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Posté le 08/01/2018 à 16:04 par L Usine Tesla - Lu 3981 fois - 14 commentaires


La Tesla Model 3 accélère plus rapidement que prévu


Selon la célèbre chaîne DragTimes, la Tesla Model 3 peut réaliser un 0 à 60 mph (96 km/h) en 4,6 secondes, plus vite que ne le revendiquait le constructeur californien.
Alors que Tesla indiquait fièrement que sa Tesla Model 3 pouvait réaliser un 0 à 60 mph (96 km/h) en 5,1 secondes pour la version la plus performante, l’équipe de la célèbre chaîne DragTimes prouve qu’elle peut faire mieux, en réalisant le 0 à 60 mph en seulement 4,66 secondes !

Pour le quart de mile [environ 400 mètres], ils ont pu atteindre une vitesse de 103 mph [environ 165 km/h] en 13,376 secondes. Tesla n’avait d’ailleurs à ce sujet pas communiqué d’information.

Pour réaliser cet essai, DragTimes a mis la main sur un Model 3 équipé d’une batterie Long Range. Cette version possède un système de propulsion arrière « RWD » où seules les roues arrières sont motrices. La transmission intégrale « Dual Motor » ou « AWD » devrait être disponible au printemps et devrait là encore dépasser les espérances et être encore plus performante.




Cet article a été réalisé par le média l’Usine Tesla


Mots clés : Voiture électrique | Tesla | Tesla Model 3



Commentaires

Posté le 08-01-2018 à 16:42:48 par Toomy75

J’espère que les efforts des ingénieurs Tesla se concentrent surtout sur l’autonomie et la baisse des prix plutôt que sur les vitesses de pointe car c’est plutôt inutile voire contreproductif dans nos efforts de transition énergétique, non ?

Posté le 08-01-2018 à 19:15:17 par ZoéT

D’accord avec Toomy75. Pourquoi chercher des performances telles pour une berline de taille moyenne ?

Posté le 08-01-2018 à 19:26:07 par electronlibre

Parce que qui peut le plus, peut le moins et avoir une bonne accélération peut éviter un accident dans certaines circonstances; voir même sauver la vie...

Posté le 09-01-2018 à 08:00:49 par @Posté le 08-01-2018 à 19:26:07 par electronlibre

"avoir une bonne accélération peut éviter un accident dans certaines circonstances; voir même sauver la vie... " et en créer un véritable au carrefour suivant, au passage clouté suivant, au feu suivant, etc.
Légende urbaine illusoire.

Posté le 09-01-2018 à 08:51:31 par Oui, bon, et alors ???

Seul avantage : remplacer à Paris ces Ferrari louées 80€ pour 15 minutes par des QI60 qui ne réalisent même pas que malgré le vroum-vroum, l’accélération en a été bridée pour les empêcher de casser la caisse ou d’empafer un piéton...

Une telle accélération ne présente un intérêt que sur circuit ou bretelle d’entrée d’autoroute. Génial pour lutter contre la pollution urbaine, le seul et véritable intérêt du VE...

Posté le 09-01-2018 à 09:19:57 par @Posté le 09-01-2018 à 08:51:31 par Oui, bon, et alors ???

"lutter contre la pollution urbaine, le seul et véritable intérêt du VE... " qui se doit d’être léger donc avec une petite batterie donc une limite de la puissance qui peut en sortir donc de la puissance délivrée au moteur donc de la capacité d’accélération. Tout l’inverse en somme de ce que l’on nous présente dans cet article.
Mais c’est sûr qu’une Mia cela ne fait pas b.nder les enfants attardés.

Posté le 09-01-2018 à 10:44:47 par @ @ Posté etc.

En phase...

Le VE routier et autoroutier ne fait absolument aucun sens, Tesla va droit au mur.

Et on ferait mieux "d’économiser" le lithium pour l’usage urbain, où il contribuera directement à sauver des milliers de vies...

Le corridor de bornes électriques sur routes et autoroutes va faire pschitt presque aussi sûrement que le gag arnaque des batteries interchangeables Better Place dans lequel seul Ghosn est tombé...

D’autant plus rapidement que les conducteurs de Tesla commencent à se rendre compte que les charges rapides raccourcissent drastiquement la durée de vie et la capacité des batteries...

