueurs souhaitant optimiser le taux de rotation de leur parc...


Fabrication en Turquie

C'est à Bursa, en Turquie, où le secteur automobile est fortement implanté, que devrait être fabriqué le Tilter.

Pour réaliser des économies d'échelle, Tilter annonce reprendre un grand nombre de pièces issues de la grande série.

Sa commercialisation est annoncée pour 2012. Le prix annoncé est de 11.125 € TTC. Une version utilitaire est également en cours de développement. A suivre...

Le trois roues électrique Tilter fait ses débuts à Genève - Photo 2


Le trois roues électrique Tilter fait ses débuts à Genève - Photo 3


Le pack batteries lithium du Tilter est situé à l'arrière du véhicule et peut être retiré en trois minutes.
Le pack batteries lithium du Tilter est situé à l'arrière du véhicule et peut être retiré en trois minutes.



Liens supplémentaires pour nos membres



Mots clés : Tilter | Genève 2011
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 09-03-2011 à 06:50:05 par Speedster-91

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Michaêl et encore une fois merci pour cet article et les photos.

Ce véhicule, depuis que j'en connais son existence, m'intéresse beaucoup et m'intrigue et grâce à toi, Michaël, j'en sais plus.
Mais la ressemblance avec le Sméra de LUMENEO est flagrante.
Je trouve dommage, que Lumeneo ait perdu son pari en prenant du retard dans la commercialisation de leur véhicule. Et puis ont-ils vraiment bien fait chez Lumeneo de faire le pari du véhicule "Premium" à 30 000 euros ?
Je pense qu'à cause de ce facteur prix, le Tilter risque de leur prendre des parts de marcher importants.
Mais le Tilter va-t-il voir vraiment le jour ? Au début pour le Sméra, on y croyait aussi très fort.
Mais cette compétition donne du piquant dans le segment et, je l'espère, de l'émulation...
En tous cas merci pour l'article.
A bientôt.
Benoist

Posté le 24-12-2011 à 12:14:43 par vazkor

Je partage l'avis de Benoist.
Difficile de se résoudre à acheter une micro voiture de ce type 30 K... Le jackpot sera probablement remporté au plus rapide sur ce segment, avec un prix entre 10 et 15 K.
Le besoin existe, surtout en IdF où il devient difficile de se garer et de circuler.



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Salon de l'Auto de Genève 2011

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Salon de l'Auto de Genève 2011" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Le Roadster Can-Am Spyder hybride rechargeable à Genève
A Genève, première européenne pour la version hybride rechargeable du Can-Am Spyder dont le développement est en cours. Associant une motorisation essence de 600cc à...
Le ZeroTracer au Salon de l'Auto de Genève
Après avoir remporté la Zero Race, tour du monde électrique en 80 jours (voir article précédent), le ZeroTracer est exposé au salon de l'automobile de Genève. Conçu...
La Eon Weez en détails à Genève
Sur le segment des petites voitures électriques, la Weez d'Eon Motors faits ses grands débuts à Genève où elle est dévoilée en première mondiale. Homologuée en...
Tesla Model S - En direct de Genève 2011
Afin de démontrer ses compétences en ingénierie automobile, le constructeur Californien Tesla Motors dévoile en première européenne à Genève l'architecture détaillée de...
Micron By Exid - La mini-citadine branchée dévoilée à Genève
A Genève, la société Exid dévoile la Micron, un prototype de mini-citadine électrique à trois quatre roues. Capable d'accueillir deux passagers en tandem, la Micron...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact