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Posté le 23/01/2014 à 06:00 par Michaël Torregrossa - Lu 8876 fois - 5 commentaires

Contrôle technique – De nouvelles règles pour les véhicules électriques et hybrides
Contrôle technique – De nouvelles règles pour les véhicules électriques et hybrides
Depuis le 10 janvier 2014, les véhicules électriques et hybrides sont soumis à un nouveau cahier des charges lors du contrôle technique.

Ce nouveau protocole de contrôle, expliqué en 16 pages, impose notamment au contrôleur de vérifier le bon état des packs batteries ainsi que celui des câbles à haute tension. Gaine détériorée, présence de choc, d’oxydation ou d’agression chimique sont ainsi passibles d’une contre-visite. Les boitiers électroniques et prises de charge font également partie des éléments à inspecter.

Au total, 11 points de contrôle spécifiques aux véhicules électriques et hybrides viennent s’ajouter aux 124 points déjà en vigueur. 8 d’entre eux peuvent entrainer une contre-visite.

Des évolutions réglementaires qui obligent les centres de contrôle à former leurs employés pour disposer d’une habilitation électrique spéciale…


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Mots clés : Contrôle technique voiture électrique | Contrôle technique voiture hybride
Catégories : Voiture hybride | Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 23-01-2014 à 11:34:58 par LUNEAU

Malheureusement le contrôle ne va pas assez loin.

Pour exemple le contrôle antipollution des hybrides n’est pas obligatoire, ni même le contrôle de l’efficacité de freinage distinct des différents (mode électrique et en mode thermique...)
Electromobil-it que je suis en train de créer, permet grâce a son application de connaitre les différents points de contrôles sur le véhicule ainsi que les procédures constructeurs pour effectuer ces contrôles.
A ce jour, seul Autovision est intéressé par notre base de donnée pour leurs centre de contrôles techniques.
Nous allons proposé notre application aux autres groupement de contrôles technique ........Affaire a suivre

Posté le 25-01-2014 à 09:29:46 par didierdemetz

"Gaine détériorée, présence de choc, d’oxydation ou d’agression chimique sont ainsi passibles d’une contre-visite".
Il ne faut quand même pas exagérer.
Il doit y avoir une sacrée protection du secteur des véhicules polluants.
Tous les VE sortent avec une vitesse max bridée.

A quand le premier véhicule thermique avec vitesse bridée ?

Posté le 25-01-2014 à 11:35:48 par electronlibre

didierdemetz : A quand le premier véhicule thermique avec vitesse bridée ?

Les grosses berlines allemandes sont bridées à 250 km/h et les motos à 100 ch (en France) depuis un bout de temps.

Posté le 25-01-2014 à 23:38:57 par Mkhill

Propriétaire d’une Peugeot 106 Électrique mon CT expirait mi Janvier 2014. IMPOSSIBLE de faire le CT aucun centre n’a reçu les équipements et ils ne savent pas quand ils les aurront !!!!!, LRAC à l’ UTAC et au ministère , nos mannequins à roulettes ont encore pendu et voté des normes sans valider qu’elles puissent être appliquées dans les temps. Ca va encore être encore plus ubuesque quand il va s’agir de contester un éventuel PV.

Posté le 27-01-2014 à 14:09:32 par Ronan16

Les centres de CT ne sont pas encore équipé et formé.
Comment vendre son VE sans CT pendant ce temps ???
Super législation anti VE. Quelle honte.



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