Posté le 09-01-2018 à 10:57:08 par En phase

"D’autant plus rapidement que les conducteurs de Tesla commencent à se rendre compte que les charges rapides raccourcissent drastiquement la durée de vie et la capacité des batteries..."
Aucun article ni sur ce site ni sur le site du média rédacteur sur la garantie plus que limitée du dernier modèle.

Posté le 09-01-2018 à 21:42:50 par electronlibre

La Tesla M3 n’est pas une citadine donc mes propos s’entendaient sur route hors agglomérations où il est parfois dangereux de traverser une route à forte circulation.
Quand au grands centres urbains, ils seraient moins embouteillés si il y avait plus de conversion aux 2 (ou3)roues à propulsion humaine...
Problème que le VE ne peut résoudre de façon efficace.

Posté le 10-01-2018 à 20:07:55 par L’Usine Tesla

@En phase :

la Tesla Model 3 est garantie 4 ans ou 80 000 km et sa batterie est garantie à 70% de sa capacité pendant 8 ans ou 160 000 km (un peu plus de 190 000 km pour la version "autonomie étendue").

Si dans cette période de 8 ans, 160 000 km (ou 190 000 km), la capacité de la batterie devient inférieure à 70%, le changement tombe sous le coût de la garantie.

C’est bien plus que la garantie de certains constructeurs !

Posté le 10-01-2018 à 20:57:48 par ZoéT

Où ai je lu que les taxis électriques avaient permis de savoir que la charge rapide n’endommageait pas les batteries ? Intox ?

Posté le 11-01-2018 à 07:19:23 par DINOPIPOUNE

Pas si inutile que cela... Ces performances ...!!!
Qui veut voyager loin ménage sa monture ...!!!
Cela est si vrai que de concevoir une voiture aussi puissante impose de réaliser un ensemble mécanique à la hauteur ( puissance des moteurs, robustesse de l’ensemble de la mécanique, facteurs mécanique)
Donc même si de telles performances sont inutiles à priori, la conception d’un tel ensemble mécanique nous garanti a l’usage ( de par sa robustesse ) une longévité maximale
En conséquence cette voiture nous garanti une longue, très longue vie
Et là il ne sera pas question d’obsolescence programmée, car ce sera à l’inverse d’autres constructeurs de l’hexagone qui fabriquent des produits bas de game ( genre Moulinex )Renault, Peugeot, Citroen .... Etc
Nous en aurons donc pour notre argent .... Tout simplement

Posté le 11-01-2018 à 08:56:22 par @Posté le 11-01-2018 à 07:19:23 par DINOPIPOUNE

"Donc même si de telles performances sont inutiles à priori, la conception d’un tel ensemble mécanique nous garanti a l’usage ( de par sa robustesse ) une longévité maximale"
Pas si sûr : electrek.co/2017/12/20/tesla-model-3-warranty-new-battery-capacity-retention-guarantee
"the warranty on the Model 3 powertrain is 8 years [...] the Model 3 does have a limit on mileage:
- 100,000 miles (160,000 km) for the ‘Standard Range Battery’ version
- 120,000 miles (192,000 km) for the ‘Long Range Battery’ version"
traduction google "la garantie sur le groupe motopropulseur Model 3 est de 8 ans [...] le modèle 3 a une limite de kilométrage:
- 100 000 miles (160 000 km) pour la version ’Standard Range Battery’
- 120 000 miles (192 000 km) pour la version «Long Range Battery»"

Sur wiki, on a :
- batterie 50 kWh,
- autonomie NEDC 415 km d’où 12 kWh/100 km,
- autonomie EPA 354 km d’où 14,1 kWh/100 km,
- autonomie autoroute 300 km d’où 16,6 kWh/100 km,
avec ces consommations 160 000 km représentent en cycles :
- NEDC : 384,
- EPA : 451,
- autoroute : 531.

Posté le 11-01-2018 à 10:18:53 par scal

Franchement quel intérêt d’avoir une tel accélération ?

bonjour les incivilités
bonjour la sécurité en ville
bonjour la sécurité sur verglas

et toujours pas plus d’autonomie et de rapidité de recharge avec un prix réservé à "l’élite"



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