← Revenir aux actualités

Flotte de véhicules électriques : Jas Hennessy & Co donne l’exemple Rédigé par Emmanuel Maumon le 13 Avr 2015 à 00:00 0 commentaires

La société Jas Hennessy & Co vient de prendre livraison de 45 Renault, des Zoé et des Kangoo, qui viennent étoffer sa flotte de véhicules électriques, aujourd’hui l’une des plus importantes en France pour une entreprise privée. Destinés au déplacement intersites des salariés, ces véhicules remplacent 80% d’une flotte jusqu’alors presque entièrement composée de véhicules thermiques. Trois sessions de formation ont permis de présenter et de mettre en mains cette nouvelle flotte à une centaine de collaborateurs qui pourront compter sur 75 points de recharge installés sur les principaux sites de cette célèbre Maison de Cognac pour les recharger facilement.

Une démarche ancienne

Cette acquisition s’inscrit dans une politique initiée depuis de nombreuses années par Jas Hennessy & Co pour réduire son bilan carbone. Une démarche qui s’est notamment traduite il y a plus de 20 ans par la première certification ISO 14 001 pour une entreprise de Vins & Spiritueux, ainsi que plus récemment par l’achat d’un bateau électro-solaire permettant aux visiteurs de traverser la Charentes pour rejoindre les chais de vieillissement.

L’accompagnement d’Alphabet France

Dans la mise en œuvre de sa nouvelle action, Jas Hennessy & Co a bénéficié de l’accompagnement d’Alphabet France, le quatrième acteur français de la location longue durée, qui propose depuis septembre 2013 une solution clé-en main de location longue durée de véhicules électriques. Baptisée AlphaElectric, cette solution débute par la réalisation d’un audit exhaustif sur l’utilisation de chacun des véhicules de la société. Un audit qui, pour Jas Hennessy & Co, a duré 41 jours et a porté sur 75 véhicules pour un total de 47 000 km parcourus. Les résultats ont montré que plus de 99% des distances parcourues quotidiennement par chacun des véhicules étaient inférieures à 100 km, ce qui rendait possible l’électrification de la majeure partie de la flotte. Ainsi, 31 véhicules (19 Renault Kango ZE, 4 Zoé et 8 BMW i3 équipées de prolongateurs d’économie pour répondre aux besoins des collaborateurs parcourant de longs trajets) ont été commandés à Alphabet.

Une livraison par Renault de 45 véhicules électriques

Outre cette acquisition, Jas Hennessy & Co a également passé commande à un autre loueur longue durée, Athlon Car Lease, de 17 Zoé, 4 Kangoo ZE et un Kangoo Maxi ZE. Au final, Renault aura ainsi livré 45 véhicules électriques. Les Zoé étant dédiées aux déplacements inter-sites, tandis que les Kangoo sont destinés aux équipes de maintenance. Par la voix de son Directeur des Ventes Spéciales Benoît Alleaume, Renault s’est félicité du choix de la Maison Hennessy qui montre que « les entreprises sont de plus en plus nombreuses à intégrer le véhicule électrique dans leur parc pour ses nombreux avantages, y compris en matière de conditions de travail pour les collaborateurs ».

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter