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Posté le 08/08/2019 à 12:19 par Lauriane Dietrichs - Lu 2600 fois - 3 commentaires


Electric 55 Charging lance la première borne de recharge rapide sur le domaine public du Var


Notre adhérent Electric 55 charging nous informe qu’il a installé à titre expérimental, sa toute première borne rapide dans le Golfe de Saint Tropez qui est aussi la toute première borne rapide présente sur le domaine public du Var. La borne installée début juillet est située sur le parking Saint Pons à l’entrée de Grimaud. Elle profite déjà à tous les électro-mobilistes qu’ils soient locaux ou touristes.

L’opérateur de mobilité souhaite proposer ainsi un éventail de solutions adaptées à différents types de recharge d’où leur choix pour la première fois de se positionner sur une borne rapide.

Leur modèle économique est de financer l’installation de bornes de recharge dans le domaine public et de se rémunérer uniquement via la recharge qui est facturé entre 26 et 29 centimes la minute selon les opérateurs. Ils s’occupent également de la maintenance des bornes qu’ils déploient.
Cette nouvelle borne est interopérable ; elle accepte toutes les solutions compatibles avec leur réseau. E55C souhaite avec cette expérimentation analyser les retours d’expériences afin de développer un modèle économique plus viable pour la recharge rapide qui pourrait être reproduit.

Ce projet d’installation est soutenu par Enedis dans le cadre des projets de démonstrateurs, ainsi que leur partenaire historique Nissan Europe et la Ville de Grimaud.



Pour plus d'information

Electric 55 Charging
Romain Vincent
09 Boulevard Louis BLANC
Espace des Lices
83 990 Saint-Tropez

Tel : 06 64 17 23 95
Mail : contact@e55c.com
Site : http://www.e55c.com

Electric 55 Charging est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Electric 55 Charging


Mots clés : E55C | electric 55 charging | recharge | borne | irve



Commentaires

Posté le 08-08-2019 à 16:15:27 par Daniel

Facturation à la minute, n’importe quoi.

Posté le 08-08-2019 à 16:41:49 par Tickist

N’importe quoi, peut-être. Pour une charge rapide, c’est correct comme tarif. Et la borne en photo ne délivre que de la charge rapide. Mais quel est le comportement de la borne avec 2 voitures en charge simultanée ? Puissance, et donc vitesse de charge divisée par 2 ? Et en cas de surchauffe de la borne. Ou mieux, de la Leaf 2 comme celle sur la photo, dont la puissance de charge est divisée par 4, 5 ou 6 par rapport à ses possibilités, quand la batterie est chaude. Ca pourrait donner 3 heures de charge, soit environ 45 euros. Oui, ça fait très cher dans ce cas ! Mais peut-on squatter une borne rapide aussi longtemps ?

Posté le 04-09-2019 à 15:36:15 par xavier188

A la minutes c’est obsolète en effet. En revanche je salue l’effort. J’estime qu’il n’est viable que ce genre de bornes sur le domaine public. Il faut cesser de déployer de la borne accélérée payante qui ne sert qu’a un nombre ridicule d’usager. Mais privilégier des bornes qui ne sont pas installables chez le particulier, soit de la rapide en CCS et CHADEMO ou on ne reste que quelques dizaines de minutes.



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