← Revenir aux actualités

Le Kia EV5 est disponible à la commande à partir de 44 990 euros Rédigé par Philippe Schwoerer le 02 Jan 2026 à 09:25 0 commentaires

Reprenant le design intérieur et extérieur des EV3 et EV4, le SUV familial électrique EV5 fait son entrée dans les concessions Kia en ce début d’année 2026.

 

Une seule batterie, un seul moteur

Du côté des caractéristiques techniques, le nouveau venu de la marque coréenne joue la carte de la simplification. Au moins pour ses débuts. Affichant 482,7 kg pour un poids à vide du véhicule entre 2 069 et 2 092 kg selon finition, une seule batterie, d’une capacité énergétique de 81,4 kWh.

Elle assurerait au mieux une autonomie WLTP en cycle mixte de 530 km avec les jantes 18 pouces chaussées en pneus 235/60R18. Les chiffres tombent à 505 km si on leur préfère les roues de 19 pouces (235/55).

Le pack lithium-ion polymère alimente un moteur synchrone à aimant permanent animant le train avant et développant une puissance de 160 kW (218 ch) pour un couple maximal de 295 Nm. Cette dotation permet au Kia EV5 d’abattre le 0 à 100 km/h en 8,4 secondes avant de pouvoir accrocher la vitesse maximale de 165 km/h.

Cette voiture électrique étant sous une tension de 403 V, la puissance de recharge en courant continu via le connecteur CCS s’élève à un maximum de 150 kW. Ainsi, une trentaine de minutes suffisent pour retrouver 80 % d’énergie dans la batterie à partir d’un niveau de 10 %. Grâce au chargeur embarqué 11 kW compatible mono et triphasé, le plein se fait en moins de 8 heures sur une borne AC.

 

Présentation

Puisque l’EV5 est une voiture à vocation familiale, son coffre d’un volume de 566 litres selon la norme VDA (1 650 l avec le dossier de la banquette arrière rabattu) pourra être complété par une remorque freinée jusque 1,2 tonne, ou 750 kg si elle ne l’est pas.

Pour une hauteur de 1,68 m et un empattement de 2,75, l’empreinte au sol de ce modèle s’étend sur une surface de 4,61 x 1,88 m. Ce qui le place par exemple entre le Peugeot e-3008 (4,54 x 1,90 m) et le e-5008 (4,79 x 1,90 m), et le rapproche davantage de l’Opel Grandland (4,65 x 1,91 m).

De série, cette voiture est habillée d’une peinture unie bleu givré. Pour un métallisé (gris Ivoire, gris Magnétique, Noir Onyx, bleu mistral, vert Iceberg ou rouge Rubis), l’option est facturée 850 euros. Le blanc nacré est à 950 euros. Avec la finition haut de gamme GT-Line, il est aussi possible de demander un vert iceberg mat (1 850 euros) et un toit ouvrant panoramique (900 euros). Sur l’EV5, comme d’autres modèles avant lui, Kia regroupe en une seule option (1 550 euros) la pompe à chaleur et les fonctionnalités V2H/V2G.

Kia EV5

A bord de cette voiture, le conducteur est accueilli par une enfilade de trois écrans numériques : 12,3 pouces pour le combiné d’instrumentation, 5,3 pour le système de ventilation, et 12,3 pour le système d’infodivertissement compatible sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto.

 

Trois niveaux de finition

Du bas au haut de gamme, Air, Earth et GT-Line sont les trois niveaux de finition pour l’EV5. Leur grille tarifaire respective démarre à 44 990, 46 990 et 49 990 euros. Depuis le premier modèle électrique Soul EV, Kia dote déjà le premier d’une foule d’équipements pour lesquels un article entier ne suffirait pas à les lister.

Nous pouvons tout de même signaler les fonctions Plug&Charge et i-Pedal, les palettes derrière le volant pour moduler facilement la puissance du freinage régénératif, le système de pré-conditionnement de la batterie pour une recharge plus rapide l’été et l’hiver, la caméra de recul avec ligne de guidage, pas mal d’aides à la conduite, l’assistant vocal, etc.

En Earth, sont ajoutés, entre autres, les jantes 19 pouces, le vitrage arrière surteinté, la climatisation tri-zone, les 4 places et le volant chauffants, le réglage électrique y compris pour les lombaires sur le siège du conducteur, la recharge du smartphone par induction, etc.

En revanche, sauf éventuelle possibilité d’option, il faudra choisir la finition GT-Line pour disposer en plus de l’éclairage Led matriciel avec gestion adaptative des feux de route, de l’ambiance lumineuse à bord dynamique, de l’inclinaison automatique en mode repos et fonction massage du siège conducteur, de la mémoire de position comprenant les rétroviseurs extérieurs, l’affichage tête haute, la caméra à 360 degrés, la reconnaissance biométrique, la sono premium Harman Kardon avec caisson de basses, différentes touches distinctives à l’extérieur, etc.

 

Bien intégré à la gamme Kia

Pour son EV5 de segment C, Kia qualifie l’intérieur de « modulable et spacieux, pensé pour les familles, offrant une excellente habitabilité et garantissant confort et praticité au quotidien ».

L’électromobiliste qui optera pour cette voiture électrique sera sans doute satisfait de savoir que l’habitacle est réalise avec des matériaux écoresponsables. Ainsi les tissus en PET recyclé, les mousses biosourcées, les peintures sans BTX, et les moquettes issues de filets de pêche recyclés. Ces choix contribuent à réduire l’impact environnemental tout en offrant une excellente finition.

Kia EV5

Concernant le design extérieur, à chacun d’apprécier. Le constructeur le présente comme « audacieux, alliant robustesse et modernité, pour une présence affirmée sur la route ».

Le mieux pour découvrir l’EV5 sera de profiter des opérations de présentation organisées un peu partout en France par les concessions.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter