Un consortium, regroupant les sociétés françaises Matra et DBT, et américaine AllCell Technologies, a été choisi par le gouvernement Jordanien afin de mettre en place des véhicules électriques adaptés aux courtes distances (vélos, scooters et voitures légères GEM).
Ces véhicules viendront compléter les voitures Nissan déjà commandées par le gouvernement jordanien pour les plus grands trajets.
Matra travaillera avec le Ministère de l’environnement sur plusieurs axes :
– Définir des sites pilotes opérationnels dès 2011, – Mettre en place les financements nécessaires au déploiement de stations de charge à énergie photovoltaïque, – Fournir des véhicules électriques à la Jordanie en premier lieu, puis aux autres pays du Golfe, – Mettre en place les réseaux de services associés.
– Définir des sites pilotes opérationnels dès 2011,
– Mettre en place les financements nécessaires au déploiement de stations de charge à énergie photovoltaïque,
– Fournir des véhicules électriques à la Jordanie en premier lieu, puis aux autres pays du Golfe,
– Mettre en place les réseaux de services associés.
Le protocole d’accord, signé pour trois ans, concernera au départ l’équipement du secteur public, tel que la municipalité d’Amman (capitale de la Jordanie) et certains sites touristiques.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !