← Revenir aux actualités

Zunder ouvre dans l’Eure une station de recharge VL/PL électriques Rédigé par Philippe Schwoerer le 21 Avr 2026 à 18:06 0 commentaires

Pourquoi imaginer des sites de recharge dédiées aux voitures électriques et d’autres réservées aux poids lourds. Avec sa nouvelle station traversante ouverte à Nonancourt, Zunder réconcilie ces deux mondes en les accueillant sur les mêmes bornes.

 

Près de Dreux

Démarrant en 2017 par l’Espagne son activité d’opérateur de recharge pour véhicules électriques, Zunder a ouvert en France sa première station en 2023. C’est déjà la Normandie qui a été servie, puisque l’établissement est idéalement placé sur l’Aire du Pays d’Argentan, dans l’Orne. Les utilisateurs peuvent s’y rendre depuis l’autoroute A88, dans les deux sens, mais aussi par la départementale 924.

Par la route, une centaine de kilomètres séparent ce premier site de la nouvelle station de recharge installée très précisément chemin de Pinson à La Madeleine-de-Nonancourt (27). Accessible depuis la nationale 12, elle n’est éloignée que d’une douzaine de kilomètres de la ville de Dreux (28).

Evolutive et compatible autocharge et Plug&Charge, cette implantation présente à ce jour deux bornes pour quatre points de recharge 400 kW au standard CCS2. Sur place, la carte bancaire est acceptée pour le paiement, avec un kilowattheure à 0,55 €.

 

Développement en France

Depuis 2023, le réseau de recharge Zunder s’est bien développé en France. Il y a tout juste un an, l’opérateur avait révélé les 30 prochaines stations qui seraient mises en service pour une bonne partie au cours de l’année 2025, avec un total de 131 points de recharge. On trouve désormais cette enseigne dans toutes les régions de notre pays.

Cofondateur de Zunder, Daniel Pérez avait alors justifié : « Nous sommes fiers d’annoncer cette nouvelle expansion du réseau Zunder en France, un pays clé dans le développement de la mobilité électrique en Europe. Notre objectif est de déployer notre réseau de recharge ultra-rapide sur l’ensemble du territoire français, afin d’offrir à tous les utilisateurs une expérience de recharge fluide, performante et accessible ».

Avant le site de Nonancourt, ont été mises en service les stations de Quimper (29), Aussac-Vadalle (16), Charmes (88), Kanfen (57), Genas (69), Freyming-Merlebach (57), Fleury (50), Maulan (55), etc.

 

Le VE même pour les vacances

A cheval sur le Portugal, l’Espagne et la France, le maillage Zunder est composé de 1 300 points de recharge.

Dans une enquête réalisée auprès de 2 200 électromobilistes, il ressort que, de plus en plus, face à l’augmentation du prix des carburants, les utilisateurs de voitures électriques (85 %) circulent avec elles aussi bien sur les routes qu’en ville.

Pâques 2026 serait d’ailleurs à considérer comme un point de bascule pour des vacances branchées. Environ 93 % du panel a assuré se servir de leurs VE comme d’une voiture thermique. Ils sont 47 % à parcourir annuellement plus de 20 000 km, avec même 5 % d’entre eux qui dépassent les 50 000 km.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter