← Revenir aux actualités

40 BMW Mini E débutent leurs tests en Angleterre Rédigé par le 24 Déc 2009 à 00:00 0 commentaires

L’actuel Premier Ministre Anglais, Gordon Brown, s’est vu remettre les clés d’une Mini E, l’une des 40 que le groupe BMW a mis en service à travers le Royaume-Uni, marquant ainsi une vaste campagne d’essais qui durera un an. L’objectif est de récolter un maximum d’informations sur l’utilisation des véhicules électriques et le comportement des différents conducteurs.

Normalement, le coût mensuel d’une telle voiture électrique s’élève à 550 £ (620 €) mais les aides du gouvernement britannique permettent de le faire passer à 330 £ (370 €) par mois incluant la TVA, l’assurance et la maintenance. Cette expérimentation fait partie d’un programme de test national de 340 voitures électriques financé par l’Etat Anglais (voir news précédente).

Le fournisseur d’énergie Scottish and Southern Energy est responsable de la mise en place des infrastructures de charge dans la zone de tests et distribuera de l’électricité issue d’énergies renouvelables. L’un des aspects de ces essais vise notamment à mesurer l’impact du véhicule électrique sur le réseau électrique.

Capable de délivrer jusqu’à pour un couple de 220 Nm, la vitesse de la Mini E est bridée électroniquement à 150 km/h. Alimentée par un pack batteries lithium-ion de 35 kWh (28 kWh utilisable), comprenant 5088 cellules groupées en 48 modules, la Mini E annonce une autonomie théorique de plus de 240 km (115 Wh/km).

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez noter s'il vous plaît

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter