Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 23/07/2013 à 17:00 par Michaël Torregrossa - Lu 16675 fois - 4 commentaires


La troisième de Jazz (Fit aux US et au Japon) sera lancée au Japon fin 2013. Son arrivée sur le vieux continent est prévue pour début 2014.


Honda vient de révéler les premiers clichés de la nouvelle Jazz, un véhicule modèle attendue pour 2014 et qui bénéficiera d’une toute nouvelle technologie hybride s’annonçant plus sobre que la Yaris hybride de Toyota…

Au-delà des changements esthétiques, la nouvelle Jazz accueillera donc une nouvelle motorisation hybride, baptisée Intelligent Dual Clutch Drive (i-DCD, qui viendra remplacer la technologie Integrated Motor Assist (IMA) jusqu’alors utilisée sur les modèles hybrides du constructeur (Insight, actuelle Jazz hybrid etc…).

Tous les détails de ce nouveau système n’ont pas encore été révélés mais ont sait qu’il combinera un moteur essence 1.5 litres à cycle Atkinson de 4 cylindres à un moteur électrique de 22 kW. Egalement modifiée, la boîte de vitesses n'est plus une CVT, mais une transmission à double embrayage à 7 rapports.

Côté batteries, le NiMh est abandonné au profit d’une batterie lithium-ion, plus puissante et de plus forte capacité. En outre, la nouvelle configuration du système hybride d’Honda permettra à la nouvelle Jazz hybride de rouler en mode 100 % électrique avec une vitesse maximale de 50 km/h et une autonomie d’environ 3 km.


2.74 l/100 km selon le cycle japonais

En termes de consommation, les premiers chiffres révélés par Honda annonce une moyenne de 2.74 l/100 km selon le cycle japonais JC08, soit un peu moins que l’actuelle Toyota Aqua, équivalente de la Yaris en Europe, qui annonce au Japon une consommation moyenne de 2.87 l/100 km.

La nouvelle Jazz hybride devrait arriver en Europe début 2014. Son prix n’a pas encore été révélé…



Mots clés : Honda | Honda Jazz hybride | Honda Jazz hybride 2014 | Intelligent Dual Clutch System
Catégories : Voiture hybride |

Commentaires

Posté le 24-07-2013 à 13:35:47 par daniel

Pour remplacer ma Yaris essence, j'ai essayé la Jazz actuelle ainsi que la Yaris Hybride. La Jazz ne roule pratiquement pas en électrique. La Yaris pose un problème avec l'emballement moteur du à la boîte CVT. Peut-être la future nouvelle Jazz sera-t-elle un compromis acceptable. Je l'attends donc avec une certaine impatience.

Posté le 24-07-2013 à 20:46:09 par Lelclar

L'emballement du moteur n'est pas un problème. Il faut juste s'y habituer et apprendre à doser. Au niveau consommation, une transmission par train planétaire (pas une vraie boite CVT) est tout de même moins énergivore qu'une transmission avec des rapports de boite préétablis. Honda l'a d'ailleurs reconnu, mais a préféré utiliser cette boite à double embrayage pour ne pas effaroucher ceux qui n'aiment pas les transmissions de type CVT.

Posté le 31-07-2013 à 14:51:25 par BLAY

si,peu emballé,je m'apprêtais à acquérir une TOYOTA Yaris hybride,cette HONDA Jazz hybride,par sa présentation et ses données moteur/bva/rejets polluants,me comble d'aise;j'ai hâte de l'essayer en 2014 car j'ai une concession HONDA à côté de chez moi,à VERSAILLES.

Posté le 02-08-2013 à 10:04:10 par Jacques

« La Yaris pose un problème avec l'emballement moteur du à la boîte CVT » ?
étant propriétaire d'une Yaris hybride depuis presque un an, je confirme que le moteur ne s'emballe pas mais devient plus bruyant dès lors que l'on appuie sèchement sur l'accélarateur ; une HSD ne s'utilise pas comme une voiture 100% thermique. que cela soit dit une fois pour toute !
quant à cette nouvelle Jazz, sur le papier c'est alléchant. esthétiquement c'est pas mal non plus bien que je pense que ce n'est pas ce que recherche en premier un acquéreur d'hybride. à suivre...



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Honda Honda Jazz Hybrid 2014

Retrouvez toutes les informations sur Honda Honda Jazz Hybrid 2014 à travers notre dossier spécial : caractéristiques techniques, actualités, vidéos, revendeurs...

Tout savoir sur Honda Honda Jazz Hybrid 2014
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Honda conclut un partenariat avec Zeplug et ChargeGuru
Honda a fait appel à Zeplug, leader des solutions de recharge en copropriété et à sa société sœur ChargeGuru, expert des installations en maisons individuelles, pour...
Partenariat Snam et Honda pour le recyclage des batteries
L’extension du partenariat entre la branche européenne du constructeur nippon et la Société nouvelle d’affinage des métaux vise à recycler les batteries lithium-ion et...
General Motors et Honda s’associent pour produire deux véhicules électriques
Engagé comme bien d’autres constructeurs automobiles dans l’électrification de sa gamme, Honda s’apprête à faire une entrée remarquée dans le monde de l’électrique avec...
Honda électrifie sa gamme et annonce un nouveau service
Lors d’une conférence de presse tenue il y a quelques jours par son Senior Vice-Président Tom Gardner, Honda Motor Europe a confirmé son engagement à commercialiser la...
La Honda e de série présentée à Francfort
Le salon international de l’automobile de Francfort fermera ses portes dimanche. Si plus que jamais, en raison de l’absence de nombreuses marques étrangères, le salon a...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact