← Revenir aux actualités

Formule 1 – Pas de fonctionnement électrique dans les stands en 2014 Rédigé par le 11 Nov 2012 à 00:00 0 commentaires

Contrairement au plan initial, les monoplaces de Formule 1 ne fonctionneront pas dans les stands avec un moteur électrique en 2014, cette obligation du futur règlement technique étant reportée à une date ultérieure.

En effet, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA), garante de l’ensemble des règlementations de la F1, avait prévu cette disposition à partir de 2014 pour faire la promotion de l’énergie électrique dans la zone des stands où la vitesse est limitée à 60 ou 100 km/h selon les circuits.

Ce report serait du à la demande des motoristes – Mercedes, Renault et Ferrari – qui auraient mis en avant deux principaux arguments :

les coûts de développement très importants pour ces nouveaux moteurs équipés d’un système hybride
la sécurité : un bruit de moteur classique permettant de mieux avertir les nombreux mécaniciens et commissaires de course présents dans les stands qu’une monoplace est en train d’arriver à plus de 60 km/h.

Ce changement devrait être ratifié par lors du prochain Conseil Mondial de la FIA prévu en décembre.

Attention, cette annonce ne remet pas en cause le projet d’une compétition Formule E de la FIA annoncé il y a quelques semaines (voir news précédente).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter