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Posté le 16/06/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 8943 fois - 1 commentaire

La RATP choisit les bus électriques de PVI
La RATP choisit les bus électriques de PVI
Au terme d’une consultation lancée courant 2013, la RATP vient de sélectionner le constructeur français PVI et sa division Gepebus pour la fourniture de bus électriques pendant 4 ans.

Acteur historique, PVI est déjà fournisseur de la RATP depuis de nombreuses années avec notamment les Oreos 55 qui sont en exploitation plus de 10 ans sur la ligne du Montmatrobus et assurent le transport de plus d’un million de passagers chaque année.

Plus récemment, il y a deux ans, ce sont des Oreos 2x qui assurent la traverse Batignolles-Bichat entre le 17ème et le 18ème arrondissement.


Bus électriques – La gamme PVI

Aujourd’hui, la gamme PVI se compose de deux modèles : l’Oreos 2x et l’Oreos 4x.

L’OREOS 2X (ci-dessus) est un minibus de 22 places dont 13 assises, destiné aux dessertes de centre-ville, tandis que l’Oreos 4X est un midibus de 49 places, dont 25 assises.

Sur le plan technologie, les deux modèles offrent une autonomie en service de 120 à 150 kilomètres en moyenne grâce à des batteries lithium-ion dont la capacité varie de 85 à 120 kWh. Quant à leur vitesse de pointe, elle s’établit à 70 km/h.

Les deux modèles sont pressentis pour assurer la continuité des bus Oreos 55 exploités sur la ligne du Montmartrobus.

Le modèle Oreos 4x, ici aux couleurs de l'Ile de Ré au salon du Transport Public, offre une capacité de 49 places
Le modèle Oreos 4x, ici aux couleurs de l'Ile de Ré au salon du Transport Public, offre une capacité de 49 places




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Mots clés : PVI | Gépébus | Oreos 2x | Oreos 4x | RATP | Paris | Montmartrobus
Catégories : Bus électrique et hybride |

Commentaires

Posté le 17-06-2014 à 18:17:28 par ecolovrai

Tout arrive, il ne faut pas être pressé... Il est loin le temps où un élu écologiste de Paris, dans les années 1995, à qui j’avais écris pour que la municipalité encourage des taxis électrique me répondait :" Que la voiture électrique consommait de l’énergie nucléaire et que les batteries étaient au plomb et polluaient , ce qui était inexact , elles étaient au cadmium-nickel , il semblait ignorer les éoliennes et le solaire . ( Félicitation, une fois de plus, au Suisse qui fait voler un avion uniquement avec le solaire )



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