Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 17/09/2012 à 17:00 par Michaël Torregrossa - Lu 7674 fois - 11 commentaires

BMW dévoilera le concept hybride rechargeable Active Tourer au Mondial de Paris - Photo 1
Au Mondial de l’Automobile de Paris, BMW dévoilera le BMW Active Tourer, un concept animé par une motorisation hybride rechargeable qui préfigure l’arrivée du constructeur sur le segment des monospaces.

Dérivé du six cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo, le moteur essence de 1,5 litre de cylindrée qui équipe le concept BMW Active Tourer est présenté comme une révolution puisqu’il n’entraîne pas les roues arrière, comme à l’accoutumée chez BMW, mais les roues avant.

Développé en interne par BMW, le moteur électrique synchrone du BMW Concept Active Tourer agit sur l’essieu arrière et peut, si besoin est, faire avancer la voiture à lui tout seul.

Au total, le système est capable de cumuler 190 chevaux de puissance, d’abattre le 0 à 100 km/h en 8 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 200 km/h.


30 km d’autonomie et 2.5/100 km

De technologie lithium-ion, la batterie du BMW Concept Active Tourer se recharge sur une prise domestique 220V et le constructeur revendique une autonomie de 30 km sans pour autant préciser sa capacité énergétique.

En termes de consommation, BMW avance une moyenne de 2,5 l/100 km, ce qui équivaut à des émissions de CO2 de moins de 60 grammes par kilomètre.

Le concept BMW Active Tourer sera révélé en première mondiale sur le stand du constructeur lors du Mondial de l’Automobile de Paris aux côtés de la réédition du concept électrique BMW i3.

BMW dévoilera le concept hybride rechargeable Active Tourer au Mondial de Paris - Photo 2


BMW dévoilera le concept hybride rechargeable Active Tourer au Mondial de Paris - Photo 3


BMW dévoilera le concept hybride rechargeable Active Tourer au Mondial de Paris - Photo 4



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Le communiqué de BMW





Pour plus d'information

Ce contact n'étant pas adhérent de l'AVEM,
ses coordonnées ne peuvent être visualisées que par nos membres



Mots clés : BMW | BMW Concept Active Tourer | Mondial de Paris 2012
Catégories : Voiture hybride rechargeable |

Commentaires

Posté le 17-09-2012 à 18:46:53 par bigbluejlr

je pense que je viens de trouver ma prochaine voiture
il faut que PSA en prenne de la graine . c est vrai je tape toujours sur le meme mais y a de quoi non ??

Posté le 17-09-2012 à 19:21:24 par Daniel

En fait, BMW a (ré)inventé le 3008 Hybrid4 essence rechargeable. Il serait temps que Peugeot s'y mette aussi s'il ne veut pas que la concurrence fasse mieux que sa propre invention. Reste le prix, BMW n'étant pas à la portée de toutes les bourses.

Posté le 17-09-2012 à 22:07:03 par bigbluejlr

35 % de co2 en moins que la hybrid 4 de psa avec la meme puissance, l agrement de l essence et le plaisir d avoir une bm ! psa sera pas resté devant longtemps avec leur mazout !

Posté le 18-09-2012 à 08:27:18 par soub56

Pour passer d'une 3008 hybride avec 3 km d'autonomie pour des petits déplacements en ville à une 3008 hybride pouvant rouler 30 km sur route avec une batterie, il ne doit pas falloir modifier grand chose : une batterie plus grosse, un moteur électrique plus puissant.
Qu'attend donc PSA pour y travailler ( ou communiquer dessus si c'est dans leurs cartons)?

Posté le 18-09-2012 à 11:04:03 par Citron

Si mes sources son bonnes, PSA doit actuellement travailler sur de l'hybride essence. Le cout du moteur diesel + le système hybride + la batterie n'est plus compétitif face à un hybride essence, et les normes EURO 6 et 7 qui arrivent vont définitivement enterrer le diesel, tout au moins pour les particuliers. Le moteur diesel deviendra de la haute horlogerie et le moindre grain de sable sera fatal...
Maintenant on en est à rechercher comment supprimer les particules fines de l'essence.
Comme tout est un éternel recommencement, dans quelques années, on fera à l'essence les mêmes critiques qu'on fait au diesel actuellement.
Les entreprises qui planchent actuellement sur des nouveau panneaux photovoltaïques, sur l'utilisation de bactéries pour produire de l'hydrogène, sur des composants pour remplacer le lithium, etc... sont dans le bon train. Pour les autres, il sera trop tard.

Posté le 18-09-2012 à 11:14:28 par Daniel

Concernant les prochaines normes Euro 6, Mazda a réussi à les respecter avec ses nouveaux moteurs Skyactiv sans grande peine. Les nouvelles normes vont surtout provoquer la fin des citadines diesel car le surcoût sera difficile à avaler. Pour les citadines, la solution c'est l'hybride essence ou l'électrique.

Posté le 18-09-2012 à 13:56:23 par Alain34

On attend le prix et la dispo...
Que d'annonces dans l’électrique et l'hybride depuis quelques années... pour combien de véhicules que l'on peut voir sur nos routes ? A part des Toyota bien sur, seule solution abordable, efficace et intelligente à ce jour ? Et la Yaris va accentuer cela, ils sont débordé par les commandes..

Posté le 18-09-2012 à 19:27:03 par Dan617

Au plan technique, si l'on se fie aux chiffres de BMW, ce concept Hybride électrique/essence à une autonomie supérieure aux "Toy"... mais inférieure de moitiée par rapport aux "Volt / Ampéra"... donc, peut mieux faire.

Oublions les hybrides diesel PSA dont les dirigeants d'hier et d'aujourd'hui, irrespectueux de la santé humaine, feront l'objet -comme jadis ceux responsables de maladies dues à l'amiante- de poursuites judiciaires amplement méritées : et ils ne seront certainement pas les seuls! Au passage, un grand merci aux politiques de tous bords qui soutiennent l'insoutenable : le scandale du siècle aura bien lieu en France!

Posté le 20-09-2012 à 16:45:30 par scal

très bien, mais à quel prix ?

Non la solution en attendant que l'électrique soit comestible pour un budget normal sous une présidence normale c'est le GPL :le carburant fossile le plus propre

Pas de particules, pas de marée noire, abondance de gaz... Alors roulez à moitié prix !

Posté le 24-09-2012 à 14:09:39 par RORO

rouler au GPL n'a rien à voir avec "l'abondance de gaz". Gaz de Pétrole Liquéfié". J'ai eu 2 américaines au Gpl, depuis 1998, et c'est vrai qu'on y gagne, mais le scandale du GPL est bien enfoui.

Posté le 26-09-2012 à 02:10:36 par Cvrcb

L'idée novatrice de l'Hybrid4 de Peugeot vient d'etre transformė par le BMW concept Tourer Maintenant PSA doit réagir rapidement en proposant l'Hybrid4 rechargeable diesel ou essence sur la 3008 puis sur la DS4 et la 2008



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Découvrez notre dossier spécial
AVEM
Cette news fait partie de notre dossier spécial "Mondial de l'Automobile de Paris 2012" regroupant toutes les nouveautés électriques et hybrides présentées lors de l'évènement.

Accéder au dossier
Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème BMW présente son livre blanc sur les Français et la Mobilité
BMW a présenté jeudi un livre blanc intitulé « Français & Mobilités, quelles solutions crédible pour demain ? ». Le fruit d’une grande consultation ayant associé des...
Plus de 11.000 Mini électriques construites en 1 an
Lancée en juillet 2019 à l’occasion du 60e anniversaire de la marque, la Mini Cooper SE sort de l’usine britannique d’Oxford, empruntant les mêmes chaînes que les...
Gros contrat conclut entre BMW et Northvolt pour un approvisionnement de cellules de batteries
La feuille de route qui prévoit un développement important chez BMW des voitures électriques et hybrides rechargeables impose au constructeur allemand de s’assurer la...
BMW présente son futur SUV électrique
BMW vient de dévoiler son futur SUV à motorisation entièrement électrique dont l’ambition est de marier le plaisir d’une conduite sans émission avec la sportivité qui a...
Une étude de BMW met en avant une mobilité individuelle plus vertueuse
Réalisée par Odoxa pour BMW Group France, l’enquête rappelle que les Français tiennent à leur mobilité individuelle en privilégiant « la voiture, le deux-roues motorisé...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact