Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 



Posté le 02/05/2014 à 14:00 par Michaël Torregrossa - Lu 4151 fois - Poster un commentaire

Angleterre – 600 millions d’euros pour développer la mobilité décarbonée
Angleterre – 600 millions d’euros pour développer la mobilité décarbonée
Au Royaume-Uni, le gouvernement vient d’annoncer un nouveau plan de 500 millions de livres, soit 609 millions d’euros, destinée à financer une série de mesures en faveur de la mobilité décarbonnée sur la période 2015 – 2020.

Inscrites dans le plan ULEV (Ultra Low Emission Vehicles), ces mesures visent à soutenir le développement de la filière.

Au programme : aides à l’acquisition, déploiement des infrastructures de recharge, taxis et bus électriques, soutien aux projets de R&D etc…


Jusqu’à 5.000 livres d’aides à l’achat

Mesure phare de ce nouveau plan : le prolongement de l’aide à l’acquisition en faveur des véhicules électriques avec une rallonge budgétaire de 200 millions de livres.

En Angleterre l’aide à l’achat d’un VE est quasi-similaire à celle appliquée en France (5.000 £ soit environ 6.000 €) et le gouvernement britannique souhaite pouvoir financer au moins 50.000 véhicules électriques d’ici à 2017 2017.

L’an dernier, 3.739 véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés au Royaume-Uni, la Nissan Leaf étant largement en tête avec 1.812 immatriculations, soit 48 % de parts de marché. Sur le premier trimestre 2014, les ventes semblent s’accélérer puisque 2.025 aides ont été attribuées dont 898 pour la Nissan Leaf.


500 bornes de charge rapides d’ici fin 2015

Le déploiement des infrastructures de recharge fait également partie des axes clés de déploiement de la filière.

Avec 32 millions de livres au budget, l’Angleterre souhaite notamment accélérer le déploiement des infrastructures de recharge rapides et se fixe pour objectif de compter 500 bornes rapides à travers le pays d’ici à fin 2015.

A fin 2014, le gouvernement annonce d’ores et déjà que l’ensemble des stations-services situées le long des autoroutes seront équipées…


Taxis électriques et soutiens aux collectivités

Au-delà des deux financements précédemment cités, le gouvernement britannique prévoit notamment 20 millions de livres pour le financement de taxis « basses émissions ». Rappelons que Londres est déjà largement engagée dans ce dossier avec un objectif de 100 % de taxis électriques à l’horizon 2020.

Les collectivités seront également accompagnées à hauteur de 35 millions de livres. Ici, il s’agit de financer les « incentives » à l’échelle locale : gratuité des parkings, accès aux couloirs de bus, mise en place de clubs et associations de promotion du VE dans les territoires.

Egalement concernés, les bus à faibles émissions bénéficieront d’une enveloppe de 30 millions de livres. Un coup de pouce indispensable pour développer la filière…

Enfin, 100 millions de livres seront dédiés au financement de projets de R&D…



Liens supplémentaires pour nos membres

Pour accéder aux liens ci-dessous, devenez membre adhérent de l'AVEM

Lire le communiqué

Télécharger le plan ULEV




Mots clés : Angleterre | ULEV
Catégories : Voiture électrique | Aides financières | Borne de recharge |

Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Evènement partenaire
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Journées AVEM de l'électro-mobilité
Du /09/2021 au 09/2021 - Cagnes-sur-Mer

L’AVEM organise sa quatrième édition des Journées AVEM de l’électro-mobilité, qui aura lieu à Cagnes-sur-Mer en septembre 2021. Cet événement permettra aux acteurs...
A lire également / sur le même thème Angleterre – Le décollage du marché du VE booste l’utilisation des bornes à charge rapide
En Angleterre, l’utilisation du réseau d’infrastructures de recharge rapide Electric Highway a été multipliée par 4 en moins d’un an. Une conséquence directe de...
Angleterre – DBT-CEV inaugure sa première borne rapide tri-standard dans le cadre du Projet pilote Ten-T
Aujourd’hui présent dans 27 pays du globe, la société DBT-CEV va inauguré ce mardi 9 septembre son premier chargeur rapide tri-standard installé en Angleterre dans le...
Londres va expérimenter la charge par induction sur des bus à deux étages
A Londres, l’opérateur Transport for London (TfL) expérimentera la recharge par induction sur de bus hybrides rechargeables à deux étages à compter de 2015. Au nombre...
Angleterre – Un nouveau service de location de Model S ouvre ses portes à Kent
La Tesla Model S semble plaire aux loueurs anglais. Après Eden EV à Londres, c’est au tour d’EVision Supercars d’annoncer le lancement d’un service de location à Kent, à...
Londres – Un réseau de charge rapide pour les professionnels
En Angleterre, l’opérateur londonien Transport for London (TfL) s’est associé avec l’Energy Saving Trust (EST) afin d’identifier les emplacements potentiels d’un futur...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact