Mot de passe oublié | Adhérer
Votre mail Votre mot de passe  
 

Posté le 19/11/2019 à 12:00 par Philippe Schwoerer - Lu 2932 fois - 6 commentaires


600 km d’autonomie pour la BMW i4


Produite dès 2021 dans l’usine munichoise de BMW, la berline coupée électrique i4 sera ensuite lancée sur les différents marchés mondiaux. Elle s’appuiera sur la technologie eDrive (moteur, électronique de puissance, chargeur et batterie) de 5e génération entièrement repensée et commune aux iX3 (2020) et iNext (2021).



80 kWh

D’un poids de 550 kg, la nouvelle batterie d’une capacité énergétique de 80 kWh, rechargeable jusqu’à une puissance de 150 kW, dotera la BMW i4 d’une autonomie de l’ordre de 600 kilomètres. Elle alimentera un moteur électrique 390 kW le plaçant au niveau de l’actuel V8 maison.



0-100 km/h en 4 secondes

Le constructeur allemand n’a pas encore communiqué la consommation de sa future i4, mais il assure qu’elle sera capable de réaliser le 0 à 100 km/h en 4 secondes environ, et bénéficiera d’une vitesse de pointe de 200 km/h. Qualifiée de « Gran Coupé », elle se présente sous des lignes étirées dynamiques. BMW promet un habitacle spacieux à disposition de tous les occupants voulu pour le confort lors des grands déplacements.


Mots clés : BMW | i4 | électrique | voiture
Catégories : Voiture électrique |

Commentaires

Posté le 19-11-2019 à 14:21:54 par Denis de Sartrouville

Enfin une voiture électrique intéressante chez BMW avec laquelle faire de la route. Mais pour 2021, quel retard.

Posté le 19-11-2019 à 17:24:05 par Diny

Il faut espérer que le nez ne soit pas trop gros...
2021... trop tard...

Posté le 20-11-2019 à 09:03:29 par LGS

Je pense aussi. Quel gâchis pour BMW ! J’ai attendu mais je suis passé à autre chose.

Posté le 21-11-2019 à 07:52:39 par rv45

Quand on pense que BMW a eu des nouveaux clients avec l’i3 mais en a perdu encore plus à ne pas proposer d’autres VE. Donc au final il a reperdu une grande majorité de ses clients et plus encore. Mais cette voiture semble plus dans l’attente de ce qu’il faut faire aujourd’hui, dommage qu’elle ne sera là que demain où après demain.

Posté le 21-11-2019 à 19:13:28 par vachinu

Le vrai drame est que BMW se soit fourvoye dans l’hybride rechargeable avec l’i8
quel retard inutile et quel gachis d’argent

Posté le 14-12-2019 à 01:45:36 par Didier

600 km d’autonomie, hum, lorsqu’on voit le fisco de l’autonomie EPA de la Porsche je pense qu’il est préférable d’attendre pour donner des chiffres. Accessoirement la Tesla modèle 3 est dispo depuis 2 ans, 1 an en Europe, et cette i4 sortira en... 2021 ! Pour rappel 2021 c’est la date prévue pour la giga factory 4, avec 500 000 Tesla made in Germanie chaque année. BMW ferait bien de se réveiller !



Ajouter un commentaire

Nom ou pseudo

Mail

Votre commentaire

Je souhaite recevoir une notification par mail si d'autres internautes commentent cette actu
Copiez ce code avant de valider le formulaire (anti-spam)



Newsletter de l'AVEM Notre lettre d'information hebdomadaire

Alertes quotidiennes par mail

S'abonner au flux RSS actualités
Rejoindre le réseau AVEM Devenez adhérent de l'association
Constructeurs, importateurs, distributeurs, collectivités, écoles, entreprises ou particuliers, rejoignez dès à présent le réseau d'adhérents de l'association et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres...

Découvrir les avantages adhérent AVEM

Formulaire de demande d'adhésion

A lire également / sur le même thème Prenez le temps de bien assurer votre voiture électrique
Avec la crise du Covid-19, les forces de l’ordre ont noté une augmentation conséquente du nombre d’automobilistes roulant sans assurance. Le chômage total ou partiel qui...
Louez ou achetez votre voiture électrique d’occasion avec Greenmove
Création du Startup studio corporate Wefound, Greenmove ambitionne de rendre la voiture électrique accessible au plus grand nombre. Ce nouvel adhérent à l’Avem a pour...
Mitsubishi se désengage du marché européen
Alors que le nombre de ses distributeurs était encore en augmentation en France, le constructeur japonais a pris la décision de geler ses activités en Europe. Et ce,...
Buselec, un AMI de l’Ademe pour de nouveaux bus électriques
A destination des collectivités, l’agence de la transition écologique a ouvert le 10 juillet dernier un appel à manifestation d’intérêt dont découlerait le financement...
Lancement de la commercialisation du Mercedes eVito Tourer
La grille tarifaire n’est pas encore connue pour la France, mais en Allemagne, hors TVA, elle débute à 53.990 euros. Le eVito Tourer est la déclinaison d’un utilitaire...
 
 

Actualités

Vidéos

Catalogue véhicules électriques et hybrides

Revendeurs véhicules électriques

Petites annonces véhicule électriques

Thématiques

L'association AVEM

Agenda du transport électrique

Liens

Contact