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Posté le 08/04/2014 à 06:01 par Michaël Torregrossa - Lu 8495 fois - 7 commentaires


La Renault Zoé arrive en Norvège, capitale mondiale du véhicule électrique


La citadine électrique Renault Zoé est désormais disponible en Norvège, premier marché du véhicule électrique en Europe.

Disponible depuis le 25 mars dernier, la Zoé a été présentée en grande pompe au stade Olympique d’Oslo où une quinzaine d’exemplaires été proposés à l’essai par le constructeur.

Pour Renault, la Norvège va incontestablement devenir un « marché phare » pour la Zoé. Capitale mondiale de la voiture électrique, la Norvège accorde de nombreux avantages aux possesseurs de véhicules électriques : exonération de TVA, gratuité des parkings, bornes de recharge gratuite, possibilité de circuler sur les voies de covoiturage, exemption de péage urbain etc… Résultat : les ventes de voitures électriques ne cessent d’augmenter et ont même atteint 20 % des véhicules neufs au mois de mars (voir actu précédente).


Vendue avec ses batteries



A la différence de la France, la Zoé est vendue en Norvège avec ses batteries. Elle est proposée en trois niveaux de finition :

Zoé Life à partir de 199.900 Nk, soit environ 24.000 €. Un tarif qui inclut la wall-box de 3,6 kW
Zoé Intens équipée de jantes alliage, caméra de recul… pour 229.000 Nk (26.500 €), wall-box 3,6 kW toujours incluse
Zoé Intens supercharge livrée avec un chargeur rapide de 11 kW permettant une charge complète en deux heures seulement. Prix de vente : 229.900 Nk, soit environ 27.800 €.

Rendez-vous début mai pour connaitre les chiffres de ventes de la Zoé sur le territoire norvégien…


Zoé en Norvège - Le spot TV





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Mots clés : Renault | Renault Zoé | Norvège
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 08-04-2014 à 08:56:52 par Avant l’heure, c’est pas l’heure...

... après l’heure, c’est plus l’heure...

Fallait se réveiller plus tôt, les bourrins de l’écurie Renault, au lieu de vous fourvoyer avec Better Place, faire un tape-cul sans fenêtre ou lancer Zoé sans prise standard...

Décidemment, le Derby, c’est pas pour demain...

Posté le 08-04-2014 à 12:26:48 par Paco

Très bonne nouvelle ! Il me tarde de voir la performance de la Zoé sur ce marché.

Et encore la preuve que l’anti-Ghosnisne de base ne rend pas intelligent ( c’est peut-être votre intervention la plus lamentable sur le sujet, M. Anonyme). Certaines pouvaient encore prêter à rire.

Posté le 08-04-2014 à 15:23:07 par Pedro

Finalement ils savent la vendre avec la batterie.....

Posté le 08-04-2014 à 16:38:43 par @ Paco

... Je ne sais pas qui est le plus pathétique de tous, franchement...
Ca vous plait tant que ça, votre vie d’autruche ???

"Les ventes de véhicules électriques ont également connu une baisse importante en mars (- 47 %), ce qui accentue les baisses des deux mois précédents (- 32 % au cumul). Le principal recul vient de la Renault Zoé (- 76 %) avec 255 immatriculations en mars, contre 1 089 l’an dernier"

Posté le 08-04-2014 à 21:13:19 par Paco

@Anonyme
Better Place : Hors Sujet ;
Twizy : Hors Sujet ;
Les ventes des véhicules électriques en général : Hors Sujet ;
L’autruche : Hors sujet (là, c’est de l’ornithologie).
Et encore, estimons-nous heureux de n’avoir rien eu à lire sur "Bolloré et ses copains".

Posté le 08-04-2014 à 22:42:28 par Yves56

J’espère que les ventes vont enfin décoller.
Ainsi, Renault se rendra peut-être compte que beaucoup de clients souhaitent acheter la voiture complète avec sa batterie,
et que son modèle économique de location OBLIGATOIRE des batteries (très coûteux pour le client)n’est pas tenable face à la concurrence.

Et Renault proposera peut-être enfin le choix à ses clients entre l’achat ou la location des batteries en France ???

Et peut-être même que je pourrais enfin racheter la batterie de ma Zoé que je possède depuis 8 mois et dont je suis très content ( à part de payer la location de la batterie à vie !!!).

Posté le 09-04-2014 à 07:10:07 par @ Paco

... et en "plein dans le sujet" (ça, c’est de la gastro-entérologie) : attendons simplement de voir les résultats de Zoé en Norvège, où la vraie concurrence existe, et où l’ancien patron de l’ADEME ne peut pas faire payer le contribuable Alsacien pour faire plaisir à son copain Carlos en faisant faire un décollage artificiel à sa danseuse, pas câblée standard et qui demande une pension mensuelle... :)



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