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Posté le 23/01/2013 à 11:00 par Michaël Torregrossa - Lu 5399 fois - 9 commentaires

BMW i3 Concept au salon de l'auto de Détroit
BMW i3 Concept au salon de l'auto de Détroit
BMW l’avait annoncé dès la première présentation du véhicule, à Francfort en 2011, et vient de le confirmer à Automotive News : la citadine électrique BMW i3 sera proposée avec un prolongateur d’autonomie thermique optionnel.

C’est Herbert Diess, à la tête de la section R&D de BMW, qui a confirmé cette information en marge du salon de l’automobile de Détroit.

Attendue pour la fin de l’année, le 16 novembre précisément, l’i3 offre environ 160 km d’autonomie en mode 100 % électrique selon les informations du constructeur. Grâce au moteur thermique additionnel, dérivé d’un bicylindre essence issu des modèles deux roues de la marque et ne faisant office que de générateur pour recharger la batterie, le véhicule pourra parcourir environ 400 km supplémentaires.

« J’imagine que beaucoup d’acheteurs commanderont la version avec prolongateur d’autonomie par « peur de la panne » avant de s’apercevoir, plus tard, qu’ils n’en ont que rarement besoin » a déclaré H. Diess qui estime que 50 % des premières i3 achetées seront équipées de cette option.



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Mots clés : BMW | BMW i3 | BMW i3 Range Extender
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 23-01-2013 à 14:18:20 par Ryssen

Ils sont forts ces allemands !

Posté le 23-01-2013 à 14:27:09 par Ryssen

Ca va faire un carton !
reste plus qu'à remplacer le moteur par une PAC et on a le top du top niveau environnemental.

Posté le 23-01-2013 à 19:13:56 par soub56

Pour mes trajets quotidiens, je n'ai pas besoin des 160 km d'autonomie annoncés. En revanche, lorsque je fais de la route ( une dizaine de fois par an; si c'était 1 fois par an, je louerais une voiture...), les 400 km avec le moteur thermique sont un peu insuffisants.
Pourquoi ne pas proposer différentes options de batterie et/ou de réservoir de carburant?
Par exemple, pour moi ( désolé, je ne pense qu'à moi...), 50 km d'autonomie me suffisent largement : donc une batterie moins lourde, donc une voiture plus performante et moins chère. Au lieu d'un réservoir de 15 litres pour faire les 400 km, un réservoir de 30 litres pour en faire 800, réservoir dont je ferai le plein quand nécessaire. La différence de coût entre un réservoir de 15 litres et un réservoir de 30 litres doit être quasi nulle, si la voiture a été pensée dès le début avec cette possibilité.
Pourquoi les constructeurs ne proposent-ils pas ces options?

Posté le 23-01-2013 à 23:52:35 par roro ev fan

Quand je dis que l'on peut mettre un moteur plus petit que celui de la Volt!
d'accord pour la location une fois par an, mais je ne comprends pas les gens qui n'acceptent pas de s'arrêter sur la route au minimum tous les 200kms! Question de sécurité et de fatigue.

Posté le 24-01-2013 à 14:09:30 par Lelclar

400 kms d'autonomie est largement suffisant. Personnellement, pour les longs trajets autoroutiers, je ne fais en général pas plus de 200 à 300 km d'un coup. Roro a raison: c'est une question de sécurité vis à vis de la fatigue.
Par contre, je suis curieux de connaître la puissance et la consommation réelle de ce moteur de moto. A mon avis, il sera au moins aussi puissant que celui de la Volt/Ampéra et peut-être pas beaucoup plus petit s'il s'agit du bi-cylindre 1.2L.
Quand on connaît le faible rendement en conso des moteurs de deux roues en général, il a lieu d'être un peu inquiet. Mais il est vrai que ces bicylindres BMW sont plus sobres que leurs concurrents et je suppose que BMW a retravaillé ce moteur dans l'optique de son rôle unique de rechargeur.

Posté le 25-01-2013 à 06:55:33 par lenestor25

la discussion porte là sur un moteur thermique... la BMW i3 avec prolongateur d'autonomie n'est donc pas une voiture électrique qui, soit dit en passant, ne parcourra qu'à peine 80km en élec en condition réelle, sauf à ne jamais dépasser le 50km/h sur le plat.
Faut-il rappeler que les vertus principales d'une voiture électrique sont l'absence d'émission de gaz d'échappement et le quasi silence à l'accélération. Je conviens que sa faible autonomie est un défaut.
Avec un range extender essence, ce n'est plus du tout le ZÉRO ÉMISSION du V.E. et déjà les fans se réjouissent à l'avance de conduire une moto BM...
Délire de la passion quand tu nous tiens...

Posté le 09-02-2013 à 05:49:30 par Lelclar

Il faut être réaliste: la faible autonomie des VE pose encore pas mal de problèmes, même si elle convient à la majorité, et si certains ont besoin de plus, le prolongateur ne fera dans la majorité des cas que suppléer les batteries. La plupart des km se feront en pur électrique.

Posté le 23-02-2013 à 11:00:51 par bigbluejlr

c est ma prochaine voiture de soc , j espere que ce sera pas trop cher mais avec la prime ca devrait passer !

Posté le 26-02-2013 à 01:39:27 par roro ev fan

voiture de "fonction" plutôt! Je ne pense pas qu'elle soit à plus de 400€/mois en LLD! C'est pas mal, mais c'est 100 de plus que la Leaf. Si elle est à 320€, par exemple, la question ne se pose plus.



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