A travers son partenariat technologique avec Mitsubishi, Citroën expose au Mondial de Paris la C-Zero, voiture électrique citadine dont les premiers exemplaires seront livrés dès la fin de l’année.
Avec une longueur de 3,48 m et un diamètre de braquage de 9 m, la C-Zero se veut destinée à des applications essentiellement urbaines et peut rouler jusqu’à 130 km/h.
Une autonomie toujours optimiste
Dans son dossier de presse, récupéré sur le salon, la marque au chevron annonce de façon très optimiste que l’autonomie du véhicule sera de 150 km en cycle normalisé… le constructeur modère tout de même son discours en précisant que l’autonomie réelle dépendra de plusieurs paramètres dont le type de parcours et de conduite mais aussi de l’utilisation d’équipements tels la climatisation ou le chauffage, alimentés électriquement, qui peuvent diminuer de 20 à 30 % les performances du véhicule.
Un discours que nous espérons retrouver dans les paroles des commerciaux lors du lancement du véhicule…
A la pointe de la communication
Dès son lancement, la C-Zero sera dotée des dernières technologies de communication à travers l’etouch, un bouquet de services comprenant les appels d’urgence et d’assistance localisée, mais aussi un carnet d’entretien virtuel et un service d’Eco Driving.
La fonction Bluetooth sera également intégrée d’origine.
A partir de 35.350 € TTC hors bonus
Comme annoncé lors d’une précédente actu, la Citroën C-Zero ne sera malheureusement pas à la portée de toutes les bourses puisque son prix de vente débutera à 35.350 € TTC auquel il faudra déduire un bonus écologique de 5000 €. En option, pour 450 € TTC, est proposé un système de navigation intégré Garmin.
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