Qwello France a obtenu un engagement de prêts auprès de la Banque des Territoires, opérateur de la Caisse des Dépôts engagé dans le soutien aux projets de mobilités durables. Le comité de décision de l’institution a validé une facilité de crédit mezzanine de 537 000 euros, représentant 50 % du financement total du projet porté par Qwello dans le département d’Ille-et-Vilaine.
Les fonds accordés permettront à Qwello France de déployer le projet SD35, attribué dans le cadre d’un appel d’offres public lancé par le Syndicat Départemental d’Énergie d’Ille-et-Vilaine (SDE 35).
Ce projet prévoit l’installation de 184 points de recharge pour véhicules électriques dans la région de Rennes. Le réseau sera composé majoritairement de bornes en courant alternatif (AC), adaptées aux usages quotidiens et au stationnement de moyenne durée.
L’objectif est de renforcer l’accessibilité à la recharge publique pour les habitants, les usagers professionnels et les visiteurs du territoire.
La région de Rennes s’inscrit ainsi dans une dynamique nationale visant à structurer un maillage cohérent et accessible de bornes de recharge.
Le président de Qwello France, Vincent Briola a déclaré que “Ce financement de la Banque des Territoires souligne la solidité de notre entreprise et de notre modèle économique, soutenus par une forte utilisation de notre parc et l’adoption croissante des véhicules électriques en France. Le SDE 35 a joué un rôle clé dans la transition énergétique en Ille-et-Vilaine, où Qwello fournira des solutions de recharge conviviales favorisant la mobilité durable et soutenant l’engagement de la région en faveur d’un avenir plus vert.”
Le SDE 35 pilote la stratégie locale en matière d’infrastructures de recharge et coordonne les projets énergétiques à l’échelle départementale. En lançant un appel d’offres public pour le projet SD35, le SDE 35 a favorisé l’intervention d’un opérateur spécialisé, Qwello France, tout en garantissant une réponse adaptée aux besoins des collectivités et des usagers. La Banque des Territoires, de son côté, intervient comme partenaire financier des projets contribuant à l’aménagement durable des territoires et au développement des mobilités décarbonées.
À travers le projet SD35, l’Ille-et-Vilaine s’inscrit pleinement dans la dynamique nationale de déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques. Cette stratégie repose notamment sur :
Le réseau en cours de déploiement autour de Rennes contribue ainsi à la structuration progressive d’un maillage de recharge fiable, interopérable et adapté aux usages réels.
INFOS
Qwello
76 Avenue Raymond Poincaré
75116 Paris
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !