Salon une récente étude réalisée par le cabinet LH2 pour le compte du journal Métro, 7 français sur 10 (69 %) seraient prêts à faire l’acquisition d’une voiture électrique si elle était au même prix qu’une thermique équivalente.
A noter que cette tendance s’accentue chez les catégories socioprofessionnelles dites supérieures. Ainsi, ce sont les cadres qui paraissent les plus motivés (78% contre 67% des employés, 69% des ouvriers et 71% des professions intermédiaires).
Les résultats du sondage montrent par ailleurs que 86 % des français pensent qu’il faudrait encourager davantage la commercialisation de ces véhicules.
Cette étude a été réalisée les 10 et 11 septembre derniers auprès d’un échantillon de 962 personnes, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !