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Borne de charge communicante – Lafon inaugure une première station Pulse chez Auchan à Metz Rédigé par le 30 Avr 2013 à 00:00 0 commentaires

A Metz, l’équipementier pétrolier Lafon vient d’inaugurer une première borne de recharge communicante Pulse au sein du centre-commercial Auchan Semecourt, offrant ainsi la possibilité aux clients de l’enseigne de recharger leurs véhicules électriques durant le temps de leurs courses.

Mise en service en partenariat avec l’UEM, société en charge du « service public de l’électricité » par la Ville de Metz, cette station Pulse 22 est idéalement située au carrefour de l’autoroute A4 Paris – Strasbourg et de l’autoroute A 31, Luxembourg – Metz/Nancy.

Accessible gratuitement pour les clients d’Auchan, cette borne propose deux types de prises et peut charger tous types de véhicules électriques (Mode 1, 2 ou 3 entre 3 kW – 16 A mono et 22 kW – 32 A pour une recharge accélérée en une heure).

Une borne intelligente et connectée grâce au système Pulse

Conçue en partenariat avec Sobem-Scame, cette borne communicante est également l’une des premières à être équipée du système de communication Pulse de Lafon.

A la fois intelligente et connectée, la borne est ainsi constamment reliée au serveur « Cloud Pulse » qui gère l’interface de communication web, le contrôle d’accès et la gestion de l’énergie.

Côté client : Accès par SMS ou RFID et réservation par Smartphone
Pour accéder à la borne et recharger leur VE, les clients peuvent utiliser une carte RFID, envoyer un simple SMS ou créer un compte utilisateur via le site web Pulse. Interopérable, la station Pulse fonctionne également avec d’autres systèmes et notamment la carte Kiwhi proposée par Green Park Solution.

En termes de géolocalisation, Lafon propose un outil Smartphone dédié qui indique au client la disponibilité de la borne et lui offre la possibilité de la réserver à distance.

Côté opérateur : Interface de supervision complète
Connectée en permanence au serveur Web Pulse, le bon fonctionnement de la borne et sa disponibilité sont relayés en permanence aux équipes de maintenance qui peuvent ainsi bénéficier d’une interface de supervision complète de l’ensemble des stations.

L’engagement des grandes enseignes

« Notre action n’est pas à but mercantile » souligne Eric Hassan, Directeur d’Auchan Sémecourt, dans une interview accordée à loractu.fr qui cherche à montrer que les « grandes enseignes se mobilisent également ».

Pour Auchan Semécourt, cette première installation est avant tout une expérimentation destinée à « montrer un certain exemple » et à « sensibiliser les consommateurs ». Si elle s’avère concluante, pourrait amener à la pose de nouvelles bornes dans les mois à venir. A suivre…

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