← Revenir aux actualités

Revolte a trouvé les aventuriers pour le Tour du monde en 80 bornes Rédigé par Philippe Schwoerer le 30 Août 2025 à 16:00 0 commentaires

Au début de ce mois d’août 2025, Revolte et ses partenaires recherchaient un ou deux conducteurs pour relever un défi en voiture électrique : rouler le plus loin possible à l’aller en 40 recharges et revenir avec autant d’arrêts. C’est un duo qui va conduire une Tesla Model 3 fortement kilométrée mise à disposition par Urban COD.

 

Kiliam et Arnaud : un binôme complémentaire

En quelques mots, qui sont Arnaud et Kiliam ? Dans la vie professionnelle, le premier fait partie du personnel soignant. A 49 ans, c’est un grand voyageur habitué aux longues distances. Il a l’habitude d’encaisser 10 à 12 heures de conduite dans une journée. Revolte indique qu’il est celui du binôme qui va « apporter son endurance et son expérience des road trips ».

Arnaud devra toutefois partager le volant avec un électromobiliste passionné. Il s’agit de Kiliam, 24 ans, est photographe et créateur de contenus. On peut donc compter sur lui pour réaliser de belles vues qu’il encadrera d’une présentation écrite, le tout étant accessible sur les réseaux sociaux au fur et à mesure de la progression. A son actif déjà, plus de 180 000 km en véhicules électriques.

Retenus parmi une trentaine de candidatures reçues par les organisateurs, les deux profils apparaissent pleinement complémentaires, capables « d’incarner l’esprit de débrouillardise, pédagogie et passion qui anime ce Tour du monde en 80 bornes ».

 

400 000 km en cours de route

L’édition inaugurale de cette aventure forcément sortie de cerveaux bouillonnants du désir de faire aller le plus loin possible en âge et kilomètres les véhicules électriques a été baptisée « Du Sahara à l’Arctique ». La Tesla Model 3 dont le compteur s’est bien incrémenté depuis sa mise en circulation en septembre 2020 devrait passer le seuil des 400 000 km lors du périple.

Jusque-là, elle a été exploitée par des chauffeurs de taxis et VTC qui l’ont loué à Urban COD dont c’est l’activité principale. L’entreprise a même surnommé « La Mascotte » cet exemplaire qui semple lui porter chance. Dessus, Revolte a fait son travail à l’atelier au 37 rue Hélène Muller à Thiais d’où sera donné le coup d’envoi vers le Maroc.

L’équipe des mécanos a révisé le véhicule pour que tout se passe bien sur les 13 000 km de la boucle à parcourir. Autre partenaire embarqué dans l’aventure, le groupe IMA se tiendra prêt à intervenir en cas de besoin d’assistance. En complément, le rôle éducatif autour de la recharge a été naturellement confié à l’opérateur Electra, également en soutien de cet événement.

 

Parcours

Depuis le Sahara marocain, l’équipage rejoindra le fameux cap Nord qui a déjà attiré tant de baroudeurs en VE. Kiliam et Arnaud passeront par l’Espagne, la France, l’Allemagne et le Danemark. Au retour pour l’Hexagone, le tracé est différent s’étalant à travers la Suède, la Finlande, les pays baltes, la Pologne et l’Allemagne pour la seconde fois.

« Le périple sera ponctué d’étapes emblématiques en Europe et au Maroc, mêlant défis techniques (gestion des recharges, imprévus mécaniques) et moments de partage (photos à la volée des étapes, nuits à la belle étoile, vidéos et carnets de route) », s’enthousiasment les partenaires.

Ils proposent à tous les sympathisants et curieux d’affluer au e-Garage de Thiais pour le départ mercredi 3 septembre 2025 à 10h00, puis de suivre l’évolution d’Arnaud et Kiliam sur le site dédié letourdumondeen80bornes.fr où une carte interactive du parcours sera mise à jour en temps réel.

 

partager cette actualité sur :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoindre le réseau AVEM

Vidéos

Toutes les vidéos
Newsletter