← Revenir aux actualités

Nouvelle batterie 70 kWh pour Volkswagen e-Transporter et e-Caravelle Rédigé par Philippe Schwoerer le 09 Jan 2026 à 12:08 0 commentaires

Grâce au nouveau pack 70 kWh, l’autonomie des Volkswagen e-Transporter et e-Caravelle progresse de l’ordre de 13 %. Ces deux modèles bénéficient également d’autres améliorations, parfois en option.

 

Recharge plus rapide également

Avec la nouvelle année 2026, le Volkswagen Transporter électrique et sa déclinaison e-Caravelle pour le embarquer jusqu’à 9 personnes en comptant le conducteur ont reçu trois améliorations. Elles servent à rouler plus longtemps, recharger plus rapidement, et arriver à bon port avec toujours davantage d’efficacité en matière de sécurité.

Remplaçant le pack 64 kWh, une nouvelle batterie d’une capacité énergétique nette de 70 kWh permet à l’autonomie de progresser de 13 %. Ce qui donne, selon le cycle mixte WLTP, 371 km au mieux sur le papier contre 330 auparavant.

Ce n’est pas tout puisque la courbe de recharge a également été retouchée. Si la puissance maximale en courant continu semble rester à 125 kW selon le communiqué de presse daté du 08 janvier 2026, sans doute le plateau dure-t-il plus longtemps. Ainsi, la batterie passe de 10 à 80 % d’énergie en une demi-heure environ. Ce qui ferait gagner 10 minutes.

Ces 10 minutes, c’est aussi le temps qui permet dorénavant de retrouver 100 km d’autonomie. Pour les bornes AC, Les Volkswagen e-Transporter et e-Caravelle embarquent de série un chargeur 11 kW. Le nouveau pack lithium est toujours proposé avec deux configurations au choix pour le moteur : 100 kW (136 ch) ou 210 kW (286 ch), pour un couple maximal de 415 Nm.

 

Motricité intégrale

En option, une nouvelle transmission intégrale 4Motion est proposée sur le fourgon. Avec elle, l’habituel moteur électrique situé au niveau de l’essieu arrière est complété par un autre à l’avant. Il en résulte une motricité accrue et une stabilité optimisée.

« Comme les deux unités d’entraînement électriques ne sont pas accouplées mécaniquement, le couple peut être instantanément réparti entre le train avant et le train arrière, pour répondre aux besoins, offrant ainsi au véhicule une meilleure motricité sur les sites accidentés des chantiers, sur les routes détrempées ou sur les chemins non goudronnés », explique le constructeur.

Bien sûr le groupe fonctionne en combinaison avec l’ESP et le système d’antipatinage. En étant commandés de manière ciblée, le couple et la force de freinage contribuent à réduire les effets de survirage ou sous-virage. Résultat : Le Transporter électrique reste ainsi stable dans sa trajectoire avec une grande majorité de conditions d’adhérence et de virages.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter