← Revenir aux actualités

KiWhi Pass : Pas loin de 400 nouveaux points de charge accessibles Rédigé par Philippe Schwoerer le 27 Oct 2017 à 00:00 0 commentaires

En adoptant le protocole OCPI (Open Charge Point Interface) pour que son Kiwhi Pass, Easytrip passait tout récemment la vitesse supérieure. La lettre d’informations d’octobre 2017 confirme, en indiquant qu’un grand nombre de nouvelles bornes pour la recharge des véhicules électriques et hybrides rechargeables sont accessibles, relativement bien réparties dans l’Hexagone.

395 points de charge

Selon la dernier document numérique envoyé aux inscrits, les 395 nouveaux points de charge accessibles avec le Kiwhi Pass d’Easytrip se répartissent ainsi : 136 dans le Tarn-et-Garonne avec le SDE82, autant dans l’Allier sur le réseau du SDE03, 20 dans la Somme pour le maillage du FDE80, 44 dans le département voisin de l’Oise gérés par le SE60, 2 dans le dernier territoire – l’Aisne pour l’Useda – de l’ancienne région de Picardie, 42 en Loire-Atlantique avec le Sydela, , 14 en Haute-Garonne administrés par le SDEHG, et pour revenir dans le Sud, 1 point de charge dans les Bouches-du-Rhône.

OCPI pour le dynamisme

Pour dynamiser le réseau constitué par Easytrip dans son rôle d’opérateur de la mobilité électrique avec de plus en plus de maillages départementaux et autres, notre adhérent a récemment fait le choix d’intégrer à sa solution KiWhi Pass le protocole international OCPI. Cette opération lui permet de se connecter directement et de façon standardisée aux opérateurs de recharge, sans passer par une plateforme nationale intermédiaire. La lettre d’informations d’octobre 2017 d’Easytrip reproduit les propos de son directeur général Claude Muller, qui commente ce choix stratégique : « Nous sommes convaincus qu’il faut standardiser et harmoniser les protocoles d’échanges pour que le déploiement des bornes de recharge s’accélère, que les coûts baissent et que les services proposés aux clients s’améliorent. Ce sont des éléments clefs pour une bonne expérience client et donc une adoption massive des véhicules électriques ».

De nouveaux services

Avec l’adoption du protocole OCPI, les propriétaires d’une voiture électrique ou hybride rechargeable, détenteurs du KiWhi Pass, vont bénéficier de nouveaux services, parmi lesquels, quand disponibles, la localisation des bornes, l’affichage de leur disponibilité en temps réel, la réservation pour y accéder, le détail de la tarification, une information sur la facturation mieux retransmise, un accès et un paiement via smartphone, le démarrage et l’arrêt à distance de l’opération de recharge. « Le choix d’OCPI va nous permettre d’augmenter rapidement le nombre de bornes accessibles aux possesseurs de carte KiWhi Pass en nous connectant plus facilement aux opérateurs de recharge et en proposant de nouveaux services », confirme Claude Muller.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter