Le Conseil général de l’Essonne va aider les collectivités du département à se doter de bus électriques pour le transport public de voyageurs.
Silencieux et respectueux de l’environnement, le bus électrique a de nombreux atouts mais la mise en place de ces modes de transports dans les villes nécessite encore d’importants surcoûts : prix élevé de ces véhicules, adaptation des locaux, formation des conducteurs, stockage et renouvellement des batteries, maintenance…
C’est dans ce contexte que le Conseil Général de l’Essonne a décidé, le 17 décembre dernier, d’apporter une aide financière aux collectivités qui souhaitent se doter de bus électriques. Cette aide se traduira par l’octroi d’une subvention à l’achat de ces véhicules représentant 50% de leur coût, la prise en charge à hauteur de 50% des surcoûts d’investissement liés à cette acquisition (adaptation des locaux, formation des conducteurs…) et enfin, la prise en charge totale de l’acquisition et du renouvellement des batteries.
Ces aides vont ainsi venir s’ajouter aux aides nationales proposées depuis 2002.
En france, près de 70 bus électriques circulent à ce jour et le Conseil Général de l’Essonne nous montre un bel exemple qui, nous l’esperons, va favoriser le développement de ce mode de transport respectueux de l’environnement.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !