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Posté le 11/06/2018 à 06:00 par EMMANUEL MAUMON - Lu 2257 fois - 5 commentaires


Avant le Mondial de Paris, le Kia Niro EV se dévoile un peu plus


Avant son lancement commercial lors du prochain Mondial de Paris, Kia a profité du Salon Automobile Internationale de Busan en Corée pour dévoiler de nouveaux éléments de son Niro EV. Le constructeur coréen poursuit ainsi un teasing entamé lors du dernier CES de Las Vegas ou il avait présenté un concept-car préfigurant son futur SUV 100% électrique. Un crossover qui, comme la souligné Han-Woo Park, Président et CEO de Kia Motor Corporation : « Reflète les progrès accomplis par Kia dans la production de véhicules à la fois confortables, pratiques et plaisant à conduire, ouvrant la voie au développement des véhicules à zéro émission ». Un chemin que, tout comme Hyundai qui fait partie du même groupe, Kia semble bien décidé à suivre, cherchant même à prendre quelques longueurs d’avance avec ce Niro EV qui devrait être disponible en France d’ici la fin de l’année.


Un groupe propulseur électrique très performant

De par sa polyvalence et sa conception reposant sur une plateforme conçue dès le départ pour accueillir une grande diversité de motorisations, le Kia Niro EV se distingue assez nettement de ses principaux concurrents actuels. Son point fort est son groupe propulseur tout électrique de nouvelle génération garant d’une autonomie qui devrait atteindre près de 450 km en cycle WLTP. Un résultat obtenu grâce à une batterie lithium-ion polymère d’une capacité énergétique de 64 kWh.
Une batterie qui alimente un moteur électrique d’une puissance de 150 kW (204 ch) avec un couple de 395 Nm. De quoi pouvoir passer de 0 à 100 km/h en seulement 7,8 secondes. Implantée en partie basse de la caisse, cette batterie confère à ce SUV un centre de gravité comparable à celui d’une berline, gage d’une très grande stabilité et d’un excellent agrément de conduite, notamment sur routes sinueuses. Par ailleurs, le Kia Niro EV est conçu pour accepter parfaitement la charge rapide. Ainsi, raccordée à une borne de recharge de 100 kW, il ne faudra que 54 minutes à sa batterie pour récupérer 80% de sa charge.



Un design avant-gardiste

Le Niro EV se distingue également par son design avant-gardiste. Dessiné par les centres design de Kia en Californie et en Corée, il offre tout l’attrait d’un SUV, associé à une caisse aérodynamique et à des surfaces subtilement sculptées pour lui offrir un design particulièrement élégant. Aussi futuriste qu’aérodynamique, sa calandre « Nez de tigre » intègre une prise de charge dotée du logo Niro, tandis que les prises d’air et les nouveaux feux diurnes à LED, en forme de flèches, se conjuguent aux moulures de couleur bleu clair pour révéler toute l’exclusivité de ce modèle.
De profil, la ligne maîtresse et les vitres arrière effilées soulignent sa silhouette aérodynamique, tout en dégageant davantage d’espace pour ses imposants passages de roues. Enfin, à l’arrière, le bouclier remodelé est rehaussé d’inserts bleu clair semblables à ceux de la face avant, alors que les feux arrière à LED confèrent à ce Niro EV une signature lumineuse totalement exclusive.



Un espace intérieur très spacieux

Si certaines photos avaient déjà dévoilé les lignes extérieures du Niro EV, le Salon de Busan a permis pour la première fois d’entrevoir son espace intérieur qui allie un design intérieur moderne et une remarquable habitabilité. Son empattement de 2,70m permet tout d’abord à tous ses occupants de profiter d’une longueur de jambes généreuse. Le sentiment d’espace au sein de l’habitacle est également renforcé par les proportions du SUV ainsi que par sa longueur (4,375m).
Par rapport aux autres versions de la gamme, l’intérieur du Niro EV se distingue par une série de nouveaux équipements et d’attributs stylistiques. La planche de bord reçoit une nouvelle moulure bleu clair qui fait écho à celle de l’extérieur, tandis que le design de la console centrale a été simplifié pour intégrer le sélecteur de mode de conduite, la première commande de sélection des rapports de type « à cadran ». Le Niro EV se dote également d’un nouveau système d’éclairage d’ambiance offrant le choix entre six couleurs d’éclairage. Enfin, les portes se parent également d’inserts noir et bleu, qui rehaussent le caractère avant-gardiste de l’ambiance intérieure.



Aide à la conduite et combiné d’instruments exclusif

Outre son groupe propulseur électrique, le Niro EV est également équipé de toute une série de systèmes d’aide à la conduite évolués, permettant aux conducteurs de limiter les risques de collision dans toutes sortes d’environnements. A noter parmi ces nombreux équipements de sécurité active : un système de freinage d’urgence autonome, un régulateur de vitesse adaptatif et le Traffic Jam Assist, une technologie de conduite autonome de niveau 2, opérationnel sur voies rapides et autoroutes, utilisant des capteurs externes pour maintenir une distance de sécurité avec le véhicule qui précède.
Le Niro EV est par ailleurs doté d’un combiné d’instruments exclusif, avec écran couleur LCD de 7 pouces, permettant un contrôle intuitif des informations du véhicule et du groupe propulseur tout en roulant. Demeurant au centre de la planche de bord, l’interface homme-machine a été modernisée afin d’offrir de multiples fonctionnalités propres aux véhicules électriques, comme la localisation des bornes de recharge à proximité ou le contrôle de l’autonomie restante de la batterie.







Pour plus d'information

Kia Motors France

Immeuble H2O
2, Rue des Martinets CS20025
92500 Rueil-Malmaison Cedex

Site : http://www.kia.com/fr/

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Mots clés : Mobilité électrique | Véhicules électriques | Kia | Niro EV
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 11-06-2018 à 08:54:53 par Narval

J’attends avec impatience son arrivée et me permettra de changer mon hybride rechargeable en une pure électrique..

Posté le 11-06-2018 à 12:15:03 par MillotL

A voir mais pas convaincu...

Posté le 11-06-2018 à 14:49:34 par Mous075

Effectivement il m’a l’air très bien ce SUV. Enfin un modèle avec grande autonomie à un prix accessible à un grand nombre. À relativiser sur le mot « accessibilité ». Car à environ 35000-40000€ cela reste encore cher pour un véhicule.

Posté le 12-06-2018 à 15:53:53 par Narval

Pas oublié d’enlever les aides de l’état !!!

Posté le 12-06-2018 à 15:25:33 par benitod06

Sans compter le bonus le prix sera plus proche des 45.000e je pense. En tous cas avec la batterie 64KWH.
Une Hyundai Ioniq (même groupe) 28 Kwh en version Executive coûte déjà 39.200€

Mais ce créneau des véhicules dépassant les 300 kms réels et à moins de 50.000e est vide pour l’instant donc une place est à prendre avant l’arrivée de la Model 3 pas avant second semestre 2019 en France (la Norvège, l’Allemagne et la Suisse seront encore prioritaires).



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