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10 chargeurs rapides DBT pour Cityscoot Rédigé par Philippe Schwoerer le 18 Mar 2019 à 00:00 0 commentaires

Spécialiste de la location de scooters électriques en libre-service, notre adhérent Cityscoot dispose de centres opérationnels à Paris, La Courneuve (93), Arcueil (94), Saint-Ouen (93), Nice (06), mais aussi en Italie à Rome et Milan. L’un des 10 chargeurs rapides 50 kW commandés à DBT sera installé dans ce pays, vraisemblablement à Milan où Cityscoot a lancé en janvier dernier son service en free-floating. Le fabricant français d’IRVE, dont le siège est implanté à Brebières (62), est d’ailleurs déjà connu sur le marché italien de la recharge rapide.

Dans les centres opérationnels

Les 10 chargeurs rapides seront progressivement installés dans les centres opérationnels de Cityscoot. Des chargeurs rapides pour des scooters électriques ? Non, ou plutôt indirectement. Notre adhérent dispose d’une dizaine d’utilitaires électriques de service qui acceptent la recharge rapide. Ces engins sillonnent les rues de villes où est implantée l’offre Cityscoot, de jour comme de nuit, pour échanger sur les scooters partagés les batteries épuisées contre des packs à pleine capacité. « Travailler avec des opérateurs de mobilité électrique pour des véhicules deux-roues représente pour DBT un nouveau marché extrêmement porteur », souligne le communiqué de presse diffusé début mars par le fabricant de bornes.

Commentaires de DBT

Président directeur général du groupe DBT, Hervé Borgoltz commente : « Nous sommes particulièrement heureux et fiers d’accompagner Cityscoot dans l’expansion de son activité en France et en Europe. La fiabilité des chargeurs DBT est un point fondamental pour un opérateur, qui a été valorisé par notre client. Chaque jour, par la recharge rapide et fiable de nos nouveaux chargeurs Compact 50, nous permettons à notre client d’envoyer ses camionnettes électriques recharger les deux-roues sur leur zone d’utilisation, dont nous soutenons le modèle économique décarboné. La démocratisation de la mobilité électrique passe aussi par l’intermodalité des moyens de transport dont nous disposons ».

De Paris à Milan

Après Paris et Nice, Cityscoot cherche à déployer hors de l’Hexagone son modèle de location de scooters électriques en libre-service. Ce sont 500 deux-roues bleus et blancs qui ont été déposés à Milan, en utilisation free-floating, avec un objectif d’atteindre rapidement 1.000 unités. Sans stations de recharge ni parkings réservés dans l’espace public, les engins sont à prendre et à laisser dans la rue, en respectant juste le périmètre défini par l’opérateur de mobilité pour son service. L’objectif est le même qu’à Paris et Nice : « Rendre la ville moins bruyante et moins polluée, en participant à la modification des habitudes des citoyens en faveur de moyens plus écologiques et durables ».

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