← Revenir aux actualités

E-tablissement Branché – Un label pour les commercants électro-mobilisées Rédigé par le 30 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

En Bourgogne, Sobem-Scame vient d’installer une borne à l’hôtel l’Orée des Charmes, un établissement trois étoiles qui proposera désormais la recharge gratuite à ses clients grâce au nouveau label E-tablissement Branché.

Destinés aux commerçants – offices de tourisme, hôteliers, restaurateurs, campings etc… – ce label doit permettre de recenser et de fédérer un réseau d’acteurs offrant à leurs clients la recharge des batteries de leur vélo ou de leur voiture électrique.

Pour le professionnel, le coût de cette labellisation s’élève à 30 euros par an. En contrepartie, il reçoit un autocollant à apposer sur sa vitrine et sera référencé sur les outils de communication du label en tant qu’établissement « EV-Friendly ».

Lors de son inscription, l’établissement précisera le type de prise proposé et les catégories d’engins acceptés (VAE, scooters et/ou voitures). S’il souhaite mettre en place une borne dédiée, il pourra également être mis en relation avec un fournisseur.

Une centaine d’établissement partenaires

Le label E-tablissement branché compte actuellement une centaine de partenaires, majoritairement situés en Saône et Loire où une convention a été signée avec l’agence départementale du tourisme pour accélérer le déploiement.

« Le but, c’est de dynamiser l’usage du VE sur le territoire national » explique à l’AVEM Benjamin Lecomte, Président de l’association Pôle VAE, porteuse de ce label. « Ce que nous voulons, c’est initier la démarche auprès des commerçants ».

Pour promouvoir ce label, un site dédié et une application mobile devraient prochainement voir le jour.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter