Le Leapmotor B10 s’apprête à débarquer en masse en Europe. Son lancement aura lieu le 8 septembre au salon IAA Mobility de Munich. Dans la foulée, les livraisons débuteront dans les différents pays européens. Après la T03 et le C10, le B10 sera le troisième modèle de la marque chinoise à arriver en Europe. Un continent sur lequel le groupe Stellantis se charge de leur commercialisation. L’arrivée massive du B10 en Europe entend illustrer la puissance technologique et la stratégie globale de Leapmotor Automobile. Une stratégie reposant désormais sur l’exportation de véhicules de grande qualité, à l’instar du B10. Un SUV compact qui entend redéfinir les standards des SUV intelligents. L’autre atout majeur du B10 résidera dans son prix très attractif, même en l’absence de « coup de pouce ». Une situation qui pourrait d’ailleurs évoluer rapidement avec une production du B10 en Espagne.
Quelques jours avant son lancement du B10 à l’IAA Mobility 2025, des centaines d’exemplaires ont embarqué pour l’Europe. De quoi assurer les livraisons du B10 dans les différents pays européens dès sa présentation à Munich. Cette expédition massive illustre la puissance technologique et la stratégie globale de Leapmotor Automobile. Elle marque également une étape clé dans la transition d’une simple exportation de produit vers une exportation de qualité. Le Leapmotor B10 entend en effet incarner l’excellence des ressources mondiales et l’engagement constant de Leapmotor envers la qualité. Avec lui, la marque ambitionne de redéfinir les standards des SUV intelligents à travers une qualité globale. D’ici la fin de l’année 2025, elle lancera le B10 dans plus de 30 pays et régions. Parmi ces marchés, l’Europe constitue le cœur de sa stratégie.
Petit frère du C10, le Leapmotor B10 s’étire sur 4,51 mètres, un gabarit proche de celui du Renault Scénic. Il reprend le style global du C10 avec une face avant verticale, un capot plat et des lignes plutôt arrondies. Sa présentation à l’IAA Mobility permettra d’obtenir des précisions sur ses caractéristiques techniques de la version européenne. Néanmoins, cette dernière devrait embarquer un moteur de 218 ch avec un couple maximal de 240 Nm. De quoi abattre le 0 à 100 km/h en 8 secondes. Leapmotor donnera le choix entre deux batteries. D’une capacité de 56,2 kWh, la première offrira une autonomie WLTP de 361 km. La seconde, d’une capacité de 67,1 kWh offrira elle jusqu’à 434 km d’autonomie. En matière de recharge, le B10 dispose d’un chargeur embarqué AC de 11 kW et accepte jusqu’à 168 kW de puissance pour une recharge rapide DC.
Pour le B10, Leapmotor devrait également proposer deux niveaux de finition. La finition de base Life disposera déjà d’un bel équipement. On retrouvera notamment un grand écran tactile de 14,6 pouces, un toit en verre panoramique et la vision 360°. La dalle centrale numérique offre par ailleurs de nombreuses possibilités de personnalisation et de chargement d’applications comme pour un smartphone. La finition Design bénéficiera de surcroit de l’éclairage d’ambiance et des sièges avant électriques et ventilés. Outre ce bon niveau d’équipement, Leapmotor compte sur une stratégie tarifaire agressive pour séduire la clientèle européenne. Ainsi, le prix de base conseillé en Europe est de 29.900 euros. Un tarif bien moins élevé que celui de ses futurs concurrents européens comme notamment le Skoda Elroq. Ceci alors même que le B10 ne bénéficie pas pour l’instant en France du coup de pouce gouvernemental.
Une situation qui pourrait bien évoluer favorablement assez rapidement. En effet, le groupe Stellantis va bientôt produire le B10 dans l’une de ses usines en Espagne. L’usine Stellantis de Saragosse va ainsi connaître une étape importante de son développement avec l’arrivée des modèles électriques de Leapmotor. Après des travaux d’adaptation, la production du B10 débutera dès le troisième trimestre 2026. L’usine produira également par la suite la B05, une compacte électrique dont Leapmotor dévoilera prochainement la version définitive. Cette production en Espagne plutôt qu’en Chine devrait permettre au B10 de bénéficier du fameux « coup de pouce ». Le nouveau dispositif qui a pris la suite du bonus écologique. Une aide supplémentaire qui renforcera la stratégie de Leapmotor visant à proposer une offre compétitive face aux constructeurs européens. Ceci dans un segment où les prix ont une importance particulière.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Constructeurs, importateurs, collectivités, entreprises ou particuliers, rejoignez-nous et bénéficiez des nombreux avantages accordés à nos membres.
Vous souhaitez rester au courant des dernières nouveautés et recevoir une notification dès qu'un article est publié, inscrivez-vous à notre newsletter !