← Revenir aux actualités

Début des tests pour la Porsche 918 hybride rechargeable Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 23 Mai 2012 à 00:00 0 commentaires

Exposé au Salon de Genève en 2010, la Porsche 918 Spyder hybride rechargeable arbore maintenant son habit de prototype quasi définitif noir et blanc, clin d’œil au modèle de course historique 917, et vient de réaliser ses premiers tests sur circuit.

« A l’heure actuelle nous sommes en train de redéfinir les sensations de conduite, l’efficience et les performances », commente un membre du département R&D de Porsche.

Le constructeur tiendra ses engagements et effectuera ses premières livraisons fin 2013 aux USA. Le prix de vente annoncé sur le web est de 775.404 € sachant que sur les 918 unités prévues, seule une vingtaine est attendue en France.

Une motorisation complexe mais efficace

Grâce à un bloc moteur V8 de 4.6 l (570 ch) couplé à deux moteurs électriques, la 918 Spyder offre une puissance combinée de 770 chevaux pour un 0 à 100 km/h effectué en moins de 3s !

Un moteur électrique de 80 kW est situé sur l’essieu avant alors qu’un second moteur électrique de 90 Kw assure l’hybridation parallèle sur le train arrière. Grâce à ses différents modes de conduite le véhicule peut jouer sur la complémentarité de ses trois moteurs.

En électrique seul, la 918 peut effectuer jusqu’à 25 km selon le constructeur et offre une vitesse maximale de presque 150km/h. L’alimentation est assurée par une batterie Lithium-Ion de 6,8 kWh rechargeable sur secteur.

Cette motorisation permet à Porsche de communiquer sur une consommation de 3l/100km (cycle NEDC) pour des émissions de CO2 d’environ 70 g/km…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter