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Posté le 27/09/2014 à 22:29 par Michaël Torregrossa - Lu 13198 fois - 15 commentaires


Kia Soul EV – Le crossover électrique à partir de 28990 €


A quelques jours de son lancement officiel lors du Mondial de l’Automobile de Paris, Kia vient d’annoncer le tarif de sa première voiture électrique, la Soul EV, qui sera proposée à partir de 28.990 € TTC bonus déduit.

Animé par un moteur électrique de 81,4 kW développant un couple de 285 Nm, le Soul EV est capable de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de 12 secondes et affiche une vitesse de pointe de 145 km/h.

Alimenté par un pack batterie lithium-ion-polymère de 27 kWh, issu d’un partenariat entre Kia et SK Innovation en Corée, le Soul EV revendique une autonomie de 200 km environ selon le cycle NEDC.

Pour la recharge, le Soul EV embarque un chargeur de 6.6 kW permettant une recharge en 5 heures sur une wall-box dédiée. Egalement compatible avec la charge rapide CHAdeMO, il annonce accepter jusqu’à 100 kW de puissance, soit une charge à 80 % en 22 minutes seulement (30 minutes pour un chargeur 50 kW).


Deux niveaux de finition

Le Soul EV est proposé en deux niveaux de finition, EV et EV Ultimate, pour un tarif respectif de 28.990 et 30.490 € TTC bonus déduit.

Concrètement, les deux versions reposent sur la même base technique, les changements intervenants plus sur des éléments de confort. La version « Ultimate » propose ainsi une série en cuir, radar avant & arrière, sièges et volant chauffants.


Offre de leasing à partir de 249 €/mois

Kia annonce aussi des offres de leasing à partir de 249 €/mois pour la version d’entrée de gamme (279 € pour la version « ultimate »).

L’exemple de tarif annoncé par Kia porte sur une location sur 36 mois et 37.500 km avec un premier loyer majoré de 2.900 € bonus déduit…



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Mots clés : Kia | Kia Soul EV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 28-09-2014 à 01:39:59 par Didier

A moins que la voiture soit mal conçue (ce qu’on n’a pas de raison de penser), la batterie plus grosse que celle d’une Zoé ou d’une Leaf devrait lui donner une meilleure autonomie en ville. Par contre sur route la différence devrait disparaitre du fait de l’aérodinamisme très moyen de la Soul.

Sinon coté technologie ça semble aussi bien que la concurrence, y compris la pompe à chaleur :

http://www.kia.com/fr/campaigns-and-redirects/kia-soul-ev/

A noter les 7 ans de garantie, a priori y compris sur la batterie !

Posté le 28-09-2014 à 08:59:31 par Rv45

Les constructeurs nous proposent des VE encore très cher. L’offre est maintenant assez large et la compétition, la concurrence ne sont pas encore lancer vis à vis du thermique car hormis Tesla qui offre le réseau de borne il est le seule a proposer des véhicules compétitifs aux thermiques dans sa catégorie.
Kia a louper l’occasion de marquer des points sur ce segment est restera donc confidentielle sur ce marche en développement. Les constructeurs semblent se positionner mais pas se lancer.

Quand on pense que nos députés sont encore en réflexion sur une transition et a un réseau de bornes alors que nos voisins sont déjà opérationnel cela est inquiétant pour notre industrie automobile Nationnale.

Faudra t il attendre l’arrivé du model III en 2017 pour qu’enfin le VE ecrase le thermique.

Posté le 28-09-2014 à 16:35:24 par Didier

Je ne vois pas en quoi une Zoé n’est pas compétitive avec une Clio : même ordre de prix, plus agréable à conduire, pas de pollution de l’air, etc. Pour toutes les personnes qui font moins de 200 km en ville par jour, ou moins de 150 km en péri-urbain par jour, Zoé est très compétitive. Idem pour la Leaf par rapport à une Mégane, sauf que si la batterie est achetée il faut calculler l’économie en plein sur la durée de vie du véhicule... d’où l’intérêt de la location des batteries tant décriée. Cette Soul offre le même niveau de confort, sécurité, technologie, garantie et SAV pour le même ordre de prix ; elle est plus chère que la Leaf mais la batterie a plus de capacité, et il me semble que l’espace aux places arrières est plus important. Surtout c’est un modèle de plus, plus de choix, c’est très bien.

La seule chose qui pourrait faire baisser les prix c’est une Dacia Sandero électrique, une Dacia Duster 4x4 (un moteur par pont), une Dacia Loggy électrique 7 places, un Dacia Docker électrique pour les artisans, etc. Moi qui roule en Duster 4x4 essence (et 106 électrique lorsqu’elle fonctionne, vu son âge) je serais très content, mais beaucoup crieraient que c’est une régression ("plastiques durs", manque de gadgets, manque de moquette, etc.).

Evidemment on peut faire moins cher avec des batteries au plomb, en enlevant les airbags, l’ABS, l’ESP, les ceintures de sécurtié à l’arrière, en limitant la vitesse à 80 km/h, etc, et en faisant fabriquer le tout par des esclaves en Chine, mais ce n’est plus du low-cost, ce n’est d’ailleurs officiellement plus une "voiture"... Je ne citerai pas de marque pour ne pas relancer le débat manifestement inutile tant les positions sont tranchée sur le sujet.

Enfin pour les Tesla III, elle sont pour 2017, c’est facile de promettre mieux pour dans 3 ans, et elle sera beaucoup plus chère que la Leaf ou la Soul. Il ne faudra pas 3 ans pour Nissan ou Kia ou les autres pour proposer une version plus chère avec plus de batteries pour plus d’autonomie, si ils ne le font pas déjà c’est simplement parce qu’ils savent que ça ne se vendrait pas assez : seuls les convaincus des vertues de l’électrique (pour soi et pour les autres) sont prêts à payer 10 000 euros de plus pour avoir 400 km d’autonomie alors qu’ils font moins de 100 km par jour et que partir en vacances dans une citadine ne les fait pas rêver.

Donc OUI, vivement 2017, mais NON la Soul n’est pas ridicule, c’est simplement pas du low-cost, au contraire car 7 ans de garantie sur tout (mécanisque, électronique, batterie, cartographie, etc.) c’est à ma connaissance les seuls à le faire !

Posté le 29-09-2014 à 13:10:50 par Clément

Ça veut dire quoi "concurrencer les thermiques" ? Qu’on impose le zéro émission aux thermiques et on pourra parler de concurrence, mais avec un compresseur et des bonbonnes pour récupérer les polluants, les thermiques vont être plus lourdes que les VE, bien plus chères, elles feront encore plus de bruit, la consommation exploserait, et l’autonomie chutterait à 100 km (stockage des polluants). Enfin, si on peut charger son VE chez soi, il faudra passer dans une station dédiée et payante pour vider sa bombone de polluants tous les 100 km...

Donc la vraie question c’est le besoin, on a besoin de véhicules capable de faire 500 km par jour ou on a besoin de véhicules qui ne polluent pas encore davantage l’air déjà dangereux de ne villes ?

Le coût des VE est proche de celui des thermiques, c’est déjà un exploit, selon les usages une solution peut être plus coûteuse qu’une autre, mais franchement c’est un détail, une fois les véhiucles polluants interdits en ville ça deviendra une évidence...

Posté le 29-09-2014 à 21:08:48 par bigbluejlr

vivement l interdiction des véhicules polluants en ville alors ! mais qui a vraiment intérêt à ca sinon nous citoyens des villes ??
mais on y arrivera sans doute ! commencons par les scooters 50 voir 125 interdits en ville si pas electriques ! c est tout à fait faisable ca pour le cout ! mais il faut quand meme du courage !

Posté le 29-09-2014 à 22:28:46 par Didier pour bigbluejlr

Dans certaines villes le nombre d’habitants sans voiture (même si ils en louent le cas échénant) a dépassé le nombre de possesseurs de voitures, dès lors tout est possible. Le maire qui aura le courage d’interdire tout véhicule polluant en ville (2 roues, voitures et camions, et aussi les bus) a toutes les chances d’être élu. Pour ceux qui ont besoin d’une voiture il y aura les voitures électriques, les taxis (électriques), les voitures en partage (électriques), et en périphérie il y aura des loueurs de voitures thermiques et pourquoi pas des parkings voire des garages. Coté camions des véhicules électriques adaptés à la desserte locale roulent déjà, et pour l’inter-urbain voire l’international il y a le Fret (rail et fleuves).

Il ne manque que le maire courageux...

Posté le 29-09-2014 à 23:01:02 par naiade

C est bien joli tous ces commentaires et visions électriques mais utopiques. Il n y aura jamais de bigbang vers le tout électrique avant des décennies., et encore moins de maires élu par des citoyens écoles .... on en est encore très loin et la majorité des personnes se foutent complètement de l écologie ou de l éco citoyenneté : il faut arrêter de croire ou faire.Croire au père Noel !
Pour l heure, je suis l heureux propriétaire d une Zoé. Ravis. Enthousiaste jour après jour. Jamais .... jamais je ne reviendrais en arrière sauf .... pour raison économique.... et non pas écologique !

Posté le 30-09-2014 à 03:26:57 par Didier

Vous faites erreurs, à Paris dans certains arrondissements la majortié des habitants ne possèdent pas de voiture, les voitures viennent de l’expétieur mais ce sont les habitants qui hélisent... Alors il ne faudra pas grand chose pour qu’il soit décider que cette pollution de l’air et aussi sonore est en trop !

Sans compter la version soft de l’interdiction, à savoir le péage dont les voitures électriques sont exclues, très répendu en Italie par exemple, et bien sûr Londre, etc. C’est pas très juste car si on a les moyens on peut polluer, mais c’est déjà ça !

Et la circulation alternée qu’à connu Paris il n’y a pas si longtemps mais dont les voitures électriques étaient dispensées, ce n’est pas une interdiction ?

Après le fait que tout le monde (ou presque) "se foute de l’écologie" ainsi à vous lire également de la qualité de l’air qu’on respire, c’est bien pour ça qu’il faut **interdire**, pour des raisons de santée publique, parce que si on compte sur l’intelligence des français et leur sens des responsabilités c’est perdu d’avance !

Posté le 30-09-2014 à 11:08:11 par keltiek

proposée à 33700 us dollars (soit 26500 euros) au canada pour le modèle de base... sans aides de l’état! cherchez l’erreur ;-))
Kia s’est donc contenté de mettre ses tarifs au même niveau que la concurrence pour la France?
j’attendais le Soul électrique avec impatience (j’en possède déjà un thermique),je ne sauterai donc pas le pas pour l’électrique cette fois la encore.mon vieux GPL à encore de beaux jours devant lui!

Posté le 30-09-2014 à 11:08:11 par keltiek

proposée à 33700 us dollars (soit 26500 euros) au canada pour le modèle de base... sans aides de l’état! cherchez l’erreur ;-))
Kia s’est donc contenté de mettre ses tarifs au même niveau que la concurrence pour la France?
j’attendais le Soul électrique avec impatience (j’en possède déjà un thermique),je ne sauterai donc pas le pas pour l’électrique cette fois la encore.mon vieux GPL à encore de beaux jours devant lui!

Posté le 30-09-2014 à 14:55:29 par Marc

26746 euros + 20% de TVA = 32095 euros

32095 euros - 5000 euros de bonus = 27095 euros

à comparer aux "28.990 € TTC bonus déduit" de l’article.

Où est l’erreur exactement ?

D’autant que d’un pays à un autre les conditions ne sont pas forcément les mêmes, il me semble qu’au Canada la garantie des Kia c’est 5 ans, contre 7 ans en France, vu que ça porte aussi sur la batterie ça vaut bien 1850 euros de différence !

Enfin, il faut comparer avec des modèles équivalent, donc entre une Leaf et un Evalia, sachant que chez Nissan c’est 3 ans de garantie sur la voiture (contre 7 chez Kia) et 5 ans pour la batterie (contre 7 encore chez Kia). Donc c’est dans le prix du marché, tant national que mondial.

Posté le 01-10-2014 à 01:54:50 par Didier

Merci à la personne qui a fait un essai, aka JuL, juste une question, la "308 Féline 1.2 THP EAT6" est-elle électrique ? Si non je ne vois pas en quoi elle est comparable, pourquoi ne pas comparer à une Ferrari, à un vélo électrique, à un camping car ? Sinon sur le reste merci pour cet essai, notamment les instantanés de consommation, je pense pour ma part que l’aérodynamisme fera qu’à 130 km/h l’autonomie ne sera pas meilleure (voire pire...) qu’une Zoé mais comme l’aérodynamisme en ville c’est *beaucoup* moins important (et que la batterie est plus grosse) je pense que cette Kia sera parfaite en ville et en péri-urbain.

Posté le 06-10-2014 à 14:25:26 par Pedron François

Je suis propriétaire d’une Prius rechargeable.
C’est très bien mais malheureusement ce véhicule n’est pas homologué pour un attelage de remorque.

Je suis obligé de garder une Twingo rien pour tracter ma petite remorque pour aller à la décharge ou autre.

Kia ne dit pas si sa Soul EV peut être équipée d’un attelage. J’ai bien peur que non.

Posté le 08-10-2014 à 15:20:34 par Didier

Il me semble que l’Outlander hybride-rechargeable peut tracter.

En plus il fait 40 000 euros avec 50 km d’autonomie en électrique et le tout en 4 roues motrices et avec un espace intérieur et un confort compatibles avec vacances et WE, à comparer aux 32 000 euros de la prius rechargeable pour 20 km en électrique seulement !

http://www.mitsubishi-motors.fr/modele/8/nouveau-outlander-phev-electrique

Mon crédo c’est d’avoir deux voitures, par exemple une Kia diesel (avec sa bouboule) et une Kia électrique, ou un Évalia diesel (toujours avec l’attelage) et un Évalia électrique, etc. Mais si avoir deux véhicules pose problème (et le stationnement) alors je pense que cet Outlander est un bon choix, en plus Mitsubishi a une bonne expérience des VE avec la I-miev aka C0 et iOn.

Posté le 25-10-2014 à 19:05:36 par Noel

J ai essayé la kia soul ev l impression est exelente néanmoins. La ou Renault et Nissan propose deux cables de charge (prise domestique et borne) kia ne propose que le cable pour prise domestique et ne propose pas comme Renault la pose gratuite d une green up. Dommage car cela peut faire la différence surtout si on compare a l offre de Nissan.



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