Jolie surprise du fabricant de miniatures Norev à l’approche de Noël : Les passionnés pourront compléter leur collection ou décorer leur bureau avec une fidèle reproduction du quadricycle électrique Eden présenté par le Méhari-2CV Club Cassis en 2017.
Voilà déjà quelques années que Norev décline au 1/18 sous différentes apparences la Mehari que Citroën a ajouté à son catalogue en 1968 à partir d’une proposition du Comte Roland Paulze d’Ivoy de la Poype, héros de la Seconde Guerre mondiale et industriel visionnaire.
Disposant de moules et d’un outillage provenant des usines Citroën, le Méhari-2CV Club Cassis a proposé dès 2017 de revivre l’esprit de cette voiture mythique en la débarrassant de son moteur bicylindre au profit d’une chaîne de traction électrique. Bien identifiable, la première version recevait des bandes latérales bleues et rouges qui jouaient à la carte du Made in France sur la carrosserie blanche.
C’est déjà elle que Norev propose depuis quelques jours sur son site Internet à 69,90 euros (+ frais de port). Le réducteur de véhicule a bien fait les choses puisqu’en ouvrant le capot, c’est bien la Power Box que l’on découvre, et non le bloc essence hérité de la Citroën 2 CV. Idem à l’arrière où c’est bien un connecteur de recharge qui a pris la place de l’habituel bouchon pour le réservoir de carburant. Le volant rouge, l’intérieur bleu et les sièges distinctifs sont également bien là. Les puristes pourront dire qu’il manque de la couleur sur les jantes.
En 2023, le Méhari-2CV Club Cassis a sorti une version baptisée « Sorbet » de l’Eden. Architecte et décorateur d’intérieur, Tristan Auer a participé à l’élaboration de ce modèle très spécial commandé par l’Hôtel Martinez de Cannes pour transporter ses clients.
« Forts de leur passion commune pour Citroën et leur amour du savoir-faire français, c’est tout naturellement que le 2CV Méhari Club Cassis et Tristan Auer se sont associés pour réaliser une Eden au design contemporain, raffiné, rafraîchissant et célébrant l’esprit French Riviera », indiquait alors l’entreprise.
Cette version en blanc et rose est également proposée par Norev au même tarif, avec ses détails distinctifs : sièges en osier, bouée à la place de la roue de secours, éléments en liège, jantes ajourées, etc. Dans son argumentaire, le fabricant installé à Vaulx-en-Velin allèche : « Gourmande pour les yeux comme une glace à la fraise, cette Mehari allie authenticité, créativité et élégance, offrant un souffle de fraîcheur et une véritable bouffée de plaisir pour les collectionneurs ».
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !