← Revenir aux actualités

La Poste reçoit les prototypes de véhicules électriques de Fiat / Newteon et PSA / Venturi Rédigé par le 22 Juil 2008 à 00:00 0 commentaires

Micro-Vett/Newteon et Venturi Automobiles viennent de livrer chacun à La Poste un prototype de véhicule électrique. Ces deux constructeurs avaient été pré-sélectionnés par La Poste dans le cadre de sa consultation internationale lancée pour intégrer dans sa flotte 500 véhicules électriques. (voir news précédente)

Ils sont respectivement associés à deux grands groupes industriels automobiles : FIAT Professional pour Micro-Vett/Newteon et PSA Peugeot Citroën pour Venturi Automobiles, et proposent deux technologies différentes qui seront testées pendant l’été. Si cette étape est concluante, 4 à 10 véhicules « tête de série » seront livrés à La Poste, pour être utilisés en conditions réelles par des facteurs à l’automne.

A l’issue de cette phase de d’expérimentation, La Poste pourra choisir en toute connaissance de cause son ou ses partenaires et passer ainsi à une phase de commande industrielle à grande échelle.

Parce que les technologies évoluent très rapidement dans ce secteur, La Poste a en effet décidé de tester deux technologies différentes. Ces deux prototypes, dont on peut pensé qu’il s’agit du Fiat Doblo pour Newteon et du Citroën Berlingo pour Venturi, seront testés à Nantes par les experts de la Direction technique de La Poste. Ces experts vérifieront point par point la conformité technique du prototype avec le cahier des charges fourni par La Poste.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter