Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 19/01/2018 à 10:00 par Tiphaine Leurent - Lu 5011 fois - Poster un commentaire


L’installation d’IRVE privées en PACA et sur Monaco par le Confort Électrique


Le confort électrique, titulaire de l’attestation « qualifelec  IRVE », installe des bornes de recharge, principalement en copropriété à Monaco et en région PACA.

L’entreprise d’électricité générale crée en 1927, et dirigé par Bernard GIOAN, s’est naturellement orientée depuis quelques années vers l’installation de bornes de recharge. Et fort du constat qu’il est compliqué pour les particuliers de se recharger à domicile, l’entreprise s’est rapidement tournée vers ce marché, sans oublier le secteur tertiaire.


Installation de points de charge en copropriété

Lors des diagnostics, pour l’installation de points de charge dans les copropriétés, le dimensionnement de la puissance électrique à fournir constitue une des clés de l’installation. « La fourchette haute à retenir est une base maximum de 20% d’équipement des places disponibles, conformément à la réglementation dans les immeubles neufs » indique Monsieur Gioan.

S’appuyant sur le tableau général basse tension de la copropriété, une ligne électrique structurante est crée dans les parkings, avec l’installation de tableaux divisionnaires répartis de manière judicieuse.

La borne finale, le câble, le compteur défalcateur, le disjoncteur, et le relevé annuel des consommations restent à la charge de chaque utilisateur au tarif individuel unique connu d’avance.

« La puissance maximum installée, par utilisateur, ne pourra dépasser 20A en monophasé, afin de ne pas déstabiliser les installations électriques des parties communes et respecter la réglementation incendie » nous précise le gérant de l’entreprise.

La maintenance est assurée par l’entreprise ainsi que le relevé des compteurs, transmis au syndic, une fois par an. Cet équipement « à minima », permet d’optimiser les coûts pour la copropriété, avec une péréquation financière favorable à la collectivité par rapport à l’utilisateur demandeur de la prise finale.


Recharge intelligente

Pour une vision à plus long terme, Monsieur Gioan précise qu’il faudra équiper la copropriété :
-soit d’une intelligence afin d’assurer l’équilibre de la charge électrique (load balancing)
-soit de doubler la ligne d’alimentation structurante des parkings, en envisageant d’augmenter la puissance souscrite de l’abonnement, ce qui n’est pas toujours très aisé dans les immeubles anciens.


Former les syndics et conseils syndicaux

L’information à diffuser auprès des syndics et des conseils syndicaux est primordiale, d’abord pour expliquer l’essor inéluctable du marché de véhicules électriques, et vaincre les réticences des copropriétaires moins impliqués, ensuite pour juger de la proposition financière à préparer, soit à minima, soit plus conséquente, si un bon nombre d’utilisateur est intéressé. Enfin il est nécessaire d’expliquer l’évolutivité technique de l’installation, en fonction des futurs besoins de l’immeuble, en matière de recharge de véhicules électriques précise notre adhérent.



Pour plus d'information

Le Confort Electrique
Bernard Gioan
130, av de la Côte d'Azur
06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Tel : 04.93.35.00.51
Mail : bgioan@confort-electrique.com
Site : http://www.confort-electrique.com

Le Confort Electrique est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Le Confort Electrique


Mots clés : le confort électrique | Borne en copropriété | IRVE | voiture électrique | Qualifelec IRVE
Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Aides au déploiement de bornes de recharge sur les axes routiers français
Cela avait été annoncé dans le cadre du plan France Relance du Gouvernement. C’est désormais chose faite. Le décret n° 2021-153 publié au Journal Officiel le 14 février...
EVBox facilite la vie des gestionnaires de flotte avec Business Portal
Grâce à la nouvelle fonctionnalité Business Portal de la plateforme de gestion de la recharge Everon, une marque d’EVBox Group, les gestionnaires de parcs automobiles et...
ISIOHM, des salariés fortement impliqués dans leur société et l’installation de bornes
Nouvel adhérent à l’AVEM, ISIOHM travaille dans le domaine de l’énergie depuis plus de 25 ans. S’intéressant à la mobilité électrique, ISIOHM souhaitait ajouter une...
Etude : les conducteurs de véhicules électriques plébiscitent les bornes de recharge sur leur lieu de travail
EVBox vient de dévoiler le 3ème volet de son Baromètre de la mobilité, réalisé en collaboration avec Ipsos, sur la transition énergétique des flottes d’entreprise et sur...
Bonus écologiques et prime à la conversion : ce qui change et ce qui va changer
Voiture électrique : 1 000 euros d’aide pour les modèles d’occasion Bonne nouvelle du décret n°2020-1526 publié au Journal officiel du mardi 8 décembre 2020, un bonus...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact