← Revenir aux actualités

Deux versions électriques pour le Porsche Cayenne Rédigé par Emmanuel Maumon le 22 Nov 2025 à 06:00 0 commentaires

Porsche vient de dévoiler le Cayenne Electric et le Cayenne Turbo Electric, deux versions électriques de son SUV sportif polyvalent. Un véhicule qui a connu un succès mondial depuis sa première présentation en septembre 2002. Avec ses versions combinant l’ADN de Porsche avec une technologie pionnière, le constructeur allemand entend entrer dans une nouvelle ère. Les deux versions affichent des performances époustouflantes. Le Cayenne Turbo Electric est même le modèle Porsche de série le plus puissant de tous les temps. Tout en propulsant le Cayenne dans le futur, le design des versions électriques conserve le style caractéristique de la marque. Au sein de l’habitacle, le confort est maximal et la digitalisation promet une nouvelle expérience de conduite. Les nouveaux Porsche Cayenne électriques se distinguent également par une possibilité de personnalisation poussée à l’extrême.

Des performances époustouflantes

Les deux versions électriques à quatre roues motrices affichent des performances époustouflantes. Avec le Launch Control, le Cayenne Electric promet un pic de puissance à 325 kW (442 ch). De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La version Cayenne Turbo Electric fait encore mieux avec un pic de puissance pouvant atteindre 850 kW (1.156 ch). Le couple maximal s’envole à 1.500 Nm pour un 0 à 100 km/h expédié en seulement 2,5 secondes. Par ailleurs, les deux versions embarquent une batterie de 113 kWh. Celle-ci offre une autonomie de  642 km pour le Cayenne Electric et de 623 km pour la version Turbo. De plus, grâce à la technologie 800 V, la puissance de recharge du Cayenne électrique peut atteindre jusqu’à 400 kW. Ainsi, la capacité de la batterie peut passer de 10 à 80% en moins de 16 minutes.

Pas de révolution dans le design

Le Porsche Cayenne Electric est 5,5 cm plus long que le modèle thermique. Il mesure 4,98 mètres de long, 1,98 m de large et 1,67 mètre de haut. Si Porsche a modernisé son design pour propulser le Cayenne dans le futur, il ne l’a pas révolutionné. Le constructeur s’est ainsi appuyé sur des caractéristiques de conception éprouvées et a conservé ce qui rend ce SUV unique. Des caractéristiques que l’on retrouve notamment dans le capot incliné avec ses phares Matrix LED affinés. Des phares qui soulignent la largeur du véhicule et combinent toutes les fonctions d’éclairage en un seul module. Les ailes fortement profilées sont également typiques des autres design Porsche, tout comme la ligne de toit en pente douce. Les évolutions se remarquent par quelques détails saisissants. Ainsi à l’arrière, la bande lumineuse au look 3D distinctif et le lettrage Porsche illuminé soulignent le langage stylistique moderne.

Digitalisation et confort maximal dans l’habitacle

Profitant d’un empattement de plus de 3 mètres, l’habitacle du Cayenne électrique offre un confort maximal. Les passagers arrière profitant notamment de plus de place pour les jambes. Par ailleurs, la digitalisation élève l’expérience de conduite à un niveau supérieur. Au cœur de cette expérience se trouve un écran OLED incurvé de 14,9 pouces. S’intégrant parfaitement dans la console centrale, il permet une séparation claire entre les zones d’affichage et de contrôle. Un tableau de bord numérique de 14,5 pouces, ainsi qu’un écran passager optionnel de 14,9 pouces le complète. Tous ces écrans s’intègrent parfaitement à l’architecture intérieure et constituent la plus grande surface d’affichage jamais vue dans une Porsche. De plus, un affichage tête haute avec technologie de réalité augmentée est également disponible. Porsche a aussi développé un repose-main pour permettre au conducteur d’utiliser les éléments numériques et analogiques de manière ergonomique.

Une personnalisation poussée à l’extrême

Outre l’ergonomie, la nouvelle Porsche Digital Interaction est une philosophie d’utilisation axée sur la personnalisation. Les nouveaux modes d’ambiance transforment ainsi l’intérieur en un espace qui s’adapte à l’humeur et à la situation. Selon le programme sélectionné, la position des sièges, l’ambiance lumineuse, la climatisation, le profil sonore et l’apparence de l’écran changent. Comprenant un éclairage de communication, un éclairage d’ambiance étendu participe au confort. Une bande lumineuse animée accueille les passagers lorsqu’ils montent dans la voiture et visualise différents états du véhicule. Enfin, jamais auparavant un Porsche Cayenne n’avait été aussi personnalisable que le nouveau modèle 100% électrique. Les clients peuvent ainsi choisir parmi 13 couleurs, neuf designs de jantes et 12 combinaisons d’intérieur. Ils ont également à leur disposition jusqu’à cinq packs d’intérieur et jusqu’à cinq packs d’accentuation.

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter