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Posté le 04/12/2012 à 07:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7322 fois - 3 commentaires

Bornes de recharge et interopérabilité – Green Park présente la carte Kiwhi - Photo 1
Une seule et même carte d’accès pour toutes les bornes de recharge en France, tel est le concept proposé par Green Park Solution avec la carte Kiwhi.

Spécialement conçue pour le rechargement des véhicules électriques, la carte Kiwhi intègre une solution monétique de micro-paiement et permet de gérer les accès et ventes de rechargement pour tout type de stations et d’environnements (entreprises, collectivités, copropriétés, commerces…).

« Pour favoriser l’interopérabilité des stations, il est essentiel d’adopter une solution unique en termes de monétique et notamment de cartes RFID » souligne Thierry Meignan, PDG de Green Park Solution. « A l’heure actuelle, beaucoup de fournisseurs de bornes proposent ou s’apprêtent à proposer du matériel compatible avec la solution Kiwhi parmi lesquels DBT, Saintronic, Shneider Electric, Ensto… ».


Une plateforme Internet dédiée

Pour gérer sa solution, Green Park Solution a mis en place un outil internet, www.kiwhipass.fr, composé de trois espaces :

Utilisateur permettant aux particuliers de commander une carte Kiwhi, de recharger leur compte et d’éditer leurs factures
Gestionnaire qui permet aux opérateurs de gérer et créer des stations, d’établir les tarifs et de commander des cartes à diffuser
Flotte pour gérer la commande de cartes et leur activation, le rechargement des différents comptes, le suivi des transactions réalisées…


Une première borne installée au Centre Commercial Carrefour de Troyes

Loin de n’être qu’un concept, la carte Kiwhi est d’ores déjà opérationnelle au seing du centre commercial Carrefour de La Chapelle Saint Luc à Troyes où elle a été intégrée aux bornes mises en place par Schneider Electric.



Pour plus d'information

Easytrip France
Claude Muller, Directeur Général
15 avenue du Centre
78286 Saint-Quentin-en-Yvelines

Tel : 01 76 544 119
Mail : contact@easytrip.fr


Easytrip France est adhérent de l'AVEM et soutient nos actions.
Accéder à la fiche adhérent de Easytrip France


Mots clés : Green Park Solution | Kiwhi | Kiwhi Pass | Schneider Electric | Carrefour | Troyes
Catégories : Borne de recharge |

Commentaires

Posté le 04-12-2012 à 10:53:41 par nestor25

bonne initiative; mais il faut d'ores et déjà envisager une gestion des recharges sans contact (le primaire du chargeur sur la chaussée et le moteur du véhicule étant le secondaire), gestion avec un protocole NFC SÉCURISÉ) embarqué sur le véhicule électrique ou hybride rechargeable, lorsque les batteries stockeront une quantité d'énergie de 100 kilowatts-heure, et donc le plein d'électron coûtera entre 30 et 50€. Dans dix ans... c'est déjà demain

Posté le 05-12-2012 à 08:15:49 par Ronan

Pourquoi n'existe t-il pas un moyen de se passer de carte ?
Le véhicule avec toute ça technologie ne peut t-il pas s'identifier tout seul par le biais du câble ?
Un peu de bon sens et de modernité !!!

Posté le 03-01-2013 à 13:21:50 par JP64

En 4 mois et 6000kms avec ma CZero, je n'ai utilisé que la prise ordinaire de mon garage. Pas le choix: il n'y a pratiquement rien dans le coin, à part les prises des Leclerc Anglet et Biarritz, et celles de la Mairie de Donostia.
La technique c'est bien, l'avenir sera radieux, sûr!
Pour l'instant on ne peut que constater de la part des constructeurs de VE:
- Absence de standardisation des batteries
- Des prises de recharge
- Lent démarrage des réseaux de bornes publiques
- Coût élevé de la recharge sur borne publique
Chez moi les 14kwh nécessaires à parcourir 100kms me coutent 1.1 € TTC
environ. J'ai pris une carte chez leclerc:5 € pour cinq heures de charge, donc les 14kwh qui nécessitent 7 h me reviendraient à 7 €
Sept fois plus cher qu'à la maison.

Ce n'est pas surprenant, simplement dommage, en tout cas ça ne m'incite pas à faire mes courses chez Leclerc, comme je l'envisageais...

Si on ne veut pas tuer la VE dans l'oeuf, il faut faire un effort
dès maintenant pour:
-standardiser les systèmes
-fixer un prix de la recharge incitatif!



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