← Revenir aux actualités

BMW i8 – La sportive hybride nouvelle génération à Francfort Rédigé par le 18 Sep 2013 à 00:00 0 commentaires

Star du stand BMW aux côtés de l’i3, la BMW i8 se révèle dans sa version définitive au salon de l’automobile de Francfort. Définie comme « une voiture de sport d’une nouvelle génération », l’i8 associe système hybride rechargeable et construction légère pour une consommation moyenne annoncée à 2.5 l/100 km.

Coupé 2+2 conçue à partir de fibre de carbone et montée sur une structure en aluminium lui permettant de faire passer son poids à seulement 1490 kg, la BMW i8 combine un moteur essence 1.5 litre de 231 ch (170 kW) et 320 Nm de couple à un moteur électrique de 96 kW (131 ch) et 250 Nm. Au total, le système affiche 362 ch et 570 Nm pour un 0 à 100km/h abattu en 4.4 secondes et une vitesse maximale bridée à 250 km/h.

Pour assurer une meilleure répartition des masses, le moteur thermique est situé sur le train arrière tandis que l’électrique est placé à l’avant, ce qui fait de l’i8 un véhicule à traction intégrale.

En mode électrique, la batterie lithium-ion de 5 kWh offre jusqu’à 35 km d’autonomie tandis que la vitesse est bridée à 120 km/h. Sur une prise classique, la batterie de l’i8 se recharge en moins de trois heures tandis que sur un boitier mural BMW i la recharge prend moins de deux heures.

Différents modes de conduite

La BMW i8 offre au conducteur la possibilité de sélectionner, via la console centrale, différents modes de conduite permettant de modifier le comportement dynamique de la voiture :

Confort – Activé par défaut, il assure un équilibre entre conduite sportive et efficiente tout en autorisation l’utilisation de tous les auxiliaires,
Eco Pro qui favorise une conduite optimisée pour une consommation minimale. Dans ce mode, l’utilisation des équipements tels la climatisation ou le chauffage des sièges est réduite au minimum,
Sport qui privilégie une conduite sportive. Dans ce cas, le constructeur peut passer les rapports manuellement et les deux motorisations agissent de concert pour délivrer un maximum de couple et de puissance,
eDrive pour une conduite 100 % électrique.

128.000 euros

Ciblant un marché de niche, la BMW i8 sera disponible en avril 2014 et son prix de vente est annoncé à 128.000 €…

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter