Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 19/01/2018 à 10:00 par Tiphaine Leurent - Lu 3425 fois - Poster un commentaire


L’installation d’IRVE privées en PACA et sur Monaco par le Confort Électrique


Le confort électrique, titulaire de l’attestation « qualifelec  IRVE », installe des bornes de recharge, principalement en copropriété à Monaco et en région PACA.

L’entreprise d’électricité générale crée en 1927, et dirigé par Bernard GIOAN, s’est naturellement orientée depuis quelques années vers l’installation de bornes de recharge. Et fort du constat qu’il est compliqué pour les particuliers de se recharger à domicile, l’entreprise s’est rapidement tournée vers ce marché, sans oublier le secteur tertiaire.


Installation de points de charge en copropriété

Lors des diagnostics, pour l’installation de points de charge dans les copropriétés, le dimensionnement de la puissance électrique à fournir constitue une des clés de l’installation. « La fourchette haute à retenir est une base maximum de 20% d’équipement des places disponibles, conformément à la réglementation dans les immeubles neufs » indique Monsieur Gioan.

S’appuyant sur le tableau général basse tension de la copropriété, une ligne électrique structurante est crée dans les parkings, avec l’installation de tableaux divisionnaires répartis de manière judicieuse.

La borne finale, le câble, le compteur défalcateur, le disjoncteur, et le relevé annuel des consommations restent à la charge de chaque utilisateur au tarif individuel unique connu d’avance.

« La puissance maximum installée, par utilisateur, ne pourra dépasser 20A en monophasé, afin de ne pas déstabiliser les installations électriques des parties communes et respecter la réglementation incendie » nous précise le gérant de l’entreprise.

La maintenance est assurée par l’entreprise ainsi que le relevé des compteurs, transmis au syndic, une fois par an. Cet équipement « à minima », permet d’optimiser les coûts pour la copropriété, avec une péréquation financière favorable à la collectivité par rapport à l’utilisateur demandeur de la prise finale.


Recharge intelligente

Pour une vision à plus long terme, Monsieur Gioan précise qu’il faudra équiper la copropriété :
-soit d’une intelligence afin d’assurer l’équilibre de la charge électrique (load balancing)
-soit de doubler la ligne d’alimentation structurante des parkings, en envisageant d’augmenter la puissance souscrite de l’abonnement, ce qui n’est pas toujours très aisé dans les immeubles anciens.


Former les syndics et conseils syndicaux

L’information à diffuser auprès des syndics et des conseils syndicaux est primordiale, d’abord pour expliquer l’essor inéluctable du marché de véhicules électriques, et vaincre les réticences des copropriétaires moins impliqués, ensuite pour juger de la proposition financière à préparer, soit à minima, soit plus conséquente, si un bon nombre d’utilisateur est intéressé. Enfin il est nécessaire d’expliquer l’évolutivité technique de l’installation, en fonction des futurs besoins de l’immeuble, en matière de recharge de véhicules électriques précise notre adhérent.



Pour plus d'information

Le Confort Electrique
Bernard Gioan
130, av de la Côte d'Azur
06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN

Tel : 04.93.35.00.51
Mail : bgioan@confort-electrique.com
Site : http://www.confort-electrique.com

Le Confort Electrique est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Le Confort Electrique


Mots clés : le confort électrique | Borne en copropriété | IRVE | voiture électrique | Qualifelec IRVE
Catégories : Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Autonomy
Autonomy
Du 18/10/2018 au 20/10/2018 - Grande Halle de la Villette à Paris

Autonomy fêtera sa troisième édition en 2018. Ce salon se présente comme le "Festival de la mobilité urbaine', et cela en présentant un très grand nombre de moyens de...
A lire également / sur le même thème Notre adhérent ASPP Technology recherche des distributeurs
ASPP Technology, notre adhérent basé à La Trinité, près de Nice, c’est une gamme de produits novateurs et funs, le tout 100% électrique et à un prix largement...
Reportage sur la Jaguar i-Pace
Le 14 juin 2018, lors du 20ème anniversaire de la création de SAP Laps France, (Mougins), je découvrais la nouvelle voiture électrique de Jaguar : La I-PACE, qui possède...
La 7ème édition du salon de l’auto de Menton se veut électrique
Organisée par le Rotary de Menton au profit d’œuvres locales, la 7ème édition du salon de l’auto de Menton s’est déroulée ce week-end. Orchestrée par Bernard Gioan,...
4ème rallye des particuliers de l’AVEM, le 17 juin prochain
Le rallye des particuliers sera reporté par manque de participants en cette période. Il se fera à l'automne 2018. Le rallye des particuliers, organisé par l’association...
Le salon e-Mobility au Pradet (83) : Une première très concluante
Le salon e-Mobility a fermé ses portes dimanche au Pradet, près de Toulon, dans le Var. Malgré un temps annoncé mitigé, les visiteurs étaient présents en nombre pour...
Retrouvez nous sur Facebook

 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact