← Revenir aux actualités

Bornes de recharge – L’Angleterre revoit sa stratégie Rédigé par le 17 Juil 2011 à 00:00 0 commentaires

En Angleterre, un récent rapport du département des transports remet en cause la stratégie nationale de développement de bornes de recharge pour véhicules électriques.

Le gouvernement indique que les études menées démontrent que les propriétaires de véhicules électriques rechargent principalement la nuit à leur domicile. De fait, le département des transports préconise d’encourager le développement des bornes de recharge chez les particuliers et les entreprises au lieu d’investir de fortes sommes dans un réseau de charge public dont la rentabilité et l’utilisation resteraient à démontrer.

Les défenseurs du VE s’inquiètent de ce retour en arrière et redoutent une perte de confiance des utilisateurs. Selon eux, même si elles restent peu utilisées, les infrastructures de charge publiques jouent un rôle primordial pour rassurer le consommateur face à la « peur de la panne ».

Néanmoins, le gouvernement maintient son investissement de 30 millions de livres destiné à mettre en place 8.500 points de charge dans 8 zones pilotes, incluant Londres et le Nord-Est de l’Angleterre.

Actuellement, l’Angleterre compterait environ un millier de points de charge.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter