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Posté le 06/02/2014 à 07:10 par Michaël Torregrossa - Lu 4922 fois - 4 commentaires


Bruno Lebrun, Président de GIREVE, et Andreas Pfeiffer, Managing Director d'Hubject, ont signé leur partenariat lors Assises IRVE, à Nice.


Les sociétés GIREVE et Hubject ont choisi les 3èmes Assises des Infrastructures de Charge, à Nice, pour annoncer et signer un premier partenariat. En joignant leurs forces, les deux partenaires souhaitent accélérer l’interconnexion des réseaux de recharge en Europe, notamment grâce à l’eRoaming.

« L’itinérance de la recharge permet à un utilisateur d’accéder à une infrastructure de recharge qui ne se limite pas à celle de son fournisseur de service habituel. L’infrastructure de recharge doit être accessible à tous, sans contrainte d’opérateur » a précisé Bruno Lebrun, Président de GIREVE, lors de la signature du partenariat le mercredi 5 février à Nice.

Le principe de l’eRoaming, ou itinérance, repose sur une plateforme globale permettant aux différents opérateurs de communiquer entre eux. Objectif : permettre à l’usager d’accéder à l’ensemble des bornes d’un réseau multi-opérateurs avec une seule et même carte d’accès.


Ouvrir la voie à un réseau européen

« La coopération entre Hubject et GIREVE envoie un signal positif » se félicite Andreas Pfeiffer, Managing Director d'Hubject. « Ensemble, nous sommes déterminés à réduire la complexité et les coûts de transaction pour la mobilité électrique. Nous voyons un grand potentiel de synergies qui, une fois réalisées, ouvriront la voie à un marché européen de services innovants et ouverts ».

« En lançant ce nouveau partenariat, les deux sociétés créent les fondations de services de recharge aisément accessible aux utilisateurs à travers l’Europe » souligne le communiqué de presse diffusé par les deux parties.


Mots clés : Hubject | GIREVE | Assises IRVE
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 06-02-2014 à 08:04:55 par Ryssen

C’est effectivement très intéressant.

www.Chargemap.com existe déja et propose exactement cela sur toute l’Europe. Ils sont très avancés, bien organisés, disposent de la plus grande base de données actuelle qu’ils mettent gratuitement sur le net (emplacement des bornes, spécificité des bornes, carte et itinéraire, sur très bon internet/appli mobile). Et ce qui est encore plus intelligent, c’est que le site est aussi mis automatiquement à jour par les utilisateurs.

Le dernier challenge de Chargemap, est de proposer l’information en temps réel (bornes utilisées ou pas) sur 100% des bornes. C’est tout prêt d’être réalisé. Malheureusement, certains opérateurs de bornes ne veulent donner communiquer ces informations.

c’est à mon point de vue ici que le partenariat Gireve-Hubject peut réellement se montrer véritablement utile: obtenir par des décrets juridiques nationaux ou européens l’accès à ces informations.

L’idéal serait alors que Chargemap, et Gireve-Hubject se rejoignent, sous tutelle d’un organisme public européen, pour proposer une seule et unique interface et qu’enfin les informations sur le réseau des bornes de recharges dans toute l’Europe soient accessibles aux automobilistes !!!

En attendant, Chargemap est déjà très très bien !!!

Posté le 06-02-2014 à 09:17:36 par metalrod11

Chargemap et Hubject travaillent effectivement déjà ensemble dans le cadre d’EMI3 (http://emi3group.com/emi%C2%B3-members/) "pour proposer une seule et unique interface et qu’enfin les informations sur le réseau des bornes de recharges dans toute l’Europe soient accessibles aux automobilistes". ;)

Posté le 06-02-2014 à 13:20:34 par rv45

Les intentions c’est bien et je m’en félicite. Les action c’est mieux et on attend avec impatience la premier action.

Pour ChargeMap c’est pareil, l’intention de vouloir rendre l’information de la disponibilité de la borne c’est bien, mais avoir le cahier des charges pour rendre l’information disponible sur ChargeMap c’est mieux mais ce n’est toujours pas le cas a ce jour.

http://www.automobile-propre.com/forums/recharge-voitures-electriques/prise-communicante-chargemap-t571-70.html

La premier version de la SparkBox est prêt pour faire les tests avec ChargeMap.

Posté le 07-02-2014 à 05:20:56 par Ryssen

Moi je trouve que ca avance plutot bien en ce moment !!!

C’est super. Il vaut mieux continuer dans ce sens, de maniere réfléchie, coordonnée tout en laissant le champs aux initiatives privées, que de raler et amener les gens à faire n’importe quoi !

Je préfère avancer lentement mais surement, que rapidement et dans la mauvaise direction etc... On a voulu aller trop vite au début et résultat, il y a qujourd’hui 4 types de recharges différentes pour les véhicules... un binz pas possible..



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