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Posté le 18/12/2015 à 16:28 par Tiphaine Leurent - Lu 8028 fois - 6 commentaires


Des stations Lafon adaptées à tout type de recharge en cours d’installation à Paris.


Présentée à l’occasion de Solutions COP21, la Pulse Urban Line est une station de charge AC/DC qui offre 3 points de charge permettant la recharge simultanée de deux véhicules électriques et un scooter ou vélo à assistance électrique. Sélectionnée par la ville de Paris, cette borne devrait équiper à terme tous les arrondissements de la ville.

Station pour tout type de charge et véhicule

« La force de cette station réside dans sa capacité à offrir le même service à tous les utilisateurs de véhicules électriques, c’est à dire de recharger sa batterie en 22 kW quel que soit le mode de charge (mode 3 ou mode 4). En optimisant ainsi la recharge, nous apportons une vraie réponse à l’itinérance et au développement de l’usage professionnel du véhicule électrique » indique Thierry Troncy, Responsable marché VE et Flottes privées chez Lafon dans un communiqué de presse. La station dispose de 3 modules distincts (voir photo ci-dessous). Le module maître héberge l’interface utilisateur, un point de charge pour les deux roues ainsi que les modules de puissance IES. Quant aux deux modules satellites, ils proposent tous les standards : CHAdeMO et COMBO pour la recharger en courant continu (avec une garantie d’un débit de 22 kW par Lafon), mais également, une prise type 2, une prise type 3 et deux prises domestiques (E/F) pour la recharge en courant alternatif. Pourquoi deux prises domestiques sur chacun des deux modules ? L’une d’elles est dédiée au branchement des véhicules frigorifiques pour maintenir la partie froide sur courant durant une recharge, quelle qu’elle soit.



Accès et utilisation facilités

Son interface a été conçue afin de permettre aux clients un accès facilité précise le communiqué de presse : identification, choix du point de charge, connexion du véhicule et charge. La Pluse Urban Life possède en option (non choisie par la ville de Paris), un lecteur CB permettant le paiement sans contact. Autre précision donnée par Solenne Parain, chargée de communication chez Lafon Technologies, les câbles et prises sont protégés par une trappe qui se referme lors de la recharge, empêchant ainsi tout vol du câble de recharge des usagers ou détérioration des prises. De même, les câbles présents (modes 3 et 4) possèdent des rappels de câble, permettant un rangement facile dans leurs compartiments.

Pour remonter toutes les informations de la borne instantanément, une connexion GRPS a été mise en place sur chaque station. Avec une ouverture possible sur les côtés, les opérations de maintenances, réalisées par INEO sur Paris, seront facilitées.

100 stations devraient être mises en place à Paris pour 2016

Selon le fabricant, ce sont 100 stations qui seraient installées courant 2016. 60 pour le début de l’année, et les 40 autres pour fin 2016. Pour le moment, la ville de Paris ne souhaite pas communiquer sur le fonctionnement du service qui va être associé. Nous en saurons plus en janvier prochain, au moment de son lancement par la ville.



Pour plus d'information

LAFON Technologies
Thierry TRONCY, Responsable marché, Solutions de recharge Véhicules Electriques
44, av Victor Meunier
33530 BASSENS

Tel : +33 5 57 80 80 80
Mail : thierry.troncy@lafon.fr
Site : http://www.lafon.fr

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Mots clés : borne | Lafon | Paris | Pulse Urban Line | borne de recharge
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 18-12-2015 à 16:42:37 par paolo

Dégazeur ......... vous recyclez les gaz ?

Question :

moi mon frigo il s’ appelle nissan ,kangoo , zoe , tesla ou smart

sortit de la il n’ y a pas grand chose dans le congelateur .

Donc la duree de charge ne sera pas trop longue j’ espere :

pênsez a adapter la puissance de la borne a la duree de charge

des vehicules ,

car avec des temperatures en dessous de 0 l’ hiver

je risque d’ avoir froid la nuit !

Pour l’ armature :

le zinc alu ..... couteux mais resistant

Posté le 18-12-2015 à 17:11:05 par paolo

avez vous pensez a une telesurveillance et un renvoie d’ alarmes

dans le cas ou la borne viendrait a tomber hs il faut qu’ un

technicien puisse en assurer la maintenance dans un cour labs de

temps :

Donc il faut penser a la remontee des informations depuis

la borne et au traitement des donnees :

facturation , maintenance ,ASSISTANCE au niveau du parc

lorsqu’ on utilise la carte pour renseigner abonnes qui ne

savent pas s’ en servir ( passez les 80 ans les mamies elles

prennent leur smart electrique : fini le caddy ! )

etc ........... ?

Posté le 18-12-2015 à 17:17:59 par paolo

TOULOUSE le 18 12 2015

pour l’ instant je ne peux pas modifier mon commentaire :

cour labs de temps prend un "t" a la fin !

Donc supposons un usager qui realise une erreur avec sa carte ,

peut il dans le menu qui deroule , revenir en arriere pour corriger

son erreur ?

That is the question !

Parce que avant de valider il veut s’ assurer ne pas avoir commis

d’ erreurs et donc avant de valider toute information banquaire

il faut lui demander une confirmation .

Pensez aux tickets :

ticket internet , ticket iPhone pour ceux qui veulent gagner

du temps ou ticket papier : pas la peine que le ticket soit

un ticket "LECLERC" c" est a dire un rouleau de papier

qui s’ appelle LOTUS !

Ce sont les sapins pour noel qui vont etre content ils attendront

l’ an prochain .

Apres en plus du mode de recharge :

Avoir le choix entre plusieurs possibilites :rapide,normal ou lent

:

donc plusieurs tarifs : jour ou nuit

heure pleine heure creuse .

pensez a donner a l’ usager la possibilite de VISUALISER sur ecran

ou en est la charge de son vehicule : avec des barettes en fonction

de la duree .

Inutile de continuer a charger un vehicule qui est charge a 99

pour cent ....... il y a du monde qui attend !

Posté le 19-12-2015 à 01:13:32 par CHL17

Dommage que la ville de Paris n’ai pas choisi l’option paiement par CB, c’est tellement plus simple que de gérer un abonnement ...

Posté le 19-12-2015 à 08:50:11 par Rv45

Il est probable que ses bornes soit réservé aux vehicules professionnelles?

Des bornes en plus cela va déjà dans le bon sens. On attend cela depuis des années!

Posté le 11-07-2016 à 00:18:43 par electrico26

Quel est le coût de la recharge car si si la recharge revient aussi cher que le diesel ,gardons nos vieux véhicules qui polluent



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