← Revenir aux actualités

50% de kilomètres en plus avec Blooweels pour participer à l’E-motion Tour Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Mar 2017 à 00:00 0 commentaires

E-motion Tour est un rallye plaisir et découverte réservé aux véhicules électriques et hybrides rechargeables premium dont la première édition empruntera, pour son départ, le cadre du salon de Val d’Isère (73) le 14 juillet 2017, avec une arrivée près de Bordeaux (33) 5 jours plus tard. Notre adhérent Blooweels est partenaire de cet événement, proposant à ceux qui lui loueraient des Tesla Model S, Model X ou une BMW i8 afin d’y participer, 50% de km supplémentaires et 5% de remise.

Salon de Val d’Isère : Sun Trip et…

Cette année 2017, le Salon du véhicule électrique et hybride de Val d’Isère ouvrira ses portes du 13 au 16 juillet. Pour sa troisième édition, la manifestation monte encore un peu plus en puissance en servant de base de départ à deux périples branchés majeurs. Tout d’abord le fameux Sun Trip. Organisé tous les 2 ans, il permettait jusque-là à des cyclistes de différents âges et de multiples horizons de vivre une aventure hors norme en effectuant un parcours de plusieurs milliers de kilomètres, à vélo solaire, sur les routes du monde. Nouveauté 2017, le Sun Trip Tour se veut plus accessible avec une distance totale à avaler réduite. Les concurrents auront à suivre un tracé de 1.100 km en région Auvergne-Rhône-Alpes. Départ de Clermont-Ferrand (63) le 8 juillet, pour une arrivée à Lyon (69) le 21 suivant, après avoir fait étape au Puy-en-Velay (43), Lans-en-Vercors (38), et Lausanne (Suisse). Celle de Val d’Isère sera l’occasion pour les participants de découvrir ou retrouver un peu tout ce qui se fait comme engins branchés, réunis dans l’enceinte du salon. Ils repartiront le dimanche 16 juillet au matin, après avoir déjà réalisé la moitié du parcours.

…E-motion Tour

Deux jours plus tôt, les inscrits au road-trip E-motion Tour auront déjà pris le large à bord des voitures électriques et hybrides rechargeables les plus prestigieuses. Dans le dossier de présentation dédié, les organisateurs du rallye limitent les modèles. Pour 2017 : Tesla Model S, X et Roadster, Rimac Concept One, BMW i8, Fisker Karma, Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari. Les éditions suivantes pourraient également accueillir, selon leur disponibilité, les Faraday Future FF91, Porsche Mission E, Lucid Air, Nio EP9. C’est en tout cas le souhait affiché par l’équipe de E-motion Tour. Jean-Christophe Bajoit, à la tête de l’événement, modère : « Nous avons ouvert les inscriptions le week-end dernier et déjà 4 personnes se sont manifestées, deux pour des Tesla, une pour une BMW i3 et la dernière pour une Renault Zoé 40 ». Le nombre maximal d’équipages acceptés, à venir de toute l’Europe, est de 40, « mais pour une première édition, nous serons déjà satisfaits avec une vingtaine », indique-t-il.

Du proto au rallye

Pour les passionnés du véhicule électrique, Jean-Christophe Bajoit n’est peut-être pas un inconnu. Très impliqué dans le milieu, il a plein de choses à partager. Adepte de la Mini, il attend avec impatience la sortie du modèle branché. Mais surtout il fait partie de l’équipe qui a coordonné le montage du dernier proto du puissant roadster Pariss, dont des essais sur piste viennent d’être tout récemment réalisés. Voilà de quoi donner confiance à ceux que le E-motion Tour intéresse. « Des animations seront organisées à certains points de charge ou dans certaines villes-étapes avec les pouvoirs publics locaux », nous confie-t-il. S’il est trop tôt pour s’étendre sur le sujet, Jean-Christophe Bajoit reconnaît qu’il est en contact avec les autorités de certaines villes traversées. C’est lui qui a proposé à Vincent Gombault, cofondateur de Blooweels, d’embarquer dans l’aventure. Les deux hommes étaient déjà en lien via les réseaux sociaux.

Hôtels & Préférence

Dans le berceau du E-motion Tour, en plus d’une offre de location préférentielle pour sa gamme de véhicules premium branchés, Blooweels a apporté son propre partenariat avec un réseau d’hébergements de charme. « Sur les 150 établissements environ que compte Hôtels & Préférence, une quinzaine sont déjà équipés de la recharge à destination Tesla et les autres s’y intéressent fortement », commente Vincent Gombault. « Si les adresses retenues pour le E-motion Tour ne disposent pas toutes de bornes, des prises seront mises à disposition, et le tracé passe par de nombreuses installations rapides dont des superchargeurs », précise-t-il. Le parcours est d’ores et déjà bouclé, mais il reste encore à repérer les IRVE les plus adaptées à proximité. Le responsable de Blooweels insiste : « Le E-motion Tour est voulu comme un rallye plaisir au sein duquel il ne devrait pas y avoir de place pour des galères à la recharge ».

Un événement qui fait rêver

Le dossier de présentation dédié au E-motion Tour fait saliver : « Notre ambition, offrir un événement qui fait rêver par les voitures qui y participent, par la technologie qui l’a inspiré, par les magnifiques paysages qu’il traverse, par les lieux d’exception où il fait étape, par les surprises qu’il réserve ». Le périple s’étendra sur 1.700 kilomètres, « des Alpes à l’Atlantique en passant par la Méditerranée ». Six étapes sont programmées : Départ de Val d’Isère le 14 juillet à 14h00, Turin (Italie ; estimation : 148 km, 3h20), Cannes (06 ; 244 km, 5h10) via Coni (Italie), Nîmes (30, 340 km, 6h10) via Aix-en-Provence (13), Montauban (82, 310 km, 5h00) via Le Caylar (34), Biarritz (64, 300 km, 4h40) via Mont-de-Marsan (40), Margaux (33, 270 km, 4h25) via Arcachon (33).

De 2.300 à 3.500 euros

Selon que l’inscription sera réalisée avant le 15 mars, du 16 mars au 29 avril, ou du 30 avril au 15 juin 2017, le prix à payer sera respectivement de 2.300, 2.500 ou 2.750 euros pour une personne, et de 2.990, 3.250 ou 3.500 euros pour un équipage de 2. Il comprend l’inscription, l’hébergement, les dîners, les petits déjeuners, les péages, les parkings et l’assistance technique.

partager cette actualité sur :

INFOS


Office de tourisme du val d’Isère

Place Mouflier

73150 VAL D ISERE


INFOS


Blooweels

2 Allée du Manège

78600 Le MESNIL LE ROI


Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter