← Revenir aux actualités

A Bruxelles sera présenté le plus grand véhicule électrique de Hyundai Rédigé par Philippe Schwoerer le 29 Déc 2025 à 06:00 0 commentaires

Dans un communiqué de presse daté du 22 décembre 2025, Hyundai indique dévoiler au salon de Bruxelles le plus grand véhicule électrique à batterie de son histoire. A quoi faut-il s’attendre ?

 

Un monospace ?

En 2026, Hyundai compte lancer deux nouveaux véhicules électriques. L’un deux, qui sera révélé en première mondiale au salon automobile de Bruxelles programmé du 9 au 18 janvier prochains, serait donc le plus grand véhicule électrique à batterie de l’histoire de la marque. Dit ainsi, on pourrait s’attendre à un peu tout, par exemple à un camion ou à un autocar.

Toutefois plusieurs médias ont déjà annoncé qu’il s’agirait de la déclinaison branchée du monospace Staria, long de 5,25 m. Pouvant accueillir jusque 9 personnes en 3 rangées dont celle de l’avant inclue le conducteur, ce modèle est déjà disponible en hybride. Il embarque alors un bloc essence 1,6 litre turbocompressé d’une puissance de 225 ch et un moteur électrique 54 kW (73 ch). Ce dernier est couplé avec une batterie LFP (lithium-ion polymère) d’une capacité énergétique de 1,49 kWh.

Lancé en 2021, ce véhicule était déjà promis à un avenir 100 % électrique. Il coifferait ainsi le Ioniq 9 d’une vingtaine de centimètres plus court. Il est question pour l’énigmatique engin « d’une technologie d’électrification d’avant-garde intégrant un système de recharge avancé sous 800 V ». Rendez-vous est donné au Palais 6, emplacement 6.06, pour le constater lors de l’événement sur le stand du constructeur coréen.

 

Concept Insteroid

A l’autre bout de la gamme : la citadine Inster sera aussi du voyage. Entre les deux, la version restylée de la Ioniq 6 sera mise en avant. Attendons-nous à des consommations un peu plus serrées grâce à une aérodynamique optimisée. Au sein de l’exposition, la marque a prévu de réserver un espace pour sa « Zone N » dédiée aux Ioniq 5 N et Ioniq 6 N.

« Le salon de l’automobile de Bruxelles demeure pour nous un événement de première importance qui nous permet de montrer aux clients européens l’évolution de nos véhicules électriques et de nos technologies », souligne Raf Van Nuffel, vice-président de la division Produit de Hyundai Motor Europe.

Les visiteurs seront aussi accueillis par un jeu d’arcade interactif mettant en scène le concept Insteroid dérivé du SUV urbain qui a aussi inspiré son nom. Hyundai promet pour cet engin déjà connu un véhicule disruptif « qui associe une esthétique inspirée de l’univers des jeux vidéo à un style à la fois sportif et audacieux dans le but d’explorer de nouveaux horizons en matière de design automobile et de mettre en avant l’approche créative de Hyundai au-delà de ses modèles de série ».

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter