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BMW i8 Concept – Le meilleur des deux univers à Francfort Rédigé par Jonathan MIGINIAC le 16 Sep 2011 à 00:00 0 commentaires

Issue du précédent concept Vision EfficientDynamics, le nouveau BMW i8 Concept hybride est résolument une voiture aux allures sportive s’inscrivant dans l’air du développement durable.

Mariant un moteur thermique trois cylindres turbocompressé de 164kW au moteur électrique de l’i3 Concept de 96 kW, ce show-car développe quelques 260 kW et 550 Nm de couple pour un 0 à 100 km/h effectué en 4,6 s. avec une vitesse de pointe bridée à 250 km/h. « À ce jour, aucun véhicule à moteur thermique de cette catégorie de puissance n’abat le zéro à 100 km/h en moins de 5 secondes pour une consommation de moins de 3 litres selon le cycle de conduite européen » commente BMW.

Une hybridation réussie

Le moteur électrique autorise une autonomie de 35 kilomètres avec un temps de charge de 1h45 sur prise domestique. Grâce à sa technologie électrique (le système électrique occupe un volume 40 pour cent inférieur à celui occupé par le système de la MINI E et ce, à puissance égale), ces mensurations de top-modèle (approx 4 x 2 x 1,3 m) et le travail minutieux réalisé sur son aérodynamisme, le BMW i8 concept possède un taux d’émissions de 66g de CO2, selon le constructeur.

Un plaisir de conduite préservé

L’architecture « LifeDrive » du concept permet à ce 2+2 place d’avoir une répartition 50/50 du poids des deux moteurs sur le châssis. Le module train avant et le moteur à combustion à l’arrière sont reliés par un « tunnel énergétique » qui abrite la batterie. Le poste de conduite étant axé autour du conducteur, ce concept permet « une expérience de conduite unique ».

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