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Eccity dévoile un prototype à trois-roues et sa nouvelle gamme de scooters électriques Rédigé par EMMANUEL MAUMON le 08 Nov 2017 à 00:00 0 commentaires

Présent à l’EICMA, le Salon International de la Moto de Milan qui a ouvert ses portes hier, Eccity a dévoilé sa nouvelle gamme de scooters électriques au tableau de bord plus ergonomique, avec un confort renforcé et une sécurité maximale. Premier constructeur français de scooters électriques, Eccity en a aussi profiter pour présenter un prototype unique au monde : un scooter trois-roues électrique avec deux roues à l’arrière. Les premières immatriculations de ce scooter sont prévues à l’été 2018, mais des réservations de commandes sont possibles dès aujourd’hui. Avec ce scooter trois-roues hors du commun et son millésime 2018, l’entreprise grassoise dirigée par Christophe Cornillon confirme une nouvelle fois sa capacité à innover pour proposer des scooters électriques de qualité et favoriser un mode de transport non polluant, silencieux et fiable.

Un prototype révolutionnaire

Encore au stade de prototype mais fruit de déjà 3 ans de R&D, le scooter trois-roues d’Eccity est révolutionnaire de par ses deux roues situées à l’arrière. Une originalité qui lui procure une tenue de route irréprochable en virage et sur tous les types de route, même humides. En effet, la cinématique brevetée par Eccity permet au conducteur de pencher son véhicule dans les virages jusqu’à 37°. Côté maniabilité, la faible largeur du train arrière, alignée sur l’écartement des rétroviseurs, apporte au conducteur la même souplesse qu’un deux-roues. Enfin, du point de vue de la sécurité, ce trois-roues possède un freinage d’une efficacité redoutable avec une distance de freinage améliorée de 20% par rapport au deux-roues. Avec son autonomie de 100 km et sa vitesse de pointe maximale de 120 km/h, ce véhicule s’adresse particulièrement à une clientèle urbaine et péri-urbaine, désireuse de rouler sans émission de particules polluantes, en toute sécurité et avec le confort caractéristique de la marque. A noter également qu’une version cargo sera développée à destination des professionnels de la livraison.

Une gamme 2018 revisitée

Outre ce prototype révolutionnaire, Eccity a présenté à Milan ses nouveaux scooters électriques qui renouvellent profondément sa gamme. Ainsi, trois ans après sa sortie en 2014, l’Artelec 670 tire sa révérence pour laisser sa place à l’Eccity125 du millésime 2018. Véhicule polyvalent avec lequel son conducteur est à l’aise aussi bien en centre-ville que sur voies rapides, l’eccity125 est un des rares scooters 100% électriques à proposer des fonctionnalités d’usage (autonomie, accélération, vitesse, utilisation urbaine) semblables à son homologue à essence équivalent 125cc, tout en restant dans une gamme de prix attractive. Par ailleurs, les versions 470 et 870 sont remplacées respectivement par l’Eccity50 et l’Eccity125+. Très maniable et animé par un moteur électrique de 4 000W, l’Eccity50 se distingue par son tableau de bord novateur, son élégance, ses lignes discrètes et sa roue avant en aluminium poli. L’Eccity125+ est le scooter électrique le plus puissant de la marque, disposant d’une accélération franche jusqu’à une vitesse maximale de 125 km/h tandis que la partie cycle et la répartition du poids du scooter lui confèrent une maniabilité à toute épreuve.

Sécurité et confort renforcés

La recherche d’une sécurité maximale pour ses scooters a toujours été l’une des priorités d’Eccity. La gamme 2018 comporte quelques innovations qui permettent encore de la renforcer. Les scooters sont équipés d’une fourche hydraulique télescopique et de freinage à disques, combinés arrière et avant, sur le levier de frein gauche. Ainsi, lorsqu’un conducteur freine avec le levier gauche, les freins avant et arrière sont automatiquement actionnés pour fournir la répartition idéale avant/arrière et garantir une sécurité maximale. Autre nouveauté, le constructeur a ajouté un coupe-circuit pendant la charge et un bras oscillant avec boucle soudée pour l’antivol SRA. En plus de son travail sur la sécurité, Eccity fait en sorte d’apporter toujours plus d’agrément à la conduite de ses scooters. Dans cette optique, il propose de série une nouvelle selle confort, une clé de contact pliable pour plus de praticité et un crochet porte-sac. Des amortisseurs confort arrière et une bulle haute XL avec pare-mains sont également disponibles en option.

Deux batteries amovibles pour l’Eccity50

Autre innovation, Eccity présente à l’EICMA le prototype d’une nouvelle version de l’Eccity50 équipée de deux batteries amovibles. L’Eccity50S (S pour Swappable) sera particulièrement destiné au marché du « scootsharing », ou scooter en libre-service, en pleine expansion dans toute l’Europe. Les opérateurs de « scootsharing » pourront disposer de scooters munis d’un châssis robuste à plancher plat et totalement pilotables via smartphone. L’autonomie de ces scooters pourra être ajustée au besoin des clients tandis que le remplacement des batteries sera facilité. Des batteries rechargeables de dernière génération, dotées notamment d’un système breveté d’optimisation de leur température interne pour une meilleure durée de vie et une plus grande autonomie. Le conducteur a la possibilité de suivre pendant les trajets l’évolution des performances et consommations des batteries sur son smartphone via l’application « Appeccity » disponible sur Android. Une application fournissant également de nombreuses informations pratiques, faisant ainsi office de tableau de bord secondaire.

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Eccity Motocycles

47, route de la Marigarde,

06130 GRASSE


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