← Revenir aux actualités

Avec la Black Edition, Nissan imagine une série limitée pour sa Leaf Rédigé par Philippe Schwoerer le 13 Nov 2016 à 00:00 0 commentaires

Lancée en 2010, la Nissan Leaf poursuit son petit bonhomme de chemin en France, avec à ce jour environ 3.500 nouvelles mises en circulation depuis le début de l’année. La deuxième plus vendue des voitures électriques dans l’Hexagone sera proposée en 2017 dans une livrée noire, depuis les jantes jusqu’au toit.

Du noir pour une version select

Qu’on se rassure : la Nissan Leaf Black Edition ne va pas revêtir une tenue entièrement noire. Il lui restera tout de même des poignées de porte argentées, son logo bleu à l’avant, et les feux qui ressortiront avec plus de brillance encore. En revanche, les jantes de 16 pouces spécifiques en alliage, la coque des rétroviseurs extérieurs et le spoiler du toit seront bien traités en noir. Ce qui, pour ces derniers, ne sera pas vraiment nouveau : La Leaf est déjà disponible dans cette teinte depuis quelques années, jusque dans ces éléments. La version limitée qui sera livrée dès mars 2017 ne sera donc pas aussi identifiable du premier coup d’œil que la Black Edition de la BMW i3 : cette dernière, elle, n’existait alors pas au catalogue dans une livrée noire intégrale.

Sur la base de l’Acenta

Nissan précise que sa série limitée Black Edition sera proposée sur les bases de son modèle de milieu de gamme Acenta. En plus des vitres arrière surteintées, du régulateur et du limiteur de vitesse avec commandes au volant déjà fournis avec la version d’entrée de gamme Visia, la Black Edition bénéficiera donc, entre autres, du système de navigation multimédia avec écran NissanConnect 7 pouces indiquant les points de recharge avec mise à jour automatique, de la caméra de recul avec repères de gabarit dynamiques, des essuie-glaces et allumage des feux automatique, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, et de la pompe à chaleur. Egalement embarqués : des phares Led, un éclairage des entrées, et un jeu de caméras montées sur le museau, le hayon et les deux rétroviseurs extérieurs. Ce dispositif, baptisé « Around view monitor », assure une vue à 360 degrés des abords du véhicule, retransmise sur l’écran de bord.

Des informations à venir

Directeur du département Véhicules électriques pour Nissan Europe, Gareth Dunsmore commente ainsi l’arrivée de la série limitée : « La Nissan Leaf Black Edition offre à nos clients un design élégant et haut de gamme sur un véhicule 100% électrique proposé à un prix abordable. Nous sommes déterminés à mettre à leur disposition des innovations salivantes. Ainsi, à travers la Leaf, notre technologie ‘Around view monitor’ qui incarne la vision Intelligent Mobility de Nissan, assure aux utilisateurs une conduite plus sûre ». Le prix de ce modèle produit dans un nombre d’exemplaires restreint, de mars à août 2017, n’a pas encore été communiqué. Une limite en unités commercialisées est-elle d’ailleurs prévue ? Ce que l’on sait de plus, c’est que les 1.000 premiers clients à commander la Black Edition en Europe disposeront, en supplément et gratuitement, d’un hotspot wifi capable d’alimenter jusqu’à huit appareils.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter