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Fisker – Mauvais Karma selon l’Agence de Protection de l’Environnement Américaine Rédigé par le 29 Oct 2011 à 00:00 0 commentaires

Alors que l’hybride rechargeable Fisker Karma vient d’entrer en vente aux Etats-Unis, l’Agence de Protection de l’Environnement (EPA), chargée de mesurer la consommation des véhicules, annonce des performances bien en deçà de celles indiquées par le constructeur.

Plus sévères que les tests du cycle NEDC en Europe, les mesures réalisées par l’EPA démontrent une autonomie en mode tout électrique de 50 km au lieu des 80 annoncées par le constructeur.

Concernant la consommation l’EPA annonce 20 MPG en mode hybride, soit environ 11.76 l/100 km, contre 2.35 l/100 km sur la fiche technique de la Karma… A titre comparatif, les mesures réalisées par l’EPA sur la Chevrolet Volt annonce une autonomie tout-électrique de 56 km et une consommation de l’ordre de 37 MPG soit 6.36 l/100 km.

« Comme tous les véhicules électriques, l’autonomie peut varier de façon importante selon le parcours et la façon de conduire » se défend Henry Fisker, PDG du constructeur « Nous pensons sincèrement que beaucoup d’utilisateurs parviendront à atteindre les 80 km d’autonomie et qu’ils utiliseront le mode 100 % électrique la majeure partie du temps ».

Dans ses mesures, l’EPA intègre également l’aspect financier et estime le gain de carburant à 1.900 $/an 2.900 $ sur cinq ans par rapport à un véhicule thermique équivalent…

